Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

dimanche 7 août 2011

Une gaussienne inversée

La greffe, du jour 0 au jour 14, c'est une espèce de cloche: on va de plus en plus mal jusqu'en gros le jour 7, puis cela s'améliore lentement jusqu'au jour 14, moment où la greffe commence à vraiment prendre.

Ce qui se passe en fait c'est que les comptes sanguins ne baissent pas immédiatement: il faut quelque jour pour que les cellules présentes dans le sang finissent par mourir. Comme l'on a tué la moelle osseuse, plus les cellules vivantes meurent, plus les comptes baissent, jusqu'à arriver à 0. Et plus les comptes sont bas, plus on est à risque d'infection, de saignement et plus on est fatigué.

Depuis mes derniers posts donc, ma condition c'est pas mal détériorée: j'ai fais une forte fièvre notamment, qui m'a cassé en deux pendant deux jours.

Aujourd'hui cela va mieux, j'ai toujours une légère fièvre mais rien de trop grave, je recommence à fonctionner à peu près normalement. Enfin, normalement, si l'on excepte mes 18h de sommeil quotidien. Je suis sur la pente ascendante maintenant, et sauf gros accident de parcours d'ici 5 jours la greffe devrait commencer à prendre et tout mes problèmes (mucositis, fièvres) disparaître d'eux-même.

Voilà pour les nouvelles!

12 commentaires:

  1. Et hop ! on prend la pente ascendante avec toi, et on la quitte PLUS JAMAIS !!!! ;-)
    Courage, tu vas vers le bon !

    RépondreSupprimer
  2. Contrairement à la Bourse, Loïc il monte !!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour te faire marrer je lis ton blog dans Google reader et sur mon portable du taf j'ai désactivé le bloqueur de pub. Je découvre donc les pub ciblées google. Là c'est "Travaux de rénovation" ce qui est ma foi pas si mal que ça, mieux que l'autre jour pour ton post sur les poils où l'on me proposait une pédicure par les poissons à nice (si si je ne savais même pas que cela existait !) ou un exorcisme par un prêtre pour ton post sur mind over matter :-) Si même les prêtres se mettent à google ads, je crois que l'on a touché le fond !

    Allez t'es plus fort que le dollar, remonte !

    RépondreSupprimer
  4. Courage, on pense bien à toi...

    RépondreSupprimer
  5. Petit coucou du lundi..on espère que les mucites ne sont pas trop présentes car c'est une véritable plaie...Cassie compatit :(((. Mais le principal est que, à chaque jour qui passe, correspond un plus.
    Plein d'encouragements de nous 4.

    RépondreSupprimer
  6. Bébé Bedford8 août 2011 à 04:02

    Relisez plusieurs fois le post de Serge, même fatigué, c'est le sourire garanti.
    Je vous souhaite le meilleur, courage !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Allez, vous tenez le bon bout! Ca ne peut qu'aller mieux! COurage!!

    RépondreSupprimer
  8. ...Allez, en avant, courage Loïc, tu tiens le bon bout...

    RépondreSupprimer
  9. Allez encore du courage! facile à dire par rapport à nous mais il en faut toujours travaillant en pédiatrie j'ai vu tellement d'enfants réussir avec ce fameux courage :D :) ;) biz caroline

    RépondreSupprimer
  10. J'en croise à max pour toi! Courage!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger