Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 3 octobre 2012

Nouveau look pour une nouvelle vie

(Toute ressemblance avec le nom d'une émission accessible - et par conséquent accédée - aux US par Internet est purement fortuite. Bien sûr).

Et voilà, je me suis enfin décidé à faire un effort et à dépoussiérer la présentation du blog.

En pratique, on reste en terrain connu: c'est toujours le même thème et les même couleurs. Le problème c'est que je n'aime pas spécialement la plupart des thèmes gratuits de Blogger d'une part, et que je n'ai aucun, mais alors aucun sens créatif d'autre part. Je suis capable de dire si quelque chose est joli, mais je suis absolument incapable de créer un truc graphique nouveau à partir de rien. Donc, je reste avec mon thème, et puis je l'aime bien, je le trouve reposant pour les yeux.

J'avais en revanche franchement envie de changer la bannière et surtout de lui permettre de recouvrir tout le blog et non pas juste les deux colonnes de droite, ce qui a requis un certain nombre de modifications et qui m'a au passage permis de faire du nettoyage dans plein de petits trucs accumulés au fur et à mesure.

Bref, malgré le changement tout sauf drastique, j'espère que cela vous plait et surtout n'hésitez pas à me signaler tout problème que vous pourriez rencontrer. (En particulier en terme de temps de chargement de la bannière).

Je voulais au passage  parler un peu de cette dernière pour vous expliquer la signification de chaque photo.

Tout d'abord, nous avons une photo des grues du port de Seattle. Quand on pense à Seattle, on pense avant tout à la Space Needle, à Microsoft et à Amazon... Et pas forcément au fait que le port est le 7ème des États-Unis, et qu'il emploie plus de 200.000 personnes dans la région. Ces énormes grues sont visibles depuis une bonne partie de la ville et sont vraiment emblématiques. J'ai de plus travaillé pendant un an dans un bâtiment à quelques centaines de mètres derrière ces grues et j'ai donc de l'affection pour elles.



La deuxième photo est une vue de Gasworks Park. J'avais envie d'une photo qui donne une idée du coté très vert de la ville et du magnifique ciel bleu que nous avons tout au long de l'été. Gasworks Park, c'est une ancienne usine de gazéification de charbon, fermée dans les années 60 qui a été reconvertie en parc. C'est un des lieux de rassemblement favori des Seattleites lors du feu d'artifice du 4 Juillet, qui est tiré juste en face, sur South Lake Union. Peu connu en dehors de la ville, mais emblématique pour les locaux.



La photo suivante est une photo de l’intérieur de notre montgolfière. J'aime particulièrement cette photo, les couleurs sont magnifiques, on dirait un vitrail... Et puis la spirale rappelle un peu le symbole yin-yang (le TaiJi) du taoïsme, ce qui est important pour moi, comme vous le savez.


Vient ensuite ma photo préférée, et je ne dis pas cela parce que je suis dessus! D'ailleurs jusqu'à ce week-end, j'ignorais son existence. Elle est prise dans la steppe au centre de l'état de Washington. Je la trouve vraiment magnifique, elle capture parfaitement la beauté des couleurs de ce désert. J'aime aussi beaucoup le symbolisme que l'on peut y trouver. Je suis sur le chemin, sur la Voie, manifestement distrait et accablé par quelque chose en dehors, mais cependant toujours bien au centre (si vous agrandissez la photo en cliquant dessus, cela se voit) et toujours dirigé vers l'avant. De plus le chemin tourne et sors de notre vue (intéressant), mais on voit clairement qu'il monte vers ce qu'on devine être une colline. La montagne étant à la fois un symbole de difficulté et d'accomplissement, je trouve cela très intéressant. Enfin, on a vraiment cette sensation de l'homme entre ce ciel magnifique et la terre, qui est aussi un symbole central du taoïsme. Bref, j'adore cette photo, très symbolique, et très belle de toute façon.


La dernière photo est encore une fois une tentative de sortir du syndrome "Space Needle" en présentant notre toute nouvelle grande roue, qui est une installation permanente sur l'un des piers de Downton et dont le but avoué est de détrôner la Needle en temps que symbole de notre belle ville. Voilà, vous savez tout! Et au passage, toutes ces photos sont prises par Celia, et vous avez un lien dans la marge de droite vers son compte Flickr.




4 commentaires:

  1. Étonnant de symbolisme cette photo sur le chemin...

    Allez...relève la tête :-)

    RépondreSupprimer
  2. ...et regarde au loin :)

    RépondreSupprimer
  3. merci de nous faire partager ces belle photos et continuez sur ce chemin,il a été chaotique mais c'est le bon !!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup également la 4e photo (je n'aurais jamais imaginé une steppe en plein milieu d'une ville...), et surtout ton interprétation de celle-ci ;)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger