Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 13 août 2009

L'arbre qui cache la forêt?

Comme pour la religion, je vais démarrer une série de posts sur le thème de l'écologie de façon assez légère, et puis j'ajouterais des touches en cours de route.

Il faut dire que ce n'est pas un sujet simple. Pour des européens, on a forcément l'image de l'un des plus gros pollueurs de la planète, du mouton noir qui ne ratifie pas Kyoto et j'en passe.

Sur place, on se rend compte que c'est un peu plus nuancé que ça tout de même. Comme souvent me direz-vous avec la sagesse qui vous caractérise... Et oui! Plus nuancé mais pas rose quand même, et puis que cela ne vous empêche pas de faire votre autocritique sous prétexte qu'ailleurs, c'est pire. Mais est-ce que ça l'est vraiment?

Bon, bref, on va commencer light aujourd'hui avec cette photo qui n'a qu'un rapport lointain avec l'écologie mais qui me fais mourir de rire.


J'ai énormément de mal à comprend pourquoi, dans une ville qui doit être construite sur une ancienne forêt à la base, on a gracié cette arbre précisément. Cela a un coté très "Domaine des Dieux" (note aux connaisseurs qui se reconnaitrons ,) ). T'inquiètes pas Idefix, on a des glands magiques!

Comme quoi, ici aussi, on respecte aussi la nature (et je retombe sur mes pieds).

4 commentaires:

  1. ils sont ou les tetons promis??????? ;)

    RépondreSupprimer
  2. ah non, pas toi Célia : ils sont... ils sont .... en haut de l'arbre , Na!

    "dine"

    RépondreSupprimer
  3. elle est géniale cette photo!

    RépondreSupprimer
  4. Moi non plus je comprends pas trop mais ces arbres ont-ils une histoire ou que sais-je...y a t-il une équipée de bouffeurs de noisettes à ce moment là qui nichait ? Il fait quand même son âge et il a un côté amusant comme la photo d 'ailleurs.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger