Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 11 août 2010

Updated: Où (ne pas) manger à Seattle? A burger place, University District

Update: J'ai été malade à répétions depuis que j'ai mangé dans ce restaurant. A leur décharge, il semblerait que cela n'ai rien à voir avec la qualité de leur nourriture. Cela n'empêche que je n'y retournerais probablement pas.


Après le restaurant Poppy's de Capitol Hill, j'avais prévu de vous parler d'un petit fast-food dans notre quartier, histoire de changer complètement d'univers et de passer du fine dining au fast-food.

Vous vous en doutez surement, les burgers sont relativement incontournables quand on cherche à manger quelque chose rapidement en ville. En revanche, ce qui est moins évident pour nous français gavés de MacDo c'est que lorsque l'on sort des chaines de fast-food, on trouve des "Burgers" (le mot désigne à la fois le sandwich, le steak haché et l'endroit où on l'achète) tout à fait décents, voir excellents.

J'avais prévu de vous parler en bien d'un petit fast-food de U-District: "A burger place", situé sur l'University Way & 45th. Ce restaurant se distingue des autres par son service hyper rapide, ses burgers de qualité confectionnés avec des ingrédients apparement de première fraicheur, sa cuisine impeccable de propreté et son système original: pas de menu, on compose soi-même son burger en cochant des ingrédients sur une petite fiche.

J'allais donc vous en parler en bien, mais en fait non.

Le week-end dernier nous avons fait une longue boucle dans le quartier pour faire nos courses habituelles (errands, il y a un mot équivalent en français?) et nous nous y sommes donc arreté chez "A burger place", le restaurant étant juste à coté de la Poste.

Une demi-heure plus tard, nous sommes chez le cordonnier, et je commence à suer à grosse gouttes. Le temps de payer, je suis en nage. Nous mettons les voiles direction la maison. Tout commence à tourner, j'ai l'impression que je vais tomber dans les vapes, mission arriver à l'appartement que je puisse m'écrouler. In extremis, nous arrivons chez nous et je dégueule copieusement et en plusieurs actes l'intégralité de mon déjeuner.

Bref, je déconseille, et Yelp semble me donner raison, il y a d'autres critiques parlant de cafards et d'intoxication alimentaire.

C'est assez étonnant d'ailleurs car en un an nous avons mangé dans un certain nombre de boui-bouis que j'aurais juré plus que douteux sans aucun problème, alors que vu de l'extérieur "A burger place" semble extremement bien tenu. Alors, peut-être que c'est un coup de malchance surtout que j'étais malade deux semaines avant, mais dans le doute, évitez.

Testez plutôt Dick's, et dites moi si je dois prendre le risque... Moi, les conneries, j'arrête :>



6 commentaires:

  1. Merci pour le conseil. Nous serons à Seattle après-demain du côté d'University... fort heureusement, on aura déjà déjeuné dans l'avion !

    RépondreSupprimer
  2. Il n'y a effectivement pas d'autre traduction pour "errands" que "faire des courses", mais dans ce cas, "flaner" marcherait bien aussi... enfin jusqu'a ce que tu sois malade et que tu aies l'impression de mourir apres l'ingurgitation du burger, evidemment !

    RépondreSupprimer
  3. Ooopss !
    On l'a pas fait celui là :))
    On peut s'en féliciter !

    Pour "errands" je dirais "courses" ou "commissions" ?

    RépondreSupprimer
  4. Le truc avec 'errands' c'est que cela recouvre aussi des choses comme aller à la banque, à la poste, chez le coiffeur, etc... "Courses" doit étymologiquement recouvrir les mêmes notions, mais dans mon esprit recouvre plus les 'courses' 'alimentaires' : 'groceries' quoi. Bref, c'est pas très important.

    RépondreSupprimer
  5. MDR mon pauvre, on a vécu la même chose en Italie , Hotel conférence de Parme, petit dej , jambon fromage etc. 10 min plus tard on prend la voiture, je me sent pas bien du tout , la tête qui tourne, envie de m'évanouir, on prend la caisse direction Carrare.....et 15 bornes plus tard arrêt en urgence sur une aire pour dégobiller tripes et boyaux........restai a faire 330 bornes......un calvaire. bisous les loulous ^o^

    RépondreSupprimer
  6. Je vote pour Dick's. Passez la prochaine fois que vous etes a Wallingford. J'adore surout leurs frites et leurs "shakes."

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger