Et bien aujourd'hui c'est ce genre de jour!
Mardi dernier, j'ai subi une double intervention, deux pour le prix d'une: ponction lombaire et aspiration de moelle osseuse. C'est d'ailleurs un peu du vol, si vous voulez mon avis, puisque cela permet au médecin de ne me donner qu'une rasade de sucettes qui font rire, remboursez.
Le but de l'aspiration en particulier est de déterminer s'il reste des traces de leucémie dans ma moelle osseuse. Vous pensez bien que c'est un examen déterminant, même s'il n'est pas définitif (ce n'est pas parce que l'on ne détecte pas de maladie dans l'os de ma hanche qu'elle ne se cache pas dans mon petit doigt de pied). La leucémie est quand même une maladie globale, donc c'est un bon indicateur.
Et bien figurez vous que les résultats sont revenus ce matin, et qu'il n'y a absolument aucune trace de leucémie dans le prélèvement, même avec les techniques les plus pointues du moment qui détecteraient un gène dans une moelle de foin. Et ça, c'est quand même de l'énorme balle. En gros, pour moi qui comprends les trucs "frustrement", cela veut dire que l'on ne s'est pas fait chier pour des prunes.
Ce matin, j'ai aussi reçu un coup de fil de mon assurance, il y avait un gros doute sur le fait que je continuerais à être payé en septembre, doute qui vient d'être levé. Je vais même être payé sans limite de durée, ce qui était une des grosses inconnues très stressante pour quelqu'un comme moi qui ai une maladie qui peut malheureusement traîner en longueur, même dans la phase de récupération.
Et puis j'ai aussi eu une réponse des impôts français, il se trouve que j'ai fait n'importe quoi en déclarant mes revenu (tu m'étonnes, quand tu as un sac de chimio dans chaque bras), que je vais pouvoir rectifier ma déclaration et que cela m'arrange bien.
Bref, l'univers m'a lâché la grappe et on a quand même quelques soucis en moins. Cela tombe bien, aujourd’hui c'est mon anniversaire, j'avais (ou plutôt on avait tous, dans la famille) bien besoin d'un break. Le tao est bien fait, comme dirait l'autre.
A part ça je récupère toujours bien, je commence à avoir des symptômes de 'maladie du greffon contre l'hôte', ce qui contrairement à ce que l'on pourrait penser est relativement une bonne chose: ça veut dire que j'ai à nouveau la nausée, et que j'ai des plaques sur la peau, mais aussi que mon nouveau système immunitaire est susceptible d'attaquer les éventuels restes de leucémie. C'est aussi plutôt cool en fait comme nouvelle, tant que cela reste limité comme maintenant, bien sûr.
^o^ je suis tellement content pour toi et ta famille, c 'est un peu comme si tu accouchai ^o^ bravo pour ton rétablissement ^o^
RépondreSupprimerRight on!!
RépondreSupprimerFight - believe - win!
Keep it love!
Love you brothe, and... happy birthday!
Très contente pour toi et bien sur pour ta famille et joyeux anniversaire biz caroline de Bretagne.
RépondreSupprimerÇa c'est un post merveilleux ! La roue tourne;) la roue tourne ;) Les zamoureux on vous souhaite tout ce qui a de mieux et que les belles et positives ondes vous innondent :) Très bel anniversaire Loic :) Des bisous très doux a partager avec ton rayon de soleil !
RépondreSupprimerJoyeux anniversaire et très contente que tout ceci soit sur le bon chemin, c'est toujours un plaisir de te lire et j'espère que ton idée de livre n'est pas tombée à l'eau car tu en vendrais déjà un!! Gros bisous à Celia Delphine
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire! En vous souhaitant une pluie de bonnes nouvelles pour la suite!
RépondreSupprimerPremière fois que je t'écris alors que j'ai tout lu... quelle ingrate !
RépondreSupprimerJe te félicite pour ton combat, ton courage et aussi ton humour et tes qualités rédactionnelles ;-)
Je me réjouis des excellentes nouvelles du jour et espère que, dorénavant, la vie sera plus douce avec toi et que tu réaliseras tes rêves, surtout les plus fous !
Excellent anniversaire, Loïc, et profite bien de l'amour de ceux qui t'entourent.
Amicalement,
Charlotte
Trente deux ans plus tard on se retrouve au même point :
RépondreSupprimerBeaucoup d'émotion,
des larmes de joie,
et un gamin avec une drôle de tête.....
Très Bon Anniversaire LoÏc !
Madeleine rassurée et heureuse...
Bravo ! Tu as réussi ! Si je dis "tu" c'est parce qu'outre les traitements, ta force, ta détermination, et ton moral, y sont aussi pour une grande part.
RépondreSupprimerCette nouvelle est sans doute le plus beau cadeau d'anniversaire que tu aies jamais reçu...
Alors Joyeux Anniversaire Loïc et savoure ta guérison comme une renaissance !
voici un post bien qui est le bien venu, très heureuse pour vous et vos proches, enfin le bout du tunnel! la bataille a du etre bien dure, vous ne vous êtes surement pas étendu sur les moments les plus durs au niveau moral et physique mais vous avez tenu bon, et vous voilà vainqueur, je suis sincèrement très touchée et heureuse pour vous, et au fait excellent Anniv'
RépondreSupprimersuperrrrrrrrrrrrrrrrr... Bon anniversaire a toi!
RépondreSupprimerEt franchement si tu arrives a faire en sorte que les impots Francais te laissent modifier ta declaration, avec un force pareille, la leucemie tu vas la mettre au tapis!
Bon courage pour la suite!
Joyeux Anniversaire !!!
RépondreSupprimerMême si c'est toi qui nous fait cadeau de toutes ces bonnes nouvelles...
Quel bonheur de te lire aujourd hui Loic! Karma karma!! Je vous souhaite un merveilleux wkd d anniversaire et de bonnes nouvelles, plein de bises agnes
RépondreSupprimerWoaw, que c'est bon à lire !
RépondreSupprimerRien a ajouter.... l'essentiel est là !
tout ça sont de très bonnes nouvelles et je suis bien heureuse pour vous !!! bravo !!
RépondreSupprimerAh qu'il est bon de lire ce genre de messages! Toutes mes félicitations et joyeux anniversaire!
RépondreSupprimerUn très joyeux anniversaire et pour celui-là que de bonnes nouvelles !!! Savourez !!!
RépondreSupprimerBravo pour ton combat et plein d'encouragement pour la suite.bon anniversaire. Chapeau également a ta famille pour son soutien sans faille . Bis a tous
RépondreSupprimerWaouh Quelle merveilleuse nouvelle !!
RépondreSupprimerJe suis si heureuse pour vous... ;-)
Célia, Loïc, je vous embrasse très fort
Soulagé mais pas surpris par le résultat :-)
RépondreSupprimerNous l'avions vu "shi He", mordre et unir selon la traduction courante !
Bon anniversaire, et bon nouveau cycle de jing dans ta vie !
Super !
RépondreSupprimerTrès heureuse de lire cette bonne nouvelle !
virginie
quels supers kdos d'anniversaire! je suis super contente pour toi! Happy Birthday!
RépondreSupprimerBon anniversaire avec quelques jours de retard !!!
RépondreSupprimerApaisée de voir que l'horion commence à s'éclaircir !!!
Un Big Up de retour de Thailande mais je n'ai jamais douté de ta réussite ;p
RépondreSupprimerGg.
Merci a tous pour vos voeux et vos encouragements.
RépondreSupprimerJe tiens à souligner une chose en revanche: rien ne prouve que je suis guéri pour le moment. C'est simplement en bonne voie, tout se passe comme cela doit se passer pour le moment.
bon anniversaire!
RépondreSupprimerje vais m'envoyer un gros gâteau pour fêter ca!
Ahah je compte sur toi mon bibi :)
RépondreSupprimerj'arrive en retard, je te souhaite plein de futurs bons anniversaires !!! j'espère que la RCG se passe pas trop mal..
RépondreSupprimeret bonne fin de semaine!