Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 1 juillet 2009

Bienvenue

Bienvenue à tous sur ce blog.

Vous nous connaissez peut-être, ou pas.

Nous sommes un jeune couple (récemment mariés) qui vient de débarquer à Seattle, ma femme ayant obtenu un poste à l'université de Washington.

Ce petit blog à pour but de faire partager à nos amis quelques photos de notre nouvelle vie. Vu que je suis un bavard, je risque aussi de faire des tirades à répétitions sur le fait d'être expat, ce que ca implique, comment s'organiser pour partir, etc. Je suis au chomage, il faut bien que je m'occupe.

A bientôt

8 commentaires:

  1. Et maintenant, tu as pu trouver quelque chose? C'est dur de trouver du boulot quand tu commences à rechercher aux USA?

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas le droit de bosser encore. On verra dans quelques semaines, je vous tiendrais au courant ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai redécouvert ce blog cette semaine. J'avais le lien qui trainait dans un coin, mais je n'avais pas pensé à cliquer dessus depuis... quasiment le début.

    Et là, j'ai lu plein de trucs très intéressants, très drôles. Vraiment cool.
    Ça me fait penser à plein de choses que j'ai vécues au Québec dans ma jeunesse. Là-bas, le mode de vie est "nord-américain" mais un poil plus "européanisé". Les comparaisons sont intéressantes.

    RépondreSupprimer
  4. Hello :)
    Content que ca te plaise mon ami :)

    RépondreSupprimer
  5. bise Loïc ca fait plaisir des nouvelles d'outre atlantique

    Denis V

    Ex mediabilis

    RépondreSupprimer
  6. Erwann (amok/penchak)10 novembre 2010 à 17:06

    salut Loic.....

    content d'avoir de tes nouvelles...j'espère que tout se passe bien pour toi.... je pense faire une demande de visa J1 d'ici peu....

    RépondreSupprimer
  7. hey salut erwann. Bon courage pour les démarches :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Loïc,
    Nous avons eu de tes nouvelles par Dominique et avons découvert alors ton parcours du combattant. Nous n'étions au courant de rien.
    Ta mère nous a donné ton blog, que j'ai parcouru. Ton écriture est fluide et légère,ce qui donne de l'intensité à tes propos étant donné le sujet.On sent de la combativité par la compréhension. Certes on se bat mieux quand on comprend et on connait son adversaire. Tu as raison de faire connaitre par tes mots simples les facettes du don de moelle. C'est une bonne vulgarisation.
    Le Taoïsme est une philosophie. Je connais un peu cette conception de la vie, ayant eu une formation d'acupuncteur comme Augusta (mon épouse) ainsi que ton père Gilles d'ailleurs. Le psychisme a des resources incroyables et je pense de plus en plus comme médecin que beaucoup de nos maladies peuvent tendrent plus facilement vers la guerison chez un esprit combatif.
    Je salut ton courage et ta combativité et je ne doute pas de ta guérison.
    Patrice Guiraud

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger