Sous l'impulsion de Celia, je vais commencer une nouvelle série (que j'espère récurrente) sur les restaurants de Seattle, histoire de me distraire un peu des longues diatribes que je gamberge pendant des lustres.
Je vous préviens, je ne suis pas critique culinaire. Mes articles risquent donc d'être très simples et je risque de ne pas pouvoir vous expliquer correctement pourquoi tel ou tel restau est génial ou à chier... Mais dites-vous bien que chez nous la cuisine, c'est important. Ne vous y trompez donc pas: si je vous dis que c'est "Méga-bon"... C'est que vous pouvez y aller sans vous poser de questions.
Ce soir donc, je voulais vous parler de Poppy's, situé sur Broadway dans Capitol Hill. Mais je vais commencer par vous raconter comment on s'est retrouvé dans ce restaurant.
Je confesse: nous avons un défaut. Nous adorons les émissions de TV réalité américaines, particulièrement les émissions de cuisine et parmi elles, Top Chef Masters. En gros, le principe est le suivant: 16 chefs sont en compétition pour le titre de Top Chef, et s'éliminent semaine après semaine lors de challenges culinaires. Il est important de souligner que l'on est loin de Loft Story et de son cast de nobodies décérébrés: les compétiteurs sont des chefs expérimentés, certains sont étoilés.
Il se trouve donc que lors de la dernière saison, l'un des compétiteurs, qui est allé assez loin d'ailleurs, est un chef de Seattle: le propriétaire de Poppy's Comme nous avons entrepris un tour des meilleurs restaurants de la ville, nous avons 'logiquement' décidé de tester.
Et nous n'avons pas été déçus!
Le principe de Poppy's est un peu particulier: vous avez le choix entre plusieurs "thalis", en gros des plateaux composés d'une dizaines de mini-plats, un peu comme des tapas.
Je vous avoue tout net: je ne me souviens plus exactement de ce que nous avons mangé, la serveuse étant très efficace pour servir le vin et le nombre de choses excellentes par Thali excédant la capacité de ma mémoire culinaire. Je me souviens en revanche avoir affirmé à plusieurs reprises que je pouvais mourir, spécialement après nos desserts (je ne me rapelle pas ce que c'était, juste que c'était une expérience quasi-mystique).
Un thali |
Ah ah, c'est un peu short comme critique non? Je vous avais prévenu en même temps!
Et le prix me direz-vous? Et bien ma foi, honnête pour un diner de cette qualité... mais il faut bien sûr avoir conscience qu'un diner de cette qualité, c'est entre 80 et 150 dollars par personne (vin compris, quand même). Il est aussi possible de s'en tirer pour une cinquantaine de dollars, en s'abstenant de picoler et en prenant les plus petit thalis. Mais cela serait un peu dommage :).
Vous retrouvez toutes les informations pour vous rendre chez Poppy's sur leur site.