Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 23 juillet 2009

En attendant le bus

J’ai pas mal de choses à raconter sur le système de bus de Seattle.

Que du bien, globalement, à part peut-être la tarification qui n’est pas très lisible, ni très avantageuse.

Aujourd’hui, on va commencer par parler des... abribus. Si vous êtes comme moi, normalement vous ne vous êtes jamais posé la question sur comment doit-être foutu un abribus. C’est un abribus, point barre.

Et bien, mesdames et messieurs, non! On peut mieux faire que les abribus standard: ici, les abribus sont en général inversés, comme vous pouvez le voir. Et moi je trouve ca génial : plus d’éclaboussures venant de la route. C’est bête comme chou, mais fallait y penser.


Les esprits chagrins me diront peut-être que c’est à cause du climat pourri de Seattle, et je répondrais, surement, mais à Rouen, c’est pourri aussi et on a jamais pensé à ça.

5 commentaires:

  1. hihihihi!!!
    En effet à Rouen, sale temps mais pas d'abribus intelligents!!!

    Bisouxxxxxxxxxx à vous deux, les expats de Seattle.

    Aïda

    RépondreSupprimer
  2. Bon. A force de lire ce que j'ai vécu, je me décide à commenter...

    A Montréal, c'est la même chose et je me suis posé la question de nombreuses fois jusqu'à la première chute de neige et le passage du chasse-neige : on est bien content d'avoir une vitre entre lui et nous quand il passe à 1m !!!
    (ok, y a pas de neige à Seattle, mais bon)

    Romain.

    RépondreSupprimer
  3. Ah ben c'est comme a Edimbourg !

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que notre reflexion etait juste car pour le moment on n'a pas encore teste Seattle sous la pluie... on vous dira cet automne si ca marche vraiment ^^

    RépondreSupprimer
  5. pour l'anonyme qui critique le temps de rouen !

    Nous les rouennais, on est vivace et on esquive les éclaboussures les rares jours de pluie !

    Schap, pure crème normande !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger