Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 2 avril 2012

Du pain, du vin et du ...

.... Boursin.

Punaise on a enfin trouvé du Boursin, et pas cher en plus!

Contrairement à ce que l'on nous demande souvent, nous 'manquons' de très  peu de produits à Seattle. Il est notamment difficile de trouver des pâtisseries dignes de ce nom, des rillettes (on trouve un peu des pâtés/terrines, mais pas suffisamment à mon goût) ainsi que du saucisson sec.Oh, et pas de Kinder. Ça c'est dur.

On trouve en revanche toutes sortes de fromage (entre deux et quatre fois plus cher qu'en France quand même) avec une exception notable: à mon grand regret nous n'avons jamais trouvé de Boursin... Jusqu'à hier.

Comme il pleuvait, pour changer, nous avons passé une partie de notre après-midi chez Costco. Classe le WE, non?

Costco, c'est un peu comme le Mutant: il faut être membre pour rentrer (50$ l'année) dans ce qui est plus un entrepôt qu'un supermarché. A l'intérieur tout est vendu en gros. Certains trucs n'ont pas d'intérêt pour nous (la boîte de Corn-Flakes de 1kg par exemple), en revanche c'est l'endroit idéal pour acheter des trucs comme des lingettes désinfectantes ou de la litière et de la nourriture pour chat en grandes quantités et à un prix défiant toute concurrence, souvent la moitié du prix normal (c'est d'ailleurs un plan que je conseille à tout expat!).

Normalement donc, nous n'allons pas dans la section viande ou fromage, car les quantités sont trop importantes pour un couple sans enfants. Hier, je jette quand même un coup d’œil, et je tombe sur un paquet de trois Boursins pour 8$.


Première fois que je vois du Boursin ici, et à ce prix! On a aussi trouvé du camembert, importé directement de France, 6$ les deux, ainsi que du beurre demi-sel Paysan-Breton. Qui l’eut cru?



Bon il nous reste plus qu'à trouver un dealer de Kinder Buenos!

30 commentaires:

  1. Vous avez essayé à Traders Joe ? Ils ont parfois de bons produits français (par exemple des rillettes) à des prix très raisonnables. Seul problème, les produits ne sont pas suivis et quand on a trouvé un produit bien, ça engendre des frustrations par la suite! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on a un Trader Joe's juste à coté de chez nous mais je ne suis pas fan de leur selection.

      Supprimer
  2. J'ai trouve des kinder buenos a Cost Cutter.. jsais pas si y en a a Seattle mais si vous remontez un tout petit peu vers le Nord vous en trouverez! :-)
    Et l'autre jour, mais a verifier quand meme, j'ai vuune pub pour les OEUFS Kinder (oui je sais, etonnant, a la tele!)
    Quant au fromage c'est vrai qu'on trouve de tout, surtout a Costco (et nous avec 2 enfants, Costco ca nous va bien, surtout que souvent les gros paquets sont divises en petits sacs)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens mais j'avais pas percuté que vous étiez à Seattle vous maintenant! Alors ca vous plait? J'ai fais un passage rapide a la Comicon Vendredi, j'ai vu que vous y etiez aussi, dommage on aurais pu se croiser :).

      Cost Cutter, jamais vu à Seattle, le plus près est à Everett, c'est un peu loin pour nous (mais parfait pour vous!).

      Bon ben bienvennue dans l'état de washington!

      Supprimer
  3. You can find Boursin all over the place. Try calling some of the places on their web site.

    http://www.boursincheese.com/find-us/locator.html

    You should try Dot's Delicatessen. They always have pates and terrines. They do have rillettes. I'm not sure if they always have it.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol I never thought about having a look online... For me it's a product you find in the supermarket, I would never have thought to check online.

      Turns out there is some pretty much everywhere at QFC, but we never go to QFC for some reason (Safeway being in front of our apartment might have something to do with it).

      Thanks for the tip!

      Supprimer
  4. là, je crois que ma chanson s'impose, et pour de vrai :
    "il en faut peu, pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, la la la la la la la la laaaaaaaaaaaa..."

    (rho que c'est bon, ça faisait longtemps ! ^_^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est clair, hier Celia se foutait de ma tronche en voyant l'air de pure félicité que j'avais en avalant mon boursin! Il suffit de pas grand chose...

      Supprimer
  5. On se bipe quand on trouvera des kinder de ce côté! Quant au boursin, il y en a et on trouve même du st agur, dont je ne pourrai pas me passer!

    RépondreSupprimer
  6. Hehehe...et la concoillote? Qui est ce qui sait ou trouver la concoillotte? trader Joes vend du Boursin mais aussi du roquefort Papillon moins cher qu'en France, incroyable! Pour patisseries, je vais au Fournil, ce n'est pas la meilleure qualite mais tres abordable car quand je vois un croissant a 3.50 bucks , j'ai envie de hurler!
    Pour tout ce qui est charcuterie et même confit, il y a la petite boucherie de Melrose Market, ce petit marche couvert est tres sympa mais avec bien sur les prix de Seattle...
    Et en passant, amis Francais expat' de Seattle, j'ai une expo qui commence a Tashiro Kaplan Building in Pioner Square. Le vernissage est à Pratt Fine Art Center Gallery on Washington street, Jeudi à 5h ainsi que Vendredi à 6h... venez nous voir, nous serons ravie de faire votre connaissance!

    RépondreSupprimer
  7. La concoillote, ca ne me manque pas!

    Melrose Market je ne connaissais pas, vais regarder.

    Pour l'expo, un site web qui présente ton travail?

    Pas sur que l'on vienne, c'est tôt et les bains de foule ce n'est pas super recommandé pour moi. On verra.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Les rillettes, Rougie sur amazon.com, mais pas d'orgie à 24$ les 4 pots.
    Les kinders, il faut essayer dans les Épiceries mexicaines, car la marque est tres connue au mexique. En Californie, c'est la que j'en trouve et c'était déjà le cas à Pittsburgh.
    Annabel

    RépondreSupprimer
  9. Annabel(encore)2 avril 2012 à 21:05

    Sur amazon aussi, pack 30 kinder bueno pas trop cher, dans le rayon épicerie. À consommer avec modération.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais mais s'il faut commender en ligne... Je sais pas, je suis pas desespéré au point de commander en ligne, sur ce plan je reste relativement traditionnel, si c'est pas au supermarché du coin, je vais pas en faire une maladie et trouver absolument un moyen ^^

      Supprimer
  10. insomnie
    je me réveille à 4h du mat
    impossible de me rendormir
    alors je surfe sur facebook
    et je lis votre post
    envie de boursin maintenant
    et aussi de kider
    envie de vous faire plaisir
    ah si nous pouvions vous envoyer un petit colis rempli de kinder surprise, bueno etc...
    mais c'est impossible :(
    le colis risquerait d'être retenu en douane
    c'est pas sympa !!!!
    plein de gros bisous de Paname

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut :),

      C'est gentil mais bon manger des kinder buenos a 2 fois le prix, je trouve que cela n'a pas trop de sens. Cela ne me manque pas à ce point là!

      Supprimer
  11. un pays sans kinder ?! Pffft... et on ose parler du rêve américain?! ;°)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un embargo sur les kinder surprise, soi disant à causes des petites parties des surprises qui peuvent étouffer les enfants. Enfin c'est ce que j'ai compris!

      Supprimer
  12. Kinder - Il y en a chez Cost Plus World Market :)

    RépondreSupprimer
  13. moi j'achetais mes fromages et paté chez Trader Joe ou Wole foods à Bellevue sinon on en trouve chez QFC à Bellevue
    j'habitais a Clyde Hill pendant mon expatriation aux US juste en face de Seattle sur le lac Washington
    Chez Costco à Kirkland je trouvais que le fromage francais n'etait pas assez fait
    Sino il y a le marché à Bellevue qui recommence vers mai et j'allais y acheter du fromage fait par une jeunne femme, elle avait du camembert et du fromage de chevre tres bon, ma fille adorait
    amities

    RépondreSupprimer
  14. moi aussi j'en ai trouve des Kinder (sauf les oeufs interdits de vente aux USA) a Cost world Plus Market - Costco j'y trouve au mine du comte - on se delecte avec ma miss :) - y'a une boulangerie a Seattle francaise pres de Pike Market - trop bonnes les viennoiseries.

    RépondreSupprimer
  15. Est-ce que quelqu'un a trouvé des St Marcellin et St Félicien à Seattle par hasard?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui a Whole food, the St Marcellin est delicieux, pour le St Felicien j'en avais trouve a Big John pfi (tu peux voir leur cheese library ici: http://www.bigjohnspfiseattle.com/index.php?option=com_content&view=article&id=154&Itemid=259) mais il avait un gout ammoniaque... :/

      Supprimer
  16. super merci, ma femme m'avait dit qu'il y avait à whole food mais je n'y suis pas aller encore. Pour l'autre si il a gout d'amoniaque ça me tente pas trop lol. Bon ben c'est super, j'ai trouvé le cote du rhone, le st emillion, le camenbert et le st marcelin, on va etre comme à la maison. merci :)

    RépondreSupprimer
  17. Il a l'air bien ce magasin Big John pfi,la liste de fromage est impréssionante, faut que je vois ça. Il m'a semblé avoit vu de la 'vrai moutarde' aussi.

    RépondreSupprimer
  18. tu trouves de la moutarde maille a safeway il me semble, et les cornichons a Whole food et a big john pfi en bulk (il faut apporter son recipient)

    RépondreSupprimer
  19. Il y a un fromage qu'on ne trouve pas à Seattle - ou si on le trouve il n'est pas mangeable -, c'est le Comté fruité. A Boston, il y en a du formidable chez Formaggio's (ils vont même sélectionner leurs meules dans le Jura et ils ont carrément obtenu le Mérite agricole pour la qualité de l'ensemble de leurs produits français), mais à Seattle j'avais trouvé un nouveau magasin downtown et leur comté était infecte, pourtant il leur suffirait d'importer de l'Entremont sous-vide qui est très bon, mais non, je ne sais pas ce qu'ils fabriquent... Et les vrais bons yaourts nature, où tu les trouves ? Emmi est bon, mais 1/ c'est très cher et 2/ je n'en ai pas vu à Seattle la dernière fois que je suis venue. Merci de me renseigner ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger