Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 5 juillet 2012

Aller au cinéma

A cause de l'immunosuppression, je dois faire attention à ne pas aller dans des endroits où il y a trop de monde. Pas le droit de prendre le bus, l'avion c'est pas idéal non plus, et le cinéma ça peut être problématique si la salle est bourrée à craquer. Je suis aussi devenu légèrement (beaucoup) agoraphobe, et j'ai beaucoup de mal à rester calme dans une foule, conséquence compréhensible du temps que je passe seul d'une part, et à essayer de ne pas me faire tousser dessus d'autre part.

Au bout d'un an et demi, ça commençait quand même à bien faire d'être terrés comme des marmottes en permanence, et nous avons fini par trouver un moyen pour que nous puissions aller au cinéma sans risque et sans que je sois stressé à mort: nous y allons le lundi, l'un des jours les moins fréquenté de la semaine, et nous essayons de taper dans les dernières semaines d'exploitation des films. Salle quasi-vide garantie.

Cela marche relativement bien mais cela pose un problème récurrent dont je n'ai pas la solution et que je vous soumet donc: comment estimer quand un film va sortir des écrans afin de taper dans les dernières semaines sans rater le coche?

Au passage, on s'est rendu compte que chez Costco, il y avait des packs 2 tickets de cinéma pour 15 dollars (normalement un ticket c'est 10.50$, c'est du vol). Les expats, est-ce que  vous connaissez des méthodes pour avoir des tickets à prix réduit? J'avoue que nous n'avons pas encore investigué les cartes d'abonnement.

Pendant que j'y suis à vous parler de cinéma, je recommande chaudement "The best exotic Marigold Hotel", l'histoire de plusieurs retraités anglais qui pour diverses raisons en Inde vont délocaliser leur retraite en Inde et apprendre à lâcher prise et à recommencer à vivre. Le scénario est globalement sans surprises, mais les acteurs sont tous des légendes en Angleterre et sont vraiment fabuleux.


Je vous recommande aussi plus que chaudement "Safety not guaranteed", un petit film qui se passe à Seattle et dans notre région, ce qui est en soit une raison suffisante pour le regarder, et qui d'autre part est juste fabuleux. L'histoire? Trois reporters désabusés d'un journal de Seattle décident d'aller faire un reportage sur l'auteur d'une petite annonce qui cherche des partenaires "pour retourner dans le temps, amenez vos armes, sécurité non garantie". On a adoré, et pas juste parce que cela se passe chez nous.




7 commentaires:

  1. moi aussi je trouve les places de costco cher
    Nous nous achetons une carte de 8 places, et l'entrée nous reviens à 7$ au lieu de 10,50$ a l'unité et comme nous sommes 5 elle ne fait pas longtemps !

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, en France, il suffit d'aller regarder sur internet pour connaître les dernières séances dans un cinéma (c'est écrit "dernières séances" ou "dernière semaine", j'sais plus).
    Toujours en France, les prix sont devenus exorbitants aussi donc les cartes illimitées sont vraiment intéressantes (20€/mois pour une personne, 35€ la carte illimitée pour deux si je me souviens bien)...

    J'ai beaucoup aimé Indian palace (titre français) aussi.
    Je retiens safety not guaranteed, espérons qu'il sorte en France ! Y a l'acteur qui joue dans New Girl, avec zoey deschanel !

    RépondreSupprimer
  3. Moi, je suis une adepte des Landmark Theaters, une sorte de chaîne de cinéma indépendant qui passe des documentaires, des films étrangers et du Hollywood quand ce n'est pas des navets. Je ne fréquente que ces salles d'ailleurs, car la sélection des films est vraiment top.
    Si j'ai bien suivi, vous êtes dans le u-district, donc je pense que vous devez déjà peut-être connaître? Il y a en trois ou quatre dans ce coin là, et ce n'est jamais trop rempli, surtout en "matinée" ou les jours comme Lundi. Sur le site il annonce même quand le film est projeté pour sa dernière semaine, si je me rappelle bien.
    Il est aussi possible d'acheter des carnets/pack mais je ne sais plus les tickets reviennent à combien à l'unité, après, il y a des tarifs matinées/baragin, et le Crest fait des séances à 3$(!), et même si je dois payé plein pot $8 our $10 ça me dérange moins car c'est pour la bonne cause. Chaque salle de cinéma à son histoire, et ils sont tous situé dans des quartiers assez vivant.
    http://www.landmarktheaters.com/Market/Seattle/Seattle_Frameset.htm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Yes on a Le Seven Gables en gros le bloc d'a coté de chez nous. Je suis comme toi, 10$ dans une petite salle, why not, mais 10.50$ dans une grande salle je trouve que c'est du vol.

      On a aussi le Grand Illusion, le Varsity, le Sundance, on avait le Neptune (notre preferé) avant qu'il soit transformé en salle de concert.

      Supprimer
  4. Avec la carte d’abonnement des Regal cinema ( gratuite bien sur) , tu as régulièrement des tickets gratuits , de plus si tu vas au ciné en matinée ( soit avant 18 h si si !!!!) les billets descendent à 6,50, 7 USD
    Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors avant 18h c'est dur parce que celia travaille... Mais on va regarder pour la carte, je ne savais pas qu'il y en avait une.

      Supprimer
  5. As-tu essayé le masque (comme les Asiatiques) pour tes déplacements dans la foule ? Je sais que U-District est loin du Chinatown de Seattle, mais les Américains étant sans complexes ne s'étonnant jamais de rien, ça devrait le faire...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger