Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 28 septembre 2009

Electricité de Seattle

Je vais à nouveau écrire un post relativement court car croyez le ou pas, je suis très occupé. Comme je l’ai déjà mentionné, je cherche actuellement du travail et dans l’économie actuelle, c’est un travail à plein temps, voir plus. Bref, poster ou crouter, il faut choisir, vous vous doutez bien, et vu mon appétit, y a pas vraiment photo.

Aujourd’hui je vais donc vous montrer à quoi ressemble de réseau électrique de Seattle. Si vous êtes de passage rapidement aux Etats-Unis, c’est surement une chose à laquelle vous ne ferez pas attention, car les poteaux électriques sont dissimulés dans les allées de service derrière les bâtiments, et non sur le trottoir qui donne sur la rue.

poteau electrique de seattle
De l’extérieur donc, vous aurez l’impression que les rues sont super clean. Que nenni, ma bonne dame ! Si l’on regarde l’envers du décor, c’est un espèce d’embrouillamini de câbles dégeulasses. On a un peu l’impression que l’on m’a laissé m’essayer au tricot, si vous voyez ce que je veux dire.

Je trouve ça d’autant plus étonnant que dans un pays ou la sécurité est obsession pratiquement pathologique, je me serais attendu à des câbles arrangés nickel chrome dans des gouttières spéciales. Là on a l’impression d’être dans un camp de réfugiés avec tout qui est monté à la va vite, et je me demande comment tout ce foutoir ne prend pas feu à la moindre pluie, d’autant que les maisons étant majoritairement construites en bois, le risque est réel.

Vous l’aurez compris donc, pour une fois, on va saluer l’efficacité d’EDF et la qualité des installations Françaises, qui sont d’une propreté qui n’a rien à voir.

Petite note amusante, nous avons pris ces photos hier parce que ça faisait un moment que je voulais vous montrer ça, et ce matin j’ai été emmerdé pendant deux heures par un gars faisant des réparations sur les poteaux qui sont devant ma fenêtre. Le pauvre, il n’avait vraiment pas l’air malin à se tortiller dans tous les sens pour accéder au câble particulier qui l’intéressait.

zoom sur un poteau electrique de seattle


1 commentaire:

  1. Fait gaffe ils seraient capables de te prendre pour un socialiste terroriste visant un blackout en territoire ricain ;p

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger