Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

jeudi 11 août 2011

Greffe de moelle osseuse: J+14

Aujourd'hui, c'est jour de fête: j'ai 20 petits neutrophiles (les globules blancs) qui viennent de poindre le bout de leur nez. Cela fait déjà plusieurs jours que les lymphocytes remontent, mais le plus important, c'est vraiment ces globules blancs.

Les quelques jours ou je n'ai pas posté (entre J+7 et aujourd'hui) n'ont pas forcément été super roses, avec une fièvre en milieu de parcours qui m'a cassé, et un petit coup de barre hier ou le moral a pas mal flanché. Dur de garder le sourire quand une pompe capricieuse vous a réveillé littéralement toutes les demi-heures pendant la nuit. Je suis d'ailleurs excessivement fatigué, je dois dormir un minimum de 14h par jour.

On est en train d'entamer le processus pour me renvoyer à la maison: normalement cela nécessite quatre conditions:

La première que mes comptes sanguins soient au niveau que l'on désire, ça on ne peut pas jouer dessus, il faut juste attendre, mais ça vient, je suis confiant.

La deuxième c'est que je sois en état de prendre mes pilules mais cela n'a jamais été un soucis pour moi, j'ai eu la chance de ne faire que très peu de mucite (enfin, une chance travaillée car j'ai bien suivi à la lettre les recommandations des médecins).

La troisième c'est que je sois en bonne condition physique, à ce niveau je pète la forme pour un greffé, j'ai marché, marché, marché comme un malade tout les jours pour ne pas perdre de muscle.

Le dernier point, le plus chiant pour moi, c'est d’arrêter de me nourrir en intraveineuse et de recommencer à manger de la nourriture solide. C'est moins évident qu'il y parait, surtout que la nourriture de l'hosto me révolte depuis un bon moment déjà.

Je croise les doigts mais j'espère être sorti dans 3 jours, maximum.

21 commentaires:

  1. Que c'est bon à lire au réveil ! Ton mental et ta combativité font vraiment là différence, quelle leçon ! Continue comme ça ! T'es en train de les mettre minables les petites cellules qui t'emm.....!

    RépondreSupprimer
  2. Les toulousains en grece11 août 2011 à 22:36

    C'est bon, c'est bon, c'est bon de lire ce post après vous avoir entendu :) Ton mental et ta combativité sont tes allies Loic ! Votre joie de vivre est merveilleuse.... Le vent souffle encore ici et nous continuons a vous envoyer nos plus belles ondes et notre immense amour. On vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  3. C'est aussi ce que je te souhaite de tout coeur et il n'y a pas de raison que les quatre conditions ne soient pas réunies pour ce retour tant attendu... ça va le faire !

    RépondreSupprimer
  4. excellent! Et je suis vraiment très admirative de ta lucidité. Bravo loic

    RépondreSupprimer
  5. Comment ça la nourriture d'hosto n'est pas bonne ? :-) C'est la réflexion que me faisait une copine infirmière que je lui disais que je trouvais ça infect :-) Elle m'a répondu que c'est ce qu'ils avaient à leur self-service... sympa l'environnement de travail !

    Allez utilise ça pour te motiver encore plus à rentrer à la maison et manger de bonnes salades du cru !

    et un peu de xing yi pour te faire travailler les muscles du ventre !

    RépondreSupprimer
  6. Bravo pour ta persévérance, et bon courage pour la suite !

    (un "kwooneux anonyme de limoges 2005" qui suit ton blog avec attention)

    RépondreSupprimer
  7. Toujours plus haut, bravo Loïc ! Bravo pour ton combat, ta force mentale et ton p'tit bout d'femme qui t'aide sans relâche. Gros bisous... et n'oublie pas, "main dans la main, même de loin" :)
    Sunny Pascale

    RépondreSupprimer
  8. Ah les neutros ...je vois que l'amour de ces petits globules est "mondial" lolll...Ils sont très importants pour la "suite" et surtout, permettent la fameuse sortie tant attendue...Nous sommes heureux de ces nouvelles...On croise les doigts pour la suite...Pensées amicales de nous 4.

    RépondreSupprimer
  9. Belle nouvelle. Bravo pour votre combativité, vous serez bientôt chez vous, mille pensées positives.

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme de Bretagne12 août 2011 à 06:53

    Je ne dis rien, je lis les commentaires et ils expriment tout ce que je ressens et ne sais dire...suis heureuse pour toi que tout se passe au mieux grâce à ta logistique perso......bravo

    RépondreSupprimer
  11. sur le point de la bouffe ca devrai aller avec célie qui te fait des bon tit plats pleins de vitamines. le sport nickel, les médocs encore mieux si tu gère. plus que les petit blanc a faire remonter progressivement et ce sera nickel. Il va se refaire une santé ton petit corp d'athlète ^o^ continue sur ta lancée (genre tu as besoin que je te dise quoi faire lol ) bisoussss de nous deux

    RépondreSupprimer
  12. On attend jour après jour de nouvelles. Et puis on découvre un nouveau post. Et puis les nouvelles sont bonnes... Que demander de plus? Oui, bien sûr que tout cela soit fini... Patience, c'est en (très) bonne voie!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai... toooujjours dit, que c'était boooon pour la santé... l'eau refrigi..l'eau ferrrrrigineuse nonhoon.. les petits blancs oui !!!

    Ah ta santé !!!
    :-)

    Plus sérieusement, que de bonnes nouvelles, surtout ne t'arrêtes pas...

    RépondreSupprimer
  14. Bisous parce que je n'ai que ca! ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'ai découvert ton blog par hasard et j'ai adoré ton style et tes articles. J'ai été attristé par ta maladie mais admirative du combat que tu mènes si bien. Bravo pour cette étape de franchie et sache que mes pensés aussi t'accompagnent...

    RépondreSupprimer
  16. Avec Mag, on est super heureux d'apprendre que la greffe s'est bien passée et que tous les signaux sont au vert...
    on pense à toi!

    PS: concernant ta réflexion sur la nutrition, j'espère quand même que tu n'as pas renoncé aux spaghettis/steack surgelé, le tout enrobé de camembert fondu quand même?!!

    RépondreSupprimer
  17. Faisons confiance aux "20 petits neutrophiles"... Ils vont assurer le coup, c'est sûr ! Courage Loïc ! Bisous. Sophie

    RépondreSupprimer
  18. Salut Loic, la lecture des derniers posts montre à quel point ton combat est dur, mais surtout à quel point tu gères méthodiquement et surtout courageusement. Juste quelques lignes pour te dire que tu es toujours aussi impressionnant.
    Allez les globules blancs, allez !!

    RépondreSupprimer
  19. Ah c'est bon les neutros au camembert dixit Bibi!

    J'ai souvent pensé à toi en marchant cet été.
    Courage ! Le plus dure est derrière toi !

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger