Quand j'étais môme, j'avais commencé à jouer à un jeu de rôle appelé "Shadowrun" dont l'action est située dans le Seattle technologique et magique des années 2050. Ce jeu a bercé mon adolescence, voire ma jeune vie d'adulte et à 15 ans je connaissais par coeur la topographie de Seattle (aux quelques ajustements futuristes près, évidement).
Je suis ensuite devenu ingénieur informaticien, une profession pour laquelle Seattle est quand même l'une des deux Mecque mondiales.
Du coup, quand j'ai rencontré Celia, sachant dès le début qu'elle partait là-bas en postdoc, je ne me suis pas barré en courant, j'ai même été plus intrigué qu'autre chose. Je l'aurais surement suivi un peu n'importe où, mais là Seattle c'était mon rêve de toute façon donc la question ne s'est pas posé bien longtemps...
Et puis en passant, j'ai découvert le Taoïsme, le "taichi", la méditation : des outils qui se sont avérés plus qu'indispensable dans mon combat contre la maladie. Je me suis aussi intéressé à la nutrition, un domaine qui a aussi à mon avis un impact conséquent.
Bref, depuis que je suis tout petit, j'ai accumulé des connaissances et des centres d’intérêt qui m'ont amené dans l'un des plus grands centre de transplantation du monde, et l'un des tout meilleurs, et ce armé jusqu'aux dents pour me battre.
Comme qui dirait, le Tao est bien fait quand même.
J'admire ta détermination et le cheminement qui te permet aujourd'hui de te battre contre la maladie avec encore plus de courage.
RépondreSupprimerJe n'ai été qu'un figurant dans notre cercle d'amis communs, mais votre bonheur à tous les deux d'abord, votre voyage à Seattle ensuite, puis la nouvelle de ta maladie, m'ont beaucoup touché. On se réjouit du bonheur des autres, on s'exalte de leur découverte du monde, on compatis et on se redéfinie face à un tel choc.
Je suis heureux de continuer d'avoir de tes nouvelles via ton blog et via Célia. Cette expérience que vous nous permettez de partager avec vous, ce combat qui est le votre est aussi une belle leçon de vie et d'espoir.
Porte-toi bien, de mieux en mieux, que nous puissions lever un jour tous ensemble réunis au Komptoir, le verre de l'amitié, de la persévérance et de la ... Comment elle l'appele déjà ? Ah oui, la Bravitude ! Xxx Laurent 4
Mortel Shadowrun... Les reflexes cables niveau 3 pour pouvoir flinguer tout le monde avec le Browing Ultra-power... (L'Ares Predator II c'etait pour les p'tites quequettes!!!)
RépondreSupprimerY'a pas t'as la classe quand meme... Presqu'autant que moi, dis donc... ;-)
une belle histoire comme ça ne peut que bien se terminer... J'aime beaucoup cette façon de voir les choses, merci Loic de ces leçons de vie que tu partages avec nous !
RépondreSupprimerQuand j's'rai grande, je veux être une sage pleine de force comme toi, le pb, c'est que j'ai grandi avec Candy et Casimir ! (ceci expliquerait il cela ??? ^_^)
Non seulement c'est bien écrit (comme toujours) mais en plus c'est tellement Vrai. Je lis toujours tout même si je ne dis rien. Sache-le je suis "présent". Quelle philosophie... quelle force... quel amour... quelle intelligence de la vie... je ne peux qu'admirer ! Des bizes du Paradis. Tonton Pierre.
RépondreSupprimerGrand temps de decouvrir la suite du chemin! Avec bonheur, des aventures, des amis... Peut-etre meme un verre d'apero de temps en temps!
RépondreSupprimerMerci pour ces jolis mots tu écris divinement bien comme disait Laurent je suis aussi une figurante dans votre vie et je pense avoir partager des moments forts de votre vie avant votre départ à Seattle. Je suis très touchée par ce qui t arrive et ça me donne envie de croquer la vie à pleines dents, car elle met parfois des épreuves sur notre route. J aime la manière dont vous menez ce combat, vous restez plus amoureux que jamais, toi Loic tu fais preuve de beaucoup de philosophie sur ce qui t arrive. je m incline vous êtes un petit couple en or, je suis fière de faire partie de votre vie mais si nous sommes moins en contact maintenant
RépondreSupprimerle hasard n'existe pas..
RépondreSupprimernotre voie est donc toute tracée ??..