Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 4 juin 2011

Yaourts

Quand vous allez au supermarché à Seattle pour vous acheter des yaourts, attendez-vous à une surprise. Ici les yaourts sont vendu au détail. Comme les clopes au Maroc.

Au pays où l'on peut tout acheter en version supersize, les yaourts, c'est un par un. J'ai jamais trop compris pourquoi, j'imagine que le consommateur préfère avoir plus de flexibilité?

Du coup un rayonnage de yaourts, ça ressemble à ça (et vous noterez au passage que ça coûte une blinde).


Surprise pourtant, il y a quelques semaines, nous sommes tombé sur des yaourts packagés à la française. Yoplait évidement.


Après deux ans à acheter des yaourts au détail, ça nous a momentanément interloqué de tomber sur ces curiosités.

Question aux autres expats,  c'est pareil dans le reste des US?

31 commentaires:

  1. Pascale D. "from Virginia"4 juin 2011 à 22:37

    Curieux parce qu'ici à Virginia Beach, on peut acheter des yaourts en paquets de plusieurs depuis assez longtemps. On trouve des Yoplait mais aussi d'autres marques. Je ferai plus attention la prochaine fois pour me rappeler des autres marques. Je crois qu'il y a Dannon et aussi Stonefield Farms (bio). A dire vrai, on trouve maintenant un bien plus grand choix de yaourts aux USA qu'il y a 20 ans, par ex. En France, il y a toujours eu beaucoup plus de choix de yaourts qu'ici. Pour une fois que l'on trouve plus de choix en France qu'aux USA pour ce qui est de l'alimentation courante. Par contre pour les céréales, il y en a tellement plus ici. Depuis 1 an on trouve beaucoup de yaourts "grec" nature et autres ici. Je crois que l'on trouve aux USA un plus grand choix de yaourts qu'avant parce que c'est sain et aussi parce que les probiotiques comme l'acidophilus sont à la mode. Les USA, royaume du marketing encouragent maintenant la consommation de yaourts mais c'est vrai que la vente au détail surprend et qu'ils sont chers! A une autre fois. J'espère que vous allez tous les 2 du mieux possible!

    RépondreSupprimer
  2. C'est a peu pres pareil oui. Par contre il y a aussi les grands pots de Stoneyfield, Brown Cow ou autre. Mais par contre il y a beaucoup moins de choix de saveurs sous cette forme la.

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi qui ne suis pas expatriée mais qui ait depuis 50 ans parcouru les US de long en large et + je n'ai jamais vu rien d'autres que des yaourts à l'unité, mais en fait je n'ai jamais rien cherché d'autre et ça m'arrangeait d'autant que je n'ai qu'une glacière en polystyrène et quelques glaçons ramassés à l'hôtel pour les conserver.

    RépondreSupprimer
  4. Yes, This is an example of 'convenience' marketing. It's like buying food at the gas station - it's supposed to be 'to go' and for this convenience, you pay a premium. I think it is geared toward the driving population, where everyone takes a car to go everywhere. That means they go to fast food 'drive throughs' and eat in their car on their way to work. You can see some people putting on make up as they drive, and some people are even changing clothes on the road. There is a market for convenience/travel size items in the US, and that yogurt at the grocery was LESS expensive than it would be at the gas station. Seattle is less of a driving city than most US cities, and yes, it's marketed like that everywhere in the US. You can get large containers of plain yogurt though, and add your own flavoring. American marketing is completely out of hand!

    RépondreSupprimer
  5. En Californie depuis 1 an maintenant, nous avons tout de suite trouvé des yaourts comme chez nous si on peut dire: taillefine, Activia(pour le bien être intérieur bien sûr!!!) et autres marques, toutes disponibles en packs.

    RépondreSupprimer
  6. On a les deux genres du côté de la East Coast. ActiviaussiTaillefine en package, stoneyfield en individuel de failles différentes et Danone se vend en gros pots et ils commencent à faire des package me semble-t'il.
    En espérant que ça aille bien de votre côté!

    RépondreSupprimer
  7. Moi ce qui me manque ce sont les mousses au chocolat, les marrons suisses et autres desserts...il n'ya pas pas ca dans les supermarches ici (Safeway, trader Joe et Whole food)

    RépondreSupprimer
  8. Bon, en Allemagne, qui officiellement ne fait pas partie des US (mais je me permets malgré tout d'ajouter mon grain de sel), les yaourts sont le plus souvent vendus à l'unité aussi. Maintenant qu'on en parle, je me souviens que ça m'avait vaguement irrité au début, mais je m'y suis vite fait. La principale différence, c'est les saveurs : elles sont très différentes de ce à quoi on est habitué en France...

    RépondreSupprimer
  9. Tout comme Lyly... En supermarche comme sur Freshdirect on les trouve a l'unite ou conditionnes comme en France.
    Et on trouve aussi des yaourts au lait de brebis qui sont super bons ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai toujours trouve les Activia et les Yoplait machin- chose a Kroger/QFC par pack mais ils n'ont pas le meme gout qu'en France. Je crois que la legislation sur la pasterisation et les micro-organismes ne sont simplement pas les memes. ca change beaucoup et le gout et la texture.

    Par contre la nouvelle recette Oikos est tout simplement du fromage blanc. Et ca a le meme gout mais ils sont oblige de l'appeler "Greek yogourt".

    Perso, je me damnerais pour un " Trianon" ou "une foret noire"

    Et a gouter les glaces Snoqualmie!

    Thank you Emily.

    RépondreSupprimer
  11. Une foret noire.... hum... j'en ai bien envie maintenant aussi :)

    Marina as tu essaye les glaces de chez fainting goat at Wallingford?

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi ça m'a super étonné de voir les yaourts vendus à la pièce
    Comme j'ai développé avec l'âge (eh oui, on vieillis! lol) une certaine intolérance au lait de vache, j'ai voulu me rabattre sur les yaourts au lait de brebis, suis donc allée chez Whole Food car impossible d'en trouver ailleurs , ici dans mon coin, et là stupéfaction c carrèment + de 2$ les 2!!!!!!!!!
    Quand tu sais que dans moins coin tu as moult producteurs de fromages de chèvre, tu te dis y'a un blème quelque part...
    Et pareil pour ceux au lait de coco...Faut être riche ici pour manger des yaourts, tu m'étonnes que les gamins deviennent obèses quand tu compare le prix avec les "Jello pudding" et autre...!!!!!!!
    Sinon pour notre fils on prend des greek yoghurts Chobani ou Fage chez BJ's et c pas mal...
    Dommage que ça ne résiste pas au transport car j'aurais bien demandé à mes parents de m'en envoyer des lait de brebis ou même un stock de la Laitière, surtout les clafoutis au cerise., ou les crèmes brûlées Bonne Maman..miam!!!

    RépondreSupprimer
  13. Celia, l'odeur de sucre est tellement forte quand je passe devant que jusqu'a present, je n'ai pas tente! Mais je vais le faire si c'est bon!

    Yaourts sans lactose 1 dollars 89 par pot: Green Valley!Souvent en promo a Whole Food!Mais cher cher cher!

    RépondreSupprimer
  14. On est comme la bricole (même si ça fait pas 50 ans que l'on parcours les States :)), d'est en ouest, ça fait peu de temps que l'on trouve des yaourth conditionnés comme chez nous. Hormis peut être dans les très grandes villes NY, LA, là où les cultures sont en tout cas très diverses... Ca m'a toujours fait drôle (surtout le prix du pot de yaourth !), sans compter qu'ils sont souvent trop sucrés, et les parfums sont... comment dire... différents.
    Cela dit, plus proche de nous, en Allemagne, et là je rejoins JM à Berlin, le conditionnement par pot est fréquent aussi (et le goût différent aussi...)

    RépondreSupprimer
  15. C'est marrant ça me rappelle l'Angleterre qui m'avait "choquée" pour ça il y a plusieurs années. Au Canada, en tout cas en Ontario, ils vendent de gros pots de 650ml principalement. Certaines marques sont vendues comme en France mais le prix est bien plus élevé.

    RépondreSupprimer
  16. Pareil ici, sauf que tu peux acheter de tres gros pots de 1 quart, c'est le conditionnement que je prefere.

    RépondreSupprimer
  17. Pareil en Israel, même si on trouve aussi des activais en pack!

    RépondreSupprimer
  18. Vous avez un Weggmans à Seattle? C'est le top ici...je suis fan...et des yaourts en packs et à l'unité bien entendu!!

    RépondreSupprimer
  19. Au Canada c'est un peu pareil mais en deux fois plus cher. Donc tu vois tes prix ne m'ont pas choqué. (C'est dire) Par contre on trouve du packaging français avec une douzaine de yahourts pour des prix dingues. Enfin, je t'avoue que j'en mangeais déjà pas en France alors ici... On achète juste une fois par mois un gros pot de yahourt qui est pas non plus donné donné. Mais au Canada, tout est 30% + cher qu'aux US. Et ça, ça fait bien chier :)

    RépondreSupprimer
  20. et beh 19 commentaires ca dechaine les passions les yaourts!

    Merci a tous de vos retours :)

    RépondreSupprimer
  21. Hello!

    On ne mange pas de yaourts, mais quand ma mère en décembre et ma belle-mère le mois dernier sont venues, les deux m'ont " gonflée " avec les yaourts natures ( bonjour l'aventure, les mamans! ne partez pas en Asie, vous ne survivrez pas :p ). Il n'y a pas de yaourts natures, ca n'existe pas à Los Angeles... On a fait plusieurs super marchés ( une question de vie ou de mort je vous dis!! ) et rien. Alors elles ont fini par prendre des activia vanille.
    Quelle aventure!

    RépondreSupprimer
  22. Moi ce qui me rend folle c'est leur manie du "low fat", purée, c'est quand même meilleur avec du lait entier!
    J'ai tout de même fait le plein il y a 2 heures au WholeFood : 10 yaourt bios pour 5$! Yeehah!
    Et on trouve une marque de yaourts vendus par 4 (je ne connais que le WF, hein). Par contre, ce qui me parait introuvable, ce sont les yaourts natures en pot individuel (parce qu'en gros pot, on en trouve plein!).
    Je crois que je vais m'acheter une yaourtière en fait ^^

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Loïc,

    (C'est la première fois que j'écris sur un blog et je ne suis pas sûre du tout que mon courrier arrive jusqu'à toi ???…… mon courrier comme tu le verras, quoi que j'adore çà, n'a aucun rapport avec les yaourts mais je n'ose pas utiliser une autre petite enveloppe que la dernière.. C'est ça les ignares !!!)

    Rien d'étonnant au fait que tu sois "limite dépressif". Ce que tu vis est super dur et en plus tu sais que rien n'est gagné d'avance. Peut-être en prends tu conscience réellement seulement maintenant ? La fatigue physique existe mais la fatigue morale aussi.
    Là tu es engagé (contre ton gré) dans une bataille d'endurance de fond. Les coups de mou sont tout ce qu'il y a de plus normaux.. Seuls les "sur-hommes" ne vont jamais mal et je suis désolée de te le dire les sur-hommes n'existent pas. (la preuve, je ne sais même pas comment l'écrire !)
    Le truc maintenant, c'est comment réussir à t'extirper de cette déprime à chaque fois que tu y tombes ???
    Je sais pas moi,.. note toi en gros quelque part tout ce que tu estimes être une chance. Tu as été pris en charge super vite par rapport à ce qui aurait été si tu avais été en France. Tu réagis très bien à la chimio, ton taux de cellules anormales le prouve. Comme tu le disais toi-même il y avait une chance sur 12 millions qu'il y ait un donneur compatible, et tu en as un. La greffe n'est pas une partie de plaisir et rien ne sera gagné malgré tout. Mais la chance que tu t'en sortes est je crois pourtant supérieure si tu es greffé que si tu ne l'es pas.
    Réfléchis et note tout ce qui peut t'aider à ne pas te laissé envahir par le négatif.
    Tu ne vas quand même pas laisser les stéroïdes décider de ton humeur !!!
    Dans la mesure de tes possibilités ,continue le taichi. Ca avait bien marcher pour éliminer toutes les cochonneries indispensables que tu ingurgites.
    Rediscute avec Marguerite !…
    Et puis tu as ton entourage qui se bat aussi pour toi. Il n'y a pas de hasard et si ton frère fait des grues en papier c'est pas pour tes cors au pied !
    Accroche-toi Loïc, tu rentres maintenant dans le vif de la bataille.
    Utilise n'importe quel stratagème, devient bouddhiste ou fakir si il le faut mais tiens bon.
    Ta force psychique est toujours là au fond de toi.
    Surtout ne lâche pas.
    N'oublie pas ton surnom : "l'invincible" !

    Nicole

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Loïc,
    une nouvelle au journal en France: on parle du blog d'Alice http://alicepyne.blogspot.com/
    et du don de moelle osseuse. Son appel a déclenché une vague d'inscriptions en Angleterre...
    Take care !!

    Guylaine

    RépondreSupprimer
  25. coucou, lorsque nous étions au canada, c'était la même chose, et évidemment que du 0% fat, mais 100% sucre...beurkkkkk

    Ici en polynésie, on a pas pas trop de choix, du coup je fais mes yaourts et ils sont extras!!

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai pas lu tous les autres commentaires, mais je suppose qu'ils confirment effectivement! Cela m'a aussi beaucoup étonnée en arrivant, et je ne trouve pas ça très pratique! ceci dit, je n'aime pas tellement leurs yaourts d'une façon general, donc les grands pots nature, font mon bonheur! Je trouvais cependant les anciens bio, au fameux bifidus actif et dont j'ai oublié le nouveau nom, en paquets de 4 ou 8. Sinon, a propos de votre nouvelle découverte de paquets cagnas les supermarchés, ils en font une grande pub a la télé pour expliquer au pauvres petits consommateurs que nous sommes suite c'est la même chose mais juste dans des paquets différents! Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de les voir en rayon. Je vous mad doit car il me semble que vous ne regardiez que peu la télé.... ;-) quand a la récente invasion de yaourts grecs, je l'ai remarqué aussi, et ça fait également du bien, n'est ce pas?
    Encore une fois, cela montre bien l'uniformité et la monotonie de ce pays pourtant si grand...
    Bonne dégustation a tous!

    RépondreSupprimer
  27. Désolée pour les quelques fautes de frapes... J'espère que vous aurez compris quand même.... /téléphone, téléphone :-/

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour,

    On ne se connait pas mais il y a quelques mois j'avais lu votre blog d'expat car nous étions et sommes toujours intéressés par une expérience USA.
    Bref je suis revenue aujourd'hui sur votre blog et lu vos derniers post.... je voulais vous encourager et merci de partager cela avec nous autres, la vie est si précieuse et parfois en traversant des maladies et des épreuves on en prend conscience. Je prie que vous sortiez de cette maladie vainqueur...un moral positif aide beaucoup.....Bonne continuation et courage à vous 2.....peut etre un jour lorsque vous irez mieux vous pourrez partager plus sur votre expérience.....

    Je prie pour vous

    Aurore

    RépondreSupprimer
  29. c'est dingue autant de comments pour des yaourts :-)

    pour ma part, et je vous le recommande, je fais mes yaourts avec ma yaourtière. petit investissement de départ, mais résultats tellement bons : du bon lait bio, de la vrai vanille ou des fruits frais (voir surgelés) et toutes les recettes que vous aimez.
    ça me prend 1/4 heure par semaine pour 10 yaourts. moins long que de faire les courses et tellement plus sain !
    autres petits avantages: j'ai acheter des pots en verre type petits pots de conserve : le goût n'est pas pollué par du plastique et autres emballages industriels qui vont à la poubelle polluer encore un peu plus notre planète...
    les vitamines sont conservées, il n'y a pas de conservateurs débiles, et autres colorants...
    bref c'est bon pour la santé :-)
    bisous à tous les 2

    RépondreSupprimer
  30. Je rentre de Californie où j'ai renouvelé mon expérience du yaourt à l'unité pour les besoins de la journée dans ma petite glacière portative... sauf que j'ai dû me tromper de produit. A la place, j'ai découvert un truc infâme, gélatineux à souhait qui n'avait aucun goût et surtout pas celui du yaourt (marque Yoplait) De quoi ne pas regretter de n'avoir pu l'acheter qu'à l'unité !!! N'avez-vous pas pensé à faire vos yaourts vous-mêmes ? C'est bien meilleur et ça marche très bien avec Tupperware et en plus ça ne consomme pas un poil d'électricité.

    RépondreSupprimer
  31. Moi, je remarque surtout qu'avant la "crise", les yaourts à l'unité faisaient une "cup", maintenant c'est 3/4 de "cup" pour le même prix. Dans le Colorado, c'est comme à Seattle. Avant, seuls les yaourts (bio ou au soja) pour enfants étaient vendus en pack.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger