Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

jeudi 8 septembre 2011

Une balade dans Downtown - partie 1

Tous les jours, je marche. J'ai du mal à faire d'autre forme de travail physique, mais quel que soit mon état, je marche.

J'ai l'insigne honneur et le plaisir d'être accompagné dans mes balades par ma maman, qui est venu passer un mois à Seattle. On ne s'ennuie pas, on papote, on se congratule quand j'arrive à dépasser mes Everest personnels (c'est plein de côtes que je conquiers les unes après les autres). Seulement à force de marcher en partant de mon appartement, on commençait sérieusement à se lasser de tourner sur le même ensemble de rues, surtout que si près de la transplantation, mon autonomie est, vous vous en doutez, très limitée.

Hier nous avons décidé de changer d'air: tant qu'à marcher, autant en profiter pour découvrir la ville. Nous sommes donc descendu Downtown, pour visiter le Columbia Center et la Bibliothèque Centrale de Seattle, dont je ne vous reparlerais d'ailleurs pas, l'ayant fais à plusieurs reprises.

En revanche, la Columbia Tower c'est un bon plan méconnu.

Deux fois plus haute que la Space Needle, presque aussi haute que la Tour Eiffel, c'est le plus haut point de vue de Seattle... Et c'est deux fois moins cher que la Needle.  Pour enfoncer le clou, il n'y a pour ainsi dire pas de queue, contrairement à la Needle où vous pouvez vous attendre à faire le pied de grue de vingt minutes à une demi-heure environ.

Pour y aller rien de plus simple: il suffit de se rendre Downtown (vous trouverez bien l'adresse sur Google Maps), de rentrer par la 5eme avenue, de prendre l'ascenceur jusqu'au 40ème étage, de changer d'ascenceur et de monter au 73ème, de suivre les flèches et de payer à l'entrée.

Si, comme nous, vous devez, par nécessité absolue, venir en voiture, je vous conseille fortement d'éviter de vous garer dans le Centre (6.50$ les 20 minutes, 22$ les deux heures, les trois premières minutes sont gratuites) et d'aller à la place sur un parking en plein air qui se situe sur la 4ème, sous le centre. Petite astuce supplémentaire, si vous arrivez après 15h30, vous paierez 8$ pour une durée illimitée (enfin, jusqu'au lendemain 4h du mat'). Si vous avez le choix, vous préférerez bien entendu venir en transports en commun. 

Le point de vue est tout bonnement hallucinant, mes photos n'y font malheureusement pas honneur...

vue du sud de seattle depuis le columbia center
le port de Seattle
La Smith Tower, longtemps restée le building le plus haut de l'Ouest Américain, est une naine à coté de nous...

la Smith Tower vue depuis le Columbia Center
la Smith Tower
La vue du nord de la ville est tout aussi époustouflante, malheureusement un téléphone, ce n'est pas un appareil photo...

le nord de seattle vu depuis le Columbia Center
le nord de Downtown avec dans le fond, la Space Needle
(à suivre... Et miracle on a pas parlé de leucémie aujourd'hui! Ah mince, si. Mais bon, il faut que Google comprenne.)

Partenariat: Trouvez des astuces de logement à Seattle sur holidaycheck.fr

8 commentaires:

  1. Oh sympa comme tout! Nous, on est a Dallas et on veut venir dans le northwest aussi, mais a Portland, Or. Et Seattle, pas trop loin, on viendra visiter!

    RépondreSupprimer
  2. Patience, ce sera bientôt l'Olympic National Park! En attendant , nous sommes contents de retrouver Seattle sur ton blog comme "au bon vieux temps!'. Keep going!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta forme et l'entretien que tu fais de ton corps. L'activité physique est un anti-stress naturel dont tu sais user dans tes saines balades.
    Tu as oublié de dire que la Columbia est fermée le samedi. Dans ce cas il faut se rabattre sur la Smith Tower, mais plus chère, moins haute, et dont le panorama est moins intéressant...
    Perso, si j'ai fait les deux, je n'ai jamais essayé la Needle... parce que je voulais qu'elle soit sur la photo !
    Pour le point de vue, Kerry Park est à mon avis ce qu'il y a de plus beau, mais ne rentre plus dans le cadre de ton article puisque nous ne sommes plus "downtown".

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,

    Je lis régulièrement votre périple contre cette fichue maladie et je suis ravie de lire ces quelques lignes....Bonne continuation, profitez bien et Soyez Béni....A bientot

    Aurore

    RépondreSupprimer
  5. J'adore...dans pas longtemps par les escaliers la montée :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette jolie balade, Loïc ! C'est si bon de voir que tu peux apprécier de bons moments et avec ta maman, en plus ! Royal :-) Gros Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    je vous suis depuis peu et c'est la premiere fois que j'ose laisser un petit mot. Je suis infiniment heureuse de voir que vous pouvez a nouveau sortir vous ballader et profiter.
    Je ne connais pas (encore) Seattle mais cela donne envie. Merci pour ce billet et tous les autres.

    RépondreSupprimer
  8. Super photo de la Smith Tower!
    (j'y travaillais il y a 20 ans).
    Merci, Loic. :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger