Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 25 juillet 2011

Mind over matter

Dans les vestiaires, en revenant de ma dernière séance d'irradiation; j'ai surpris un dialogue entre deux hommes. L'un deux disait à son ami: "J'ai trois milles personnes qui prient pour moi à mon église, avec ce genre d'aide, comment cela ne peut il pas aller?".

Et je suis d'accord avec lui. Je crois dur comme fer à l'influence de l'intention sur le monde manifesté.

Attention, ne croyez pas que je vire hippie drogué au lsd: je crois d'abord à la chimiothérapie, ensuite à l'influence de l'exercice, de la nutrition et de la gestion du stress, et enfin à la puissance de l'intention, que ce soit la mienne où celle des gens qui m'entourent.

Et quand je lis vos commentaires, je me sens privilégié, comme ce monsieur dans le vestiaire. Avec autant d'intention positive autour de cet évènement je suis persuadé que l'on va faire balancer les statistiques en ma faveur.

J'en profite donc pour vous remercier de poster vos commentaires au quotidien, je réponds rarement par pure fatigue mais c'est toujours une grosse source d’énergie. Et puis je glisse un petit message privé à Jia Zhuang, merci et on en reparle, à Simon et à Léa qui assurent même si je leur demande des trucs pas facile.

Pour l'instant l'irradiation s'est bien passée, j'ai juste failli m'évanouir pendant une séance, probablement pas suffisamment hydraté. Ce soir je suis bien.

Demain, je rentre à l’hôpital pour démarrer la chimio de conditionnement. J'ai pas vraiment peur, ça me soule juste de plus dormir dans mon grand lit et de plus voir mes chats. Ca va bien se passer.

19 commentaires:

  1. Pascale D. from Virginia25 juillet 2011 à 21:08

    Merci de nous donner des nouvelles. Oui, on continue de t'envoyer des ondes positives façon reiki. continue de positiver et accroche toi! Cela va bien se passer, tu as raison de le croire. A+.

    RépondreSupprimer
  2. Loic, you are definitely in my thoughts and prayers (and have been since we heard the news). Stay strong and be well!

    RépondreSupprimer
  3. Les toulousains en Grèce25 juillet 2011 à 23:02

    O Poseidonas sou stelnei oly tou tyn energia kai tyn dinamy tou gia afty tyn kainourgia selida pour grafeis apo avrio.....
    Poséïdon t'envoie toute son énergie et sa force pour cette nouvelle page que tu écris à partir de demain....
    Nous pensons bien entendu énormément à vous deux même si nous nous trouvons physiquement loin de vous.
    Nous vous embrassons et vous aimons.

    RépondreSupprimer
  4. De nouvelles pensées du matin, toutes fraîches en énergie... Tu vas l'avoir, ta victoire, c'est sur... Reste concentré sur le combat, tes essentiels, comme tu le fais si bien....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rien à dire.

    Continue juste à faire ce que tu fais si bien :
    _ Te battre
    _ Vivre
    _ Etre un exemple

    Je pense à toi...

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais pas de prières, je n'écris pas tous les jours et pourtant je pense énormément à toi et je crois que croire en toi en effet ne peut qu'aider.
    Bats toi Loïc, on est derrière toi.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut compter, en plus , ceux qui te connaissant peu personnellement mais sont attachés à ton blog dont je suis. Je ne me suis jamais manifestée anonymement, mais c'est justement pour les anonymes solidaires que je veux représenter ici que je le fais. Oui, beaucoup d'inconnus sont derrière toi et sont contents d'avoir aujourd'hui des nouvelles fraîches alors qu'ils craignaient d'avoir à attendre longtemps pour en avoir.
    Courage! Let's keep in touch!

    RépondreSupprimer
  8. Toutes mes pensées positives vont vers vous aussi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    <3

    Alix

    RépondreSupprimer
  9. On pense tres fort a toi depuis le NJ aussi !!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme de Bretagne26 juillet 2011 à 05:45

    Tous les jours mes pensées s'envolent vers Seattle...j'ai même réglé mon réveil à l'heure de Seattle...il a cette fonction supplémentaire !! et je t'envoie les ondes positives et iodées de la Bretagne ! Tu es bien parti dans ton combat....

    RépondreSupprimer
  11. On ne se connait pas personnellement mais en tant que "co-blogueuse expat" on fait un peu partie de la meme "tribu". Je pense souvent a vous et lis vos aventures avec attention, et vous souhaite bcp de courage pour ces traitements, mais je vois que vous n'en manquez pas.

    RépondreSupprimer
  12. Cat Power! Que la force des boules de poil soit avec toi.

    RépondreSupprimer
  13. On pense à vous Loïc, accroche toi! tiens si tu veux te marrer un coup pour te changer les idées, rappelle toi de theo en train de faire du cheval en turquie sur un tout petit poulain! que du bon!
    grosses bises
    okan&anne

    RépondreSupprimer
  14. Je te suis discrètement depuis le début de ton combat et tu es incroyablement courageux, je pense fort à toi et à Celia
    Plein de force pour les semaines à venir
    Bisous à vous 2

    RépondreSupprimer
  15. Comme dirait Sir Winston Churchill: just keep buggering on!

    RépondreSupprimer
  16. Mes ondes positives ne sont pas iodées, mais elles ont le parfum du reblochon. On fait avec ce qu'on a en Savoie. :)

    Prends bien soin de toi !
    On est tous avec toi !

    RépondreSupprimer
  17. J'ai activé la dérivation du signal de la TNT depuis la tour Effeil vers Seatle, normalement, niveau ondes positives, tu devrais pas être déçu !

    RépondreSupprimer
  18. Bon courage Loïc, et plein de bonnes ondes !

    RépondreSupprimer
  19. Je relisais ton post et je repensai par ailleurs à Servan Schreiber décédé récemment en France. Le pouvoir de l'esprit sur le corps.
    De quoi faire réfléchir, continue "d être bien"...et bien à toi L., tout est dans ces mots :)

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger