Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 26 août 2009

Conseils pour un expat lecteur

Nous sommes tout les deux de gros lecteurs. Vous ne nous croirez peut-être pas, mais notre bibliothèque a été l’une des choses les plus difficiles à laisser en France.

Arrivé à Seattle, il a fallu que l’on trouve rapidement une source d’approvisionnement pour notre drogue préférée.

La plus évidente, c’est Barns & Nobles, la Fnac locale. Le problème, c’est que les bouquins ici sont cher (par rapport au niveau de vie, pas au cours de l’euro). 7$ en moyenne, cela fait rapidement beaucoup.

La deuxième solution c’est la bibliothèque. Gratuite, pratique de part ses multiples antennes et son système informatisé (on peut réserver et transférer des bouquins via internet) c’est clairement l’option de choix.

Enfin la troisième possibilité c’est les magasins de livres d’occasion. Il y a énormément de magasins de livres d’occasion (je suis un Seattleite récent et j’en connais au moins 5 à moins de 20 mins de chez moi). Le truc génial c’est qu’on peut acheter un livre, le revendre, en acheter un autre…


Bref il y a vraiment des options pour des expats désargentés pour lire à moindre frais, et on peut même trouver des trucs vraiment sympa, comme cette réédition du Gray’s Anatomy de 1901 pour le prix d’un roman de gare (merci encore d’ailleurs, j’adore).

Par pitié, si vous êtes des nouveaux lecteurs papivores, ne claquez pas tout votre argent à Barns & Nobles. Il ne faut aller là-bas que pour acheter une nouveauté. Pour le reste vous avez des dizaines d'options pour lire tout votre content dans vous ruiner.

9 commentaires:

  1. Je vais voir les bouquins a Barnes And Nobles et je les achete ensuite sur Amazon :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est aussi une possibilité effectivement. Personellement c'est souvent un achat coup de coeur, j'aime pas acheter des bouquins online parce qu'il faut attendre ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que je vais finir par faire comme Ariel pour mon livre que je cherche depuis des semaines.... Bento je te tiens!

    RépondreSupprimer
  4. On apprend des trucs incroyables en vous lisant !!! Grey's anatomy à Seattle et maintenant Gray's anatomy .... j'y perds mon latin ! je suis donc allée me renseigner sur le net et ai compris à la lecture de ceci :

    Le titre de la série "Grey's Anatomy" est un clein d'oeil à un livre paru en 1858 et écrit par Henry Gray ...
    Henry Gray’s Anatomy of the Human Body, plus connu sous le nom de « Gray’s Anatomy » est un livre sur l’anatomie systématique écrit en 1858 par Henry Gray, médecin né en 1825 et mort en 1861. Le livre a été publié dans un premier temps sous le nom de « Gray’s Anatomy : descriptive and surgical » en Grande-Bretagne en 1858, et dès l’année suivante aux Etats-Unis. C’est en 1855, que Henry Gray, anatomiste et professeur à l’Hôpital Médical St George à Londres, a l’idée, avec son collègue Dr Henry Vandyke Carter, de publier un livre sur l’anatomie pour les étudiants en médecine.

    Merci de compléter ainsi ma culture !!!

    Celia, c'est quoi le bouquin que tu cherches ?


    Entre 1860 et 1880, 7 éditions du livre sont publiées en Grande-Bretagne et la 9ème édition date de 1880. Alors que diverses versions de « Gray’s Anatomy » sont publiées en Grande-Bretagne, le livre est également réédité à plusieurs reprises aux Etats-Unis.

    A ce jour, la plus récente édition du livre « Gray’s Anatomy » est la 39ème, sortie le 25 novembre 2004 en Grande-Bretagne et le 25 novembre 2004 aux Etats-Unis.

    Le livre est également disponible sur support CD-Rom et l’éditeur est Churchill Livingstone. Une version de « Gray’s Anatomy », intitulée « Gray’s Anatomy for Students », a également été publiée le 5 octobre 2004 en Grande-Bretagne et dix jours plus tard aux Etats-Unis.

    « Gray’s Anatomy » est considéré comme le livre le plus complet et le plus détaillé qu’il existe au sujet de l’anatomie et de cette partie de l’apprentissage médical

    RépondreSupprimer
  5. Mon com a un peu foiré !! Sorry ...

    RépondreSupprimer
  6. Et oui, il y a une certaine cohérence dans ce que j'écris ,)

    RépondreSupprimer
  7. pour les fans de lecture, il y a la solution bookmooch, j'envoie mon livre à qq'un qui est interessé, je paie les frais d'envoi et je gagne un point. avec ce point je demande un livre à un autre membre qui me l'envoie gratuitement. tout est sur bookmooch.com

    RépondreSupprimer
  8. @Anne: je me suis prise de passion pour les Bento, donc avant de me lacher sur les Bento box, je voulais voir un peu quelques recettes (en dehors des nombreux blogs)et apparement celui-ci (501 bento lunch box) est pas mal, a tel point qu'il y a 42 demandeurs de ce libre devant moi a la bibliotheque

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger