Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 30 août 2010

Petites vacances à San Francisco

Nous allons profiter du Labor Day week-end pour se concocter 5 jours de vacances sans trop taper dans nos jours de congés (deux semaines de congés, c'est dur à gérer quand on a déjà prévu de passer deux semaines et demie en France pour Noël...).

Du coup nous partons pas trop loin: San Francisco; qui est au passage l'une des villes des U.S que j'ai le plus envie de visiter.

J'ai encore du mal à réaliser qu'on va pouvoir débrayer 5 jours. Les vacances, c'est un peu devenu un concept, d'autant que nos retours de 2 semaines et demi à Noël, c'est plus éreintant qu'autre chose.

Bref, pour les expats San Franciscains qui nous lisent, si vous avez écrit des posts avec des listes de trucs à faire c'est le moment de faire votre pub dans les commentaires :). Et si vous avez des bonnes ressources n'hésitez pas à partager (nous serons à l'hotêl près de l'Asian Museum).

Merci d'avance!


10 commentaires:

  1. Bon séjour à SF... on serait presque honteux en France avec nos 30 jours de congé mini (voire plus^^)... Encore qu'aux States, certains n'ont qu'une semaine, voire rien... On comprend que ce ne soit plus qu'un concept :)
    J'avais fait quelques billets sur SF, ça date un peu, mais ils sont regroupés ici : http://fr.wordpress.com/tag/san-francisco/
    Enjoy !

    RépondreSupprimer
  2. Ne pas manquer si vous y êtes un dimanche matin Glide Chruch (Ellis X Taylor) messe à 11 heures, mais il faut y être à 10h30.
    Et puis, le tour en vélo, SF (, le Golden Gate Bridge , Sausalito (aller jusqu'aux house-boats ) et retour par le Ferry..
    Et puis , et puis... il y a 4 ans que j'écris des posts sur mon blog pour éviter de tomber dans la clichés de la ville... Il ya des merveilles é découvri dans cette ville pendant des années;
    Alors finalement un seul conseil: éviter de perdre trop de temps dans Chinatown, le Fisherman's wharf etc... Il y a tellement mieux à faire!

    RépondreSupprimer
  3. Je vous aurais bien proposer de visiter le Nid du Piou mais on est de sortie ce WE-la....
    C'est balot.
    En ce qui me concerne, le must c'est Alcatraz. Je le fait a chaque fois tellement c'est enorme.
    Et la Sonoma Valley. Et Berkeley, autour du campus, c'est enorme.

    RépondreSupprimer
  4. Les san franciscains degainent leurs reponses plus vite que leur ombre :)
    Tu nous mettra des photos de ton sejour dis dis dis ?

    RépondreSupprimer
  5. ouh les chanceux!!Vous allez adorer la ville, Sam et moi y sont allés pour Memorial Day et c'etait super!Je recommande Paulette Macarons pour les gourmands http://www.paulettemacaronsf.com/
    Profitez bien!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonnes vacances! Quelle chance! Pour moi aussi SF est l'une des villes des US qui m'attire le +, pas encore eu l'occaz d'y aller, j'ai donc hâte de lire tes posts à ton retour
    Profitez bien!
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  7. Niveau culinaire, je garde un excellent souvenir des sushis qui etaient delicieux dans tous les endroits que j'ai teste; et bon, meme si ca fait touriste, un crabe et/ou une soupe de pecheur degustee sur le Fisherman's Warf, c'est sympa!

    Bon sejour la-bas!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,


    Je trouve vos récits très attirant,dès que je pourrais j'enmène ma petite famille a SF.

    Merci de nous faire rêver

    RépondreSupprimer
  9. hey,

    @lepiou j'aurais aussi bien visité le nid du piou (et son bar :p), tant pis!

    Alcatraz j'y pensais aussi, ca y est on a les billets. Pour le reste on va improviser!

    RépondreSupprimer
  10. Pour les futurs visiteurs de la ville (parce que vous ça date on dirait :p) : l'Exploratorium c'est sympa aussi. http://www.partirdemain.com/visiter/exploratorium-1958.htm
    Et bien sûr les classiques, my favorites : le golden gate, la lombard street, alcatraz. Bien sûr !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger