Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 3 août 2011

Les poils

Entre mon dernier round de chimio et la préparation de la greffe, il s'est écoulé plus de temps qu'à l'accoutumée: presque deux mois contre un normalement.

Du coup, j'ai pu voir mes poils repousser! Et ce qui est marrant c'est que ça ne repousse pas pareil partout, c'est même parfois très surprenant.

Faisons déjà l'inventaire de ce qui était tombé. 

Visage: tout. Sourcils cheveux, cils (désagréable de vivre sans cils soit dit en passant) et même les poils sur le nez.

Corps: presque tout à l'exception de mes mollets (mais ca s'est quand même éclairci).

Parties génitales: idem, tout à foutu le camp, un vrai bébé.

Tout s'est remis à pousser au même moment, mais pas à la même vitesse! 

Mes poils corporels ne repoussent ainsi dire quasiment pas, faut dire que j'étais déjà plutôt glabre. Les cheveux ca repousse comme des cheveux lentement mais surement, m'enfin vous voyez le topo. Ce qui est amusant c'est que les poils pubien repoussent à peu près à la même vitesse que les cheveux ce qui m'a plutôt surpris.

La barbe est revenue aussi à un rythme habituel, rien d'anormal. Par contre le plus étonnant ça a été les sourcils: ça repousse d'un coup d'un seul: le lundi je voyais les prémisses d'un duvet blanc, le jeudi, j'avais mes sourcils normaux. Ce qui au passage met du plomb dans l'aile dans la légende d'un fameux Karatéka. 

Mas Oyama, le fondateur du kyokushinkai avait décidé de s'isoler 3 mois dans la montagne perfectionner son art. Pour ne pas être tenté de redescendre de sa montagne, il s'était rasé les sourcils car faut dire qu'on a vraiment l'air con sans sourcils. Il a ensuite prétendu être resté dans la montagne trois ans, car il n'avait pas prévu que les sourcils mettent tant de temps à repousser.

Et bien voilà, je peux vous l'affirmer, c'est du mytho, en 3 jours, les sourcils c'est réglé.

Bon en attendant moi je vais tout reperdre d'ici une dizaine de jour pour encore deux mois. Honnetement je m'en fous pas mal, surtout maintenant que j'ai vu comment ça repousse.

16 commentaires:

  1. Et dire que nous on paye des fortunes pour tout faire disparaître (où presque! )
    Des Bizz, le poilu !

    RépondreSupprimer
  2. 1000$ pour 6 seances de laser...

    :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis morte de rire! La c'est bon! Je vais rigoler toute seule toute la journee! MAIS ALORS TOUTE LA JOURNEE!

    RépondreSupprimer
  4. Même réflexion que Nadine !! Et le pire, c'est quand on a du sang africain (c'est du costaud là où je pense !!^^) Si jamais tu as reçu du sang africain... tu le sauras très vite à la repousse de tes nouveaux poils ! Hi hi !! ^^ Gros bisous poilants !

    RépondreSupprimer
  5. Je vais propager ta légende :

    Il ne t'aura fallu que 3j pour faire ce que Mas Oyama a mis 3 ans à accomplir...
    (J'ai toujours dit (quand ils étaient pas là) que les Kyokushinkai c'est des mickeys ;-p )

    RépondreSupprimer
  6. Pour avoir vu ma mère sans sourcils il y a moins deux jours,je t'avoue que ça fait...enfin bref et ençore ce n'ets pas moi qui subit la chimio.
    Bien à vous les djeuns et bonne repousse...tout pousse chez toi ? (fallait bien que je la place ma counnerie ;) )

    RépondreSupprimer
  7. Votre histoire est au poil !

    RépondreSupprimer
  8. Tout pareil que Nadine!
    Sinon on dirait que tu viens de vivre ton deuxième adolescence , les poils qui poussent et tu les observes, exactement comme quand on est ado.
    Bises le jeune poilu:)

    RépondreSupprimer
  9. ça doit être plutôt sympa pour un homme de ne plus avoir à subir le feu du rasoir chaque matin !
    Quant aux sourcils, il te reste la solution du "maquillage permanent", un tatouage des sourcils, mais il faut le faire pendant que tu as quelques poils, sinon ça serait con d'avoir à la repousse deux lignes de sourcils !!!
    Quant aux cils, tu connais la parade...
    En ce qui concerne tes cheveux, lors de la repousse définitive, ils vont être tout frisés (généralement) C'est fini après la première coupe mais bizarrement quelques années plus tard ils ondulent à nouveau. La chance !
    Tu prends ça bien, c'est l'essentiel, ça fait partie de la maladie, ou plutôt des soins, et savoir que c'est qu'un épisode désagréable mais transitoire, est rassurant.

    RépondreSupprimer
  10. T'es bien un mec pour t'étonner du rythme de repousse des poils de c... :p

    RépondreSupprimer
  11. C'est pas pour critiquer, mais la bricole , elle a lu en diagonale pour faire un tel commentaire sur la barbe!
    Enfin , ton post a créé pour toi etpour tes lecteurs un vent de gaîté et que ça vienne de toi, c'est bravo!

    RépondreSupprimer
  12. Argh je viens de voir qu'on m'a battu d'un poil niveau commentaires... Merci pour la barre de rire en tout cas!

    RépondreSupprimer
  13. en général, les cheveux sont plus "costauds" après la repousse..
    bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Pascale D. "From Virginia", la soeur de son frère.5 août 2011 à 16:29

    J'ai toujours plaisir à lire ton blog très bien écrit et documenté. Ravie que tu ais l'air un peu moins fatigué et plus enjoué...au moins le temps du blog. Tu arriverais à écrire un super livre après toutes tes aventures! Je me mets déjà sur la liste des futurs lecteurs-fans. A+

    RépondreSupprimer
  15. l'homme descend du singe parait-il !
    la femme étant moins poilue... de qui peut-elle bien descendre?

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger