Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 24 août 2009

Balade en ferry

Introduction pour les mecs

Bon les gars, en gros les filles ça regarde une série qui s’appelle Grey’s Anatomy (ce qui est un peu bizarre déjà, vu que la nana est anorexique et qu’il n’y a pas grand-chose à en dire de son anatomie) et qui se passe à Seattle.

Elles vous donneront plein de bonne raisons pour regarder cette série, sauf la vraie: c’est à cause d’un bellâtre aux yeux de chien battu qui les fait toutes craquer. Au passage, si elles vous disent que c’est pour voir la ville ou habitent Loïc et Celia, c’est retord mais je ne peux que les applaudir de tant d'esprit.

Le rapport avec ce post ? Ce mec prend le ferry tout les matins, parce qu’il aime la nature, la mer et tout ça, que le vent dans ses cheveux, ça les fait toutes tomber, et parce qu’il faut bien faire des plans extérieurs à Seattle vu que la série est censé se passer là-bas.

Introduction pour les filles

Les filles, faut que je vous raconte. Ce week-end, on est parti en pèlerinage : on a pris le ferry du docteur Mamours !!!!! Celui qui traverse le Puget Sound et qui va de Pionneer Square à Bainbridge Island, juste en face de la ville. J’étais tellement ému qu’à un moment j’ai même cru le voir sur le pont du ferry! Par contre, j’étais outré, ils devraient renommer le bateau « Derek » non ?

Hum je m'emporte

Remarquez le remplissage, vu que l’intérêt de ce post c’est essentiellement les photos qui sont sur la page Facebook (je ne peux que vous encourager à aller voir et à devenir fan, d’ailleurs).


Quelques explications sur le système de ferry de Seattle quand même? Ok, c'est parti.

Vous avez pu remarquer que Seattle est situé près d’un bras de mer. Toute la région est constituée d’amas d’îles et de presqu’îles dont Seattle n’est qu’une partie.

Certaines de ces iles, Bainbridge et Bremerton entre autres, sont un peu comme les banlieues riches de Seattle et il y a donc un service de ferry qui fait l’aller et retour en permanence. C’est tellement rentré dans les mœurs que l’on peut prendre le ferry avec un pass pour le bus, et il y a des gens qui vivent sur ces iles et se tapent une demi-heure de ferry tout les matins. Franchement, je les comprends. Si j’avais les sous pour, j’irais bien habiter sur une ile en bord de plage ;).

Comme la traversée prend une petite demi-heure (un peu moins en fait), il y a deux ferries qui font la navette et donc un voyage toutes les demi-heures. Le système est ultra-rodé, et les bateaux sont particuliers: ils sont totalement symétriques. Ils peuvent avancer indifféremment des deux cotés ce qui fait qu’ils n’y a pas de perte de temps à faire des manœuvres. Un peu comme un funiculaire en fait.

Je vous conseille vivement si vous faites du tourisme à Seattle de prendre quelques heures pour aller à Bainbridge: comptez une heure de traversée aller-retour, une ou deux heures sur place pour se balader sur l’île et vous m’en donnerez des nouvelles.

Pour 6$70, c’est à la fois l’excursion la moins chère que vous pourrez faire, et celle qui vous en mettra le plus pleins les yeux.

5 commentaires:

  1. Trop fort !!! le ferry de Derek !!! merci pour ce billet essentiel ;o))

    RépondreSupprimer
  2. quand je pense que moi je me tape 30 mins de métro !
    Nad

    RépondreSupprimer
  3. mrci de nous faire partager, voyager, touche avec une petite touche bien comique !!!
    bisous à tous les deux

    RépondreSupprimer
  4. mais Seattle, c'est surtout la ville du grunge, non? tu penses explorer ce monde là aussi? (dis oui, dis oui!!)

    RépondreSupprimer
  5. En effet il faudrait... mais pour l'instant je n'ai pas trop vu cet aspect de laville malheureusement.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger