Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 19 août 2009

Permis de conduire

Aujourd'hui, ou plutôt demain, mais pour vous aujourd'hui c'est déjà demain pour moi, ou l'inverse peut-être, enfin bref, bientôt quoi, je vais passer la première partie de mon permis de conduire: le test de connaissances.

J'ai trop hâte.

Rigolez pas, c'est chiant. Obligé d'apprendre par cœur le montant de diverses amendes, entre autres choses, c'est loin d'être évident, et je suis moyennement confiant.

Et puis ici le code, c'est comme en France. Parfois, on comprend pas les questions, genre "Mais qu'est ce qu'ils nous veulent là".

Beurk.

Wai, je râle. J'aime pas les exams.

D'ailleurs, attendez-vous à me voir raler quand j'aurais à passer la conduite, déjà faut que je me dégote une voiture à transmission manuelle, sinon ça va me faire péter un cable les voitures façon jeux vidéos. Suis même pas sur de pouvoir conduire une automatique.

Pfff....

On peut sauter de quelques jours dans le futur?

7 commentaires:

  1. Bah c'est tout ce que tu nous dis sur le permis américain ? On est habitué a de chouettes explications et là ...
    Non, reprends toi Loic, reprends toi : non seulement tu vas réussir,mais en plus tu vas nous expliquer en quoi c'est différent (pas con le coup du montant des amendes, ils veulent dissuader?)et en quoi les automatiques americaines sont différentes des automatiques françaises.... (non, parce que même moi j'arrive a conduire une automatique alors, je vais avoir du mal à croire que tu n'y arriveras pas ... ;-)
    et le permis à 16 ans, toussa toussa !

    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. ben wai c tout ce que je peux dire, je révise la.

    Moi réviser. La honte.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les boîtes de vitesse automatique, tu peux oublier tes craintes. J'ai eu à louer une voiture automatique, et j'avais un peu peur de m'emmeler les pinceaux.

    Mais en fait, on s'y habitue très vite. Juste le premier feu rouge, où on cherche l'embrayage parce qu'on a l'impression que la voiture va caler. Mais après, ça roule tout seul (si je puis dire). En 10 minutes tu as la sensation d'avoir conduit ça toute ta vie.

    RépondreSupprimer
  4. Bon courage pour le code!
    Mais pour la conduite, si tu as deja ete aux auto-tamponantes, ca va bien se passer: il suffit d'accelerer ou de ralentir, mais attention, sans foncer dans les autres voitures :-)
    Ah, et il faut aussi faire gaffe a s'arreter du bon cote de la route aux feux rouges...

    RépondreSupprimer
  5. mwai il me manquais un justif, j'ai pas pu le passer hier, j'y retourne ce soir.
    Vous raconterais, le permis, c'est pas pioqué des hannetons.

    RépondreSupprimer
  6. en tout cas on a bien fete cet essai au Pub :D

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger