Il y a des chaises roulantes partout. Etrange.
Est-ce que les Américains ont plus d'handicapés que nous? Plus de blessés de guerre? Plus de gens incapables de se déplacer à cause de l’obésité?
Honnêtement, je n'en sais rien. Pour l'obésité, c'est probable, mais pas à Seattle.
Digression d'ailleurs: à Chicago, dans la rue, on croisait tout le temps des gens obèses. Tout le temps. A Seattle on se croirait plus dans une ville européenne. Et désolé si je suis politiquement incorrect ou quoi que ce soit, mais je ne relate que des faits.
Bref, j'ai cherché des explications sans trop trouver quelque chose de convainquant, et petit à petit une idée à fini par germer dans ma tête.
Ici, tout est fait pour que les handicapés puissent aller partout. Tout les bus ont des rampes d'accès. Tous les bâtiments publics idem. Tous les magasins sont équipés, cf. cette photo d'une cabine d'essayage chez Macy's, ou on voit d'ailleurs aussi que les panneaux sont «sous-titrés » en Braille. Enfin, on voit peut-être pas, mais c'est le cas.
Et si ce n’était pas simplement qu’en France, les gens en chaise roulante restent chez eux tellement nos villes leur sont hostiles? Alors qu’ici ils sont considérés comme des gens à part entière, avec tout ce que cela implique d’efforts pour les intégrer ?
je me suis posé aussi la même question. en cherchant un peu, les américains ont un peu plus d'handicapés (guerres obligent) mais c'est surtout la qualité des infrastructures qui leurs permettent de sortir plus de chez eux, il n y a pas photo...
RépondreSupprimer