Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 17 décembre 2013

Une maison en pain d'épice

Bon faut pas croire qu'on fait qu'en chier ici à Seattle, on s'amuse même plutôt bien la plupart du temps.

Ma dernière trouvaille en date, c'est la maison en pain d'épice. Les maisons en pains d'épices, apparemment c'est une tradition de Noël, c'est un truc que l'on fait en famille ici à cette période de l'année. Cela faisait longtemps que je voulais en fabriquer une, je vous avais prévenu, je suis un grand enfant! Mais à chaque fois que j'essayais d'en acheter une en magasin, je m'opposais à un refus catégorique de Celia, qui est bien trop fière pour admettre que ça la fait tripper de faire des trucs purement américains. Alors j'en ai profité d'être en mission courses en solo chez Costco pour en acheter une en douce, ni vu ni connu, hop. Me suis fait copieusement engueuler une fois rentré à la maison, et une fois la diatribe terminé, je me suis retrouvé face à une Celia ravie et enchantée qui n'avait qu'une hâte: décorer sa maison. Ce que nous avons fait ce week-end, et voilà le résultat!


Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je vous assure que c'est plus costaud à faire que ça en à l'air, le "frosting", le sucre blanc qui sert de colle, ça coule, ça colle, c'est gluant, on s'en met partout bref c'est marrant comme tout. Et puis c'est notre maison et on en est fier, voilà! D'ailleurs c'est bien plus dur que ça en à l'air, j'aime mieux vous le dire!

Au final, je n'ai qu'une déception, c'est que malgré l’appellation "maison en pain d'épice", qui faisait que j'avais la ferme intention de me la boulotter tranquillos après l'avoir décoré, en fait ce n'est pas du bon pain d'épice, c'est un espèce de biscuit très dur pas très mangeable. Du coup, ça m'a donné des envies de pain d'épice Papy Brossard, mais je n'ai rien trouvé au supermarché du coin. A croire que c'est inconnu au bataillon. Si des expats savent où en trouver je suis preneur, c'est pas le genre de truc que je mange d'habitude, mais j'ai des envies de femme enceinte, comme qui dirait.

Bon en fait on me dit dans l'oreillette qui lit par dessus mon épaule "Mais moi je sais faire du pain d'épice"... Et ben file en cuisine ma cocotte!! Moi, macho? Normalement non, mais là, il s'agit de pain d'épice, faut pas plaisanter avec ça, et m'avoir caché ça pendant 5 ans de mariage, c'est gravissime, vous ne trouvez pas?



7 commentaires:

  1. Bravo... Moi la seule que j'ai fait, un jour, contrainte et forcée ( le genre de truc qu'on a reçu en cadeau, qu'on ne veut pas se lancer à faire et qu'on colle à la mamie -moi- pendant les vacances avec les pitchounettes), bref, donc, mes pitchounettes et moi, nous nous sommes lancées... résultat correct sauf que notre belle construction n'a pas pu attendre l'arrivée des parents... Une demie journée plus tard, tout s'écroulait misérablement... Grrrr

    RépondreSupprimer
  2. Apres ce post tu devrais etre puni de pain d'epice :)

    RépondreSupprimer
  3. Très jolie maison de pain d'épice! Ici on essaiera l'année prochaine quand ils seront plus grands.
    Et c'est clair que tu devrais être privé de pain d'épice après ce post, macho-man ;)
    Bises à vous 2 et bonnes fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  4. Tu as essayé à Traderjoes ? sans doute pas "en continu" mais de temps en temps.....

    RépondreSupprimer
  5. C'est super bon le pain d'épice maison!!!! T'es veinard toi!
    Bon temps des fêtes...

    RépondreSupprimer
  6. il y a deux sortes de pain d’épices le moelleux et le dur pour justement faire des constructions

    RépondreSupprimer
  7. cette recette là est pas mal http://allrecipes.fr/comment-faire/39/construire-une-maison-en-pain-d--pice.aspx

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger