Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 17 juin 2011

Plaques personnalisées III

Allez aujourd'hui on va se détendre un peu, on va parler d'autre chose que de maladie.

Si vous suivez ce blog depuis un moment, vous savez surement qu'il y a un truc qui me fait franchement marrer aux US: les plaques d'immatriculation personnalisées. Dans la rue je suis une vrai machine, j'ai toujours un appareil photo sous la main pour enrichir ma collection. Allez c'est parti pour une petite sélection.

A tout seigneur tout honneur, je vais commencer par une plaque qu'un certain Sébastien m'a envoyé, que je trouve hilarante. Merci!


La suivante est simple et de bon gout...


Certains font des efforts culturels:



Dans la même série "antiquité", cette plaque est doublement personnalisée puisque le fond est celui des parcs nationaux.


Ces plaques sont aussi l'occasion d'affirmer ses convictions politiques...


... sportives (j'imagine qu'ils ont une deuxième voiture qui s’appelle "awesome") ...


... géographiques ...


... ou d'affirmer ses convictions sexuelles :


Celle-ci c'est la plaque de l'un de nos célèbres "Ride the Ducks":


Et cette dernière... C'est la mienne, un petit cadeau de Celia pour me faire sourire chaque fois que l'on prend la voiture :D


C'est pas énorme, ça?

10 commentaires:

  1. J'ai deja vu une plaque "Frenchie" sur la route !!! Albator c'est extra aussi :)

    RépondreSupprimer
  2. ALBATOR... c'est juste énorme :) bravo Célia !

    RépondreSupprimer
  3. Chrystel de Dallas17 juin 2011 à 12:43

    j'ai vu "A FOND" sur une voiture pres d'chez moi.. j'voulais aller lui dire bonjour, juste parce que je savais qu'il etait donc francais LOL

    RépondreSupprimer
  4. Ma fille (exilée à Birmingham, Alabama) a une plaque perso "RPZ68". Vive l'Alsace et le Haut-Rhin.
    Merci pour votre blog que je viens de découvrir, toutes mes pensées les plus positives.

    RépondreSupprimer
  5. Ma fille a promené dans SF une Honda "BELOTO". Il y avait aussi à la même époque un CACIQUE. Pour moi aussi c'est un plaisir de traquer ces plaques personnalisées !
    Bon courage pour les phases off comme dit un ami dans la même situation et bon rebondissement quand ça va mieux ! Pas à pas, ça progresse...

    RépondreSupprimer
  6. Excellent ALBATOR!!!!!!!!! trop fort Celia!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai longtemps adoré la diversité des plaques de voiture aux États-Unis, et j'en ai photographié plein jusqu'au jour où, à Atlanta, un taré (que je n'avais pas vu) est sorti furieux de sa bagnole et m'a menacé d'un procès (!!!)
    Depuis, bon...

    Albator, ça déchire ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Trippantes ces plaques! Me souviens en arrivant à Phoenix je voulais mettre AZ Dream, un petit clin d'oeil au film de Kusturica, mais elle a déjà été prise... Ce qui me fait marrer aussi, ce sont les bumper stickers, certains sont tout simplement hilarants!

    RépondreSupprimer
  9. Idée simplement géniale...
    La grande classe !

    RépondreSupprimer
  10. Albator c'est pas commun. super idee de ta Celia! j'adore essayer de dechiffrer les plaques j'en ai vu une qui ne seraient pas passer en France recemment... ms je m'en rappelle plus.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger