Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 1 juin 2010

Putains de visas !

Bon je devais finir ma diatribe anti-lait, mais à la place nous avons passé la soirée à remplir les foutus formulaires de visa.

Nouveauté cette fois-ci, c'est faisable en ligne. Durée estimée: 75 minutes, à laquelle il faut ajouter les multiples plantages du site, forçant à reprendre l'application à un stade plus ou moins avancé de sauvegarde...

Résultat, plus de 3 heures passées à rentrer des suites stupides de numéros... Sachant que je suis allergique à ce genre de paperasseries (déjà rentrer mon mot de passe sur gmail une fois par mois ça me gonfle d'une force...), là je suis au bord du pétage de plomb.

Au passage, pour les américains qui me lisent (il y en a, et ils ne sont pas forcément au courant), nous avons encore eu droit à la sempiternelle liste de questions: "Etes-vous terroriste? Avez vous déjà torturé quelqu'un? Souhaitez vous rentrer aux Etats-Unis pour démarrer un cartel de la drogue?".

Sans déconner quoi.

Obama a promis de réformer le système d'immigration US, qu'il commence par faire supprimer ces questions ineptes.

Bon, sur ce, je vais me coucher, de fort mauvais poil.


6 commentaires:

  1. Elles sont loin d'etre debile ces questions... mais faut connaitre comment la loi Americiane fonctionne.
    En gros en tres gros, meme, mais je veux aller me coucher, sache que si tu reponds "non" a ces questions et que tu commets un de ces crimes, tes droits seront enormement reduits en face d'un juge. Un peu du style: "t'as deja menti une fois, et on en a la preuve, donc ta parole..."
    En gros.

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui malheureusement je connais aussi, j'ai eu + que ma dose et en décembre faut qu'on remette ça pour ma carte verte et va falloir encore débourser une jolie somme et ça c un truc dont ils ne te préviennent absolument pas quand tu commences la procédure (dans mon cas c'était le "visa fiance k1" et ensuite la carte verte) la dernière fois mon mari et moi on en a été de presque 3000$...

    RépondreSupprimer
  3. En 1962, il n'y avait pas Internet et c'était déjà très compliqué pour obtenir un simple visa touristique ! En ce temps-là, on ne nous demandait pas si on était terroriste mais ... communiste ! voir mon blog : http://la-bricole-globe-trotter.blogspot.com/2009/11/new-york-et-washington-juillet-1962.html

    Autres temps, autres préoccupations !

    RépondreSupprimer
  4. Piou: J'ai bien compris que c'était par rapport à leur droit, et que du coup si tu commet un crime, on va te dire: Houlala déclaration mensongère, pas bien, Guantanamo!

    Il n'empèche que je trouve ca complètement idiot.

    RépondreSupprimer
  5. (et cf le commentaire de la-bricole, l'avantage c'est que c'est un peu un baromêtre de la parano ambiante...)

    RépondreSupprimer
  6. Pour completer le commentaire du Piou, en verite, si tu commets un crime, ca permet donc de te condamner deux fois : une fois pour avoir menti, et une fois pour avoir comis un crime.

    Question : est ce que dire que le site des visas est nul c'est un crime ??? Parce qu'on est beaucoup a avoir envie de balancer l'ordinateur par la fenetre au bout de deux heures, faute de pouvoir se manger un officier d'immigration...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger