Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 11 juin 2012

Vacances

Depuis quelques mois, nous réfléchissions à prendre des vacances. Je ne vais pas essayer de faire pleurer dans les chaumières, mais nous commencions à en avoir sérieusement besoin: cela fait un an et demi que Celia cumule le métier de chercheuse et celui de garde malade, quant à moi, entre les murs de l’hôpital, ceux de la clinique, et ceux de notre appartement, je commençais à sérieusement tourner bourrique.

Petit problème: pour la première fois depuis plusieurs mois, ma santé "empire" à cause du GVHD, m'imposant à nouveau une dose conséquente d'immunosuppresseurs.

Pas question donc d'aller faire les mariolles à Vegas ou à Hawaii. Notez qu'en anglais, il n'y a pas de tréma, donc il y a deux 'i', et que l'on ne dit pas Haw- ouaille, mais Hawa-i et ce en français comme en anglais. Pas question non plus de passer un peu de temps en France, pour les raisons que vous imaginez aisément.

Le cahier des charges était assez simple (c'est l'avantage d'avoir beaucoup de contraintes, les choix se simplifient): accessible en voiture, suffisamment loin de Seattle pour être dépaysant, suffisamment près pour pouvoir rentrer dare-dare en cas de pépin, logement dans un appartement indépendant histoire de ne pas avoir à manger au restaurant.

Nous serions bien allé à Vancouver, mais cela aurait voulu dire passer une demi journée à l'ambassade refaire les visas, très peu pour moi. Il restait donc en gros deux destinations: l'Idaho et le Montana et Portland, où nous sommes déjà allé deux fois.

Nous avons donc commencé à chercher des appartements dans ces endroits sur le site Airbnb, que je vous recommande d'ailleurs chaudement (et malheureusement gratuitement, avis aux annonceurs ;) ), et nous sommes tombé sur celui-ci.

Regardez bien sur le mur du fond, les trois posters.

Maintenant, comparez avec cette photo de notre appartement.


Remarquez bien qu'au centre, il y a une place pour le poster qui nous manque, que Gregg (le propriétaire de l'appartement à Portland) possède.

Ces posters sont des éditions limitées à 1100 exemplaires, uniquement vendues lors du concert de Dave Matthews Band du week end du 6 septembre 2009, auquel nous avions assisté.

Forcément, quand on les a vu au mur de Gregg, avec celui du centre, on s'est dit que c'était un signe du destin et qu'il fallait qu'on réserve là.

Bien nous en a pris, car cet appart était vraiment génial et idéalement situé pour se balader dans Portland et ses environs. Tellement bien d'ailleurs que suite à ma revue dithyrambique sur Airbnb, Gregg a augmenté ses prix ;).

Je vous raconte nos aventures sur les traces de Lewis & Clark plus tard cette semaine.

9 commentaires:

  1. J'ai hâte de lire le récit de votre séjour à Portland! Je n'ai même pas encore fini le mien d'ailleurs, je dois m'y mettre! Nous aussi nous avons trouvé un logement sur AirBnb, ça fait trois fois que je l'utilise (portland et New York), j'en suis ravie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ne, justement on a eu des idées de trucs à faire en lisant ton post sur portland! Du coup on est allé sur Alberta St c'était bien cool!

      Supprimer
  2. Pour la recherche d'apart pour les vacances, nous avons toujours eu beaucoup de chance sur vrbo.com (vacation rental by owner).

    RépondreSupprimer
  3. Bon choix. Si ca vous tente, prenez la voiture et faire un tour de la vallée Willamette et la region autour de Mont Angel/Silverton. En temps normal on y va en été pour visiter la ferme de mes parents.

    En revenant a Seattle si vous avez faim sur la route il y a Mrs. Beesley's (best burgers)
    http://thefranco-americanflophouse.blogspot.fr/2011/08/back-from-farm.html

    Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais il y a méprise: on est déjà revennus :).

      Mais merci, ca servira la prochaine fois.

      Supprimer
  4. Pascale D. de Virginie12 juin 2012 à 12:39

    Contente que vous ayez pu partir en vacances malgré les contraintes et restrictions. Cet appartement semblait en effet fait pour vous!

    RépondreSupprimer
  5. Super c'est bon a savoir :-) j'ai hate de lire le recit des vacances j'ai fait mom memoire sur Lewis et Clark :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wai en fait c'est une figure de style, on a juste pris le Lewis & Clark trail une fois :)

      Supprimer
  6. Note ;0) je reve de partir sur leurs traces avec les enfants plus grands - c'est chouette que vous ayiez pu aller vous 'aerer' qlq jours tous les 2.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger