Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 20 avril 2012

Elections présidentielles 2012

Il y a quelques jours, comme Clara, j'ai écrit un long post sur les élections que je vais laisser au placard parce qu'en fait cela ne sert pas à grand chose de me mettre en colère. Mais, comme elle, je trouve le sujet est trop important et donc je vais quand même en écrire un, un peu plus soft.

Tout d'abord, oui, en temps qu'expats, nous allons voter, nous n'attendons même que cela.

J'encourage tout le monde à faire de même. Je sais, la sélection est franchement pas top... Mais à une époque où l'on parle de plus en plus des droits des uns et des autres, on oublie de rappeler qu'en temps que citoyen, nous avons aussi des devoirs et que voter en est un, l'actualité du monde nous le démontre tous les jours.

Bref, bougez-vous les fesses et sortez nous le nain hystérique de là, que l'on n'ait plus honte d'être français quand on parle politique avec nos amis américain. Et merde, je n'ai pas pu m'empêcher...

Vous n'êtes peut-être pas au courant mais comme nous sommes inscrits sur le registre des français hors de France, depuis quelques mois nous recevons des quantités hallucinantes de mails des différents candidats ainsi que des candidats aux législatives... C'est d'ailleurs assez agaçant je vous avoue, surtout quand on reçoit les immondices du Front National. A ce sujet je vous conseille l'excellent post de Zaz, "appel aux (B)urnes" qui résume assez bien ma pensée sur la succession de mails que nous avons pu recevoir.

Moi je fais de la résistance passive, je marque comme spam les messages des candidats qui m'agacent, je ne sais pas si cela peut faire évoluer le filtre anti-spam de Google, mais ça m'amuse d'essayer.

Parmi les trucs les plus hallucinants que nous ayons reçu, il y a une lettre d'une candidate aux législatives du Front National qui vaut son pesant d'or, où en gros cette pauvre tâche (désolé il n'y a vraiment pas d'autre mot) répète la proposition de Marine Le Pen de drastiquement réduire l'immigration légale... Venant d'une immigrée, c'est quand même fort! Au passage, quant certains français auront compris qu'avec notre taux de natalité, l'immigration légale, c'est un excellent moyen de relancer l'économie, on aura fait un grand pas.

J'aimerai aussi, tant que j'y suis, vous recommander de relire mon post précédent sur les impôts pour comprendre à quel point les histoires d'exilés fiscaux, ça nous colle la gerbe à nous autres expatriés.

Petit détail amusant, nous allons voter le samedi 21 avril (en espérant ne pas en revivre un, de 21 avril...), nous allons gentiment nous coucher et hop, Dimanche matin on aura le résultat avant tout le monde (ben oui, vous vous aurez le résultat Dimanche soir, donc on l'a avant vous, sauf les chinois bien sûr, pour qui c'est l'inverse).

Voilà, je ne vais pas m'attarder plus longtemps sinon je pourrais me mettre à dire des choses que je ne regretterai absolument pas sur notre président-candidat.



1 commentaire:

  1. Et surtout, en ces périodes d'élections et de discussions politiques, se rappeler un de mes derniers statuts : "un ami, c'est qqu'un que l'on connait bien, mais que l'on aime quand même !"

    ^_^

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger