Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 17 janvier 2013

Bains de janvier

Bon je croyais avoir trouvé un truc super local et tout mais en fait c'est carrément pas original apparemment, vu qu'on fait ça même à Dunkerque. Mais bon les vidéos sont marrantes donc...

Donc ici, il y a des gens complètement givrés qui, pour fêter le nouvel an, viennent à la plage prendre un petit bain dans le Puget Sound. Et j'aime mieux vous dire qu'ici, c'est le pacifique, y a pas le Gulf Stream qui réchauffe l'eau: c'est froid, rien que de regarder l'océan, je me caille les yeux, pour vous dire comme c'est froid. Et donc les gens, ils se baignent dedans, il y a même des tarés gens qui restent dans l'eau faire quelques brasses.

En fait la coutume est un peu plus compliquée que ça: le lendemain du jour de l'an, on vient sur la plage pour bruler son sapin de noël dans les trous prévus normalement pour le barbecue. Enfin, quand je dis on, pas nous parce que je refuse de faire subir ce sort à notre sapin tant que je n'aurais pas la preuve qu'il est mort (et interdit de le secouer pour faire tomber les aiguilles, est-ce que je vous secoue moi?) . Et les gens en profitent pour courir, se plonger dans la glace l'eau et revenir se sécher au pied du sapin. Sont fous les gens.



Au passage, je trouve que bruler un sapin, comme ça, ok, c'est marrant une fois, mais c'est quand même un gâchi incroyable... Autant utiliser ça pour se chauffer un soir d'hiver. M'enfin.




1 commentaire:

  1. Hello! Ça fait quelques mois que je lis ton blog et ça y est, j'ai rejoint Be the one (merci de m'avoir convaincue!). Par contre je trouve révoltant que les gays n'aient pas le droit de s'inscrire (et toujours pas de donner leur sang en France, il me semble), tu sais s'il y a un mouvement pour changer ça par hasard, ici aux US ou en France? La bise! -N

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger