Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 27 juillet 2009

Un problème de taille

Comme d’habitude de toute façon, quand on compare les US et la France, la première chose évidente, c’est la différence de taille.

Samedi, nous en avons encore eu un exemple. J’utiliserai l’adjectif marrant en temps normal, mais à la reflexion je ne suis pas bien sûr que cela soit drôle.

Donc, nous sommes passés chez Macy’s, et nous avons trouvé des jeans vraiment très chouettes. Des couleurs magnifiques, des bootcut (je ne sais pas pourquoi on en trouve pas en France, c’est pas à la mode, pff), des coupes sympa, et le tout à des prix défiant toute concurrence, par rapport à Paris en tout cas.

Bref, moi qui pensais galérer pour trouver des fringues décentes ici, et bien je ne m’étais pas trompé, mais pas pour la raison que je pensais.

En effet, on a un problème de taille. J’explique. En fait non la photo va expliquer pour moi.


Et oui ! Ici, le rapport de taille n’est pas le même ! Et donc trouver du bête 32-34 (oui, mesdames, 32 de tour de taille le monsieur, prenez un ticket et mettez vous dans la file), et ben c’est mission impossible :/

A vous les studios!

6 commentaires:

  1. Tout ca pour justifier ton envie de manger des hamburgers tous les jours....pffff ^^

    RépondreSupprimer
  2. si tu ne le trouve pas, c'est simplement parce qu'il a déjà été vendu!
    moi aussi j'étais 32-34 quand j'avais l'age de Loic (a.k.a. quand j'étais jeune, maintenant je vais plutot pour le 33) et je t'assure que j'ai acheté plusieurs fois des jeans aux USA.
    alors, ne perdez pas l'espoir!
    allez allez!
    ;o)

    Fab/sisiphe

    RépondreSupprimer
  3. 32... tu parles en taille américaine homme et non européenne ? Histoire de ne pas passer pour l'anorexique de service, je ne donnerai pas la taille que je faisais à l'époque. (ça a bien changé depuis...)
    Je pense quand-même que tu devrais arriver à trouver de quoi te vêtir sans trop de difficultés. Keep searching! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, pas de doute que je vais trouve,r mais la répartition des tailles, en gros plus large que long, est assez amusante.

    RépondreSupprimer
  5. C'est sympa les cubes aussi....

    (keep going, j'adore lire ce blog et découvrir la région avec vous)

    charlotte qui aime les fraises

    RépondreSupprimer
  6. thank you july qui aime les coings :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger