Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 11 septembre 2009

Seattle, ville du Grunge

On me demandait dans les commentaires de parler du fait que Seattle est la ville du Grunge. Le truc c'est que pour le moment je ne sais pas trop quoi vous dire à ce niveau...

En gros pour résumer pour les gens nés en 1860, Seattle a été une scène musicale assez isolée, car traditionnellement les médias américains avaient leur attention fixée sur San Fransisco, L.A et New-York. Le son de Seattle s'est donc développé à part, et a donné naissance au Grunge, mouvement de musique contestataire qui plonge ses racines dans la dépression des années 1970-1980 lorsque Boeing, principal employeur de la ville à l'époque, connaissait d'importantes difficultés.

Quelques groupes issus de Seattle? Jimi Hendrix, Nirvana, Pearl Jam, Soundgarden, Mudhoney, Alice in Chains... Si on commence à faire la liste, on a pas fini! Ne serait-ce que pour Jimi, on peut dire que Seattle est à l'origine du rock moderne.

Ce qui est génial c'est que Seattle à gardé cette identité musicale forte, et a résisté à l'influence de la musique commerciale mainstream. Ici, dans les fast-foods, c'est Nirvana qu'on entend à la radio, pas J-Lo. Pour des gens qui ont grandi dans cette culture (comme moi ,) ) c'est assez génial :).

Petite preuve en image que Seattle résiste! Bon j'étais obligé de vous faire un post un peu culturel vu que je vous sors une photo prise dans les toilettes d'un bar, eh, eh.

un tag contre le disco dans un bar de seattle


1 commentaire:

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger