Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 23 décembre 2013

Maisons en pain d'épice, le retour

Pour rester dans l'ambiance des fêtes de faim d'année, hier nous sommes allés voir une exposition de maisons en pain d'épice :).

Je vous laisse regarder quelques photos ci-dessous, et vous retrouverez plus de photos sur la page Facebook.

Sinon, une petite anecdote pour rigoler: suite à mon dernier post, Celia nous a cuisiné un excellent pain d'épice (c'est quand même cool, de découvrir des talents cachés à sa femme après 5 ans de mariage). Pain d'épice que nous avons laissé traîner sur le comptoir de la cuisine.

Comme vous le savez peut-être, nous avons deux chats, qui ont à peu près tous les droits sauf 3: interdiction de rentrer dans notre chambre, interdiction de monter sur mon bureau, interdiction de monter sur les meubles de la cuisine. Cette dernière interdiction est la plus strictement appliquée, pour des raisons d'hygiène évidente, et depuis 4 ans que nous les avons, j'ai du les surprendre une ou deux fois maximum sur un meuble de la cuisine (ce qui se termine en grand verre d'eau dans la tronche, je vous assure que c'est pas subtil mais que cela a des vertus éducatives certaines, en tout cas avec des félins).

Bon et bien la semaine dernière, devinez qui j'ai retrouvé sur le plan de travail de la cuisine en train de boulotter des miettes de pain d'épice?

This girl!

ma loulou

gros calin

Et rien n'y a fait: chaque fois que j'ai laissé traîner un peu de pain d'épice, elle s'est jeté dessus comme une vorace, interdiction ou pas. C'est incroyable, elle est complètement dingue de pain d'épice au point de commettre la pire transgression possible dans notre maison, complètement sciemment et à répétition. C'est d'autant plus étrange que nous ne leur donnons jamais rien à manger d'autre que de la nourriture pour chat, et qu'elle n'a jamais éprouvé d'envies particulières pour de la nourriture humaine: on peut laisser traîner une salade au thon sans aucun problème, mais pas du pain d'épice. C'est assez bizarre. Bref.







2 commentaires:

  1. Essaie aussi les asperges et les olives.... Le mien était accroc et avait décapité un plat d'asperges destiné à des invités!

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui!!! Les olives, notre chatte Poupouille adorait ça! et le bois d'olivier la rendait dingue!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger