Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 25 juin 2012

Charybde, Scylla, et moi et moi et moi

Je vous avais parlé, le deux mai dernier, de nos problèmes de toit qui fuit. A ce moment, ils étaient en train de réparer. Sauf qu'ils se sont rendu compte que les dégâts étaient plus extensifs que ce qu'ils pensaient, et qu'ils ont à  nouveau passé un mois à négocier l'extension du périmètre des travaux. Pendant ce temps, le toit s'est remit à fuir grâce aux orages dont Seattle est coutumière, je vous passe les détails.

La semaine dernière, les gars sont recommencé à bosser. En gros, ils ont tout arraché au dessus de chez nous, et ont refait le toit intégralement. Je vous raconte pas le bordel, je n'ai pas été super productif sur le blog par conséquent, préférant m'exiler pour avoir un peu de calme.

Jeudi soir, fin du chantier. Gros soulagement, plus à supporter le barouf et surtout la peinture va pouvoir être refaite et nous allons pouvoir reprendre une vie normale dans un appartement propre et pimpant. Sauf que.

Vendredi, il pleut des cordes, un temps de fin novembre. Je pars l'après-midi, vais faire mon tour à la clinique, à la pharmacie, quelques courses, je prend Celia au boulot, nous rentrons vers 8h.... Et le mur de notre chambre ruisselle d'humidité, même la moquette est trempée. Dans toute cette histoire, jamais nous n'avons eu de problèmes dans la chambre, c'est donc une nouveauté introduite par les travaux. Je vous passe les détails: ces nazes ont réparé le toit et déglingué des trucs qui fonctionnaient bien au passage, et ce sans s'en rendre compte. C'est ubuesque.

Du coup, depuis trois jours, un déshumidificateur industriel tourne toute la journée dans l'appartement, faisant un bruit d'enfer. Nous sommes obligés de dormir dans un des appartement modèle de l'immeuble d'en face. Demain ils vont démonter nos murs pour sécher l'intérieur, et après demain bactéricider la moquette et refaire toute la peinture, bref je vais être obligé de migrer ailleurs et les chats vont en chier (c'est d'ailleurs ce qui m'emmerde le plus).

La fatigue commence à se faire sentir, on est démontés, moi quand je suis fatigué je fais des crises de GVHD avec des irritations cutanées sympathiques, Celia quand elle est fatiguée elle descend les paquets de framboises comme si sa vie en dépendait...

si je rate deux heures de sommeil la nuit, voilà ce qui se passe (c'est mon cou)

Le pire c'est que l'on a personne a incendier (sic): la gérante de l'immeuble et le chef de la maintenance sont au top, mais c'est au dessus que ça déconne. Tiens d'ailleurs bonne remarque ça mon cher Nestor, il faut que je choppe le numéro du manager régional pour lui expliquer ce que je pense de tout ça. $!~#@!!

Bref, j'ai du mal à aligner trois mots, c'est pour çà que je n'ai pas fini la série sur  Portland :'(.

5 commentaires:

  1. bon,question pluie, tu n'appitoieras personne en France cette année. au contraire, j'en connais qui sont prêts à migrer à Seattle car le climat y est plus clément...
    pour les infiltrations, je n'ai pas pu m'empêcher de penser à cette émission américaine débile : les déménageurs de l'espoir. je ne l'ai vue qu'une fois, mais les gars (des sortes de bûcherons élevés au cerf et à la bière) réalisent des prouesses complétement inutiles, du styles démonter les murs pour les remonter 3 mètres plus loin.
    bref, pas très fun pour vous tout ça... Courage! demain est un autre jour.. de pluie!
    mh
    Bref, bon courage

    RépondreSupprimer
  2. La météo est en effet à se tirer une balle à Paris, je viens encore d'arriver tout mouillé au bureau ce matin. Ciel qui qui ne change quasiment jamais, depuis des semaines, avec juste un rayon de soleil 2h par semaine à peu près.
    Moi qui ai été en travaux pendant 6 mois du fait d'un chien qui a eu la bonne idée d'ouvrir l'eau quand on n'était pas là, alors qu'on venait de finir le jour même de poser le parquet, je vois tout à fait ce que ça peut donner....

    Bon et sinon, j'ai mis à peu près 5mn à comprendre à quelle partie de toi correspondait la photo!!!

    Bon courage à tous les deux!

    RépondreSupprimer
  3. Bcp de courage pour ce qui vous arrive... C'est jamais sympa les travaux mais dans les conditions pareilles c est encore pire! Tenez bon !
    Loïc sinon comme Nicolas j ai mis un certain temps à comprendre la photo et la partie du corps qu elle représentait^^

    Bises à vous deux

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends que ce doit être désespérant, on vit tous un jour ou l'autre ce genre de mésaventure pour ne pas dire désagrément. Quand on est fragile de surcroît, la moindre contrariété sert d'amplificateur. Courage, ça devrait finir par s'arranger...

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, merci d'avoir sous-titré la photo, comme les précédents j'ai eu du mal a identifier cette partie de ton corps !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger