Du coup je vais me faire irradier la tronche samedi, et non pas dimanche comme je le pensais. Le seul truc qui me fait suer dans l'histoire c'est que mon frangin arrive demain et que je pensais avoir samedi pour lui faire un peu visiter la ville, avant de commencer les hostilités. Bollocks, comme disent les anglais.
Depuis deux mois que l'on parle sérieusement de la greffe, je suis passé par plusieurs phases.
Cela a commencé par quelques semaines de dépression, où j'avais sérieusement l'impression que je n'avais aucune chance de m'en sortir. Cela va paraître horrible mais j'avais plus ou moins l'impression d'être un condamné attendant son exécution.
Cela s'est lentement amélioré et je me suis sorti de cet état pour revenir à un comportement un peu plus normal, mais en faisant ponctuellement des grosses crises d'anxiété, au point qu'il faille une fois me mettre de l'oxygène dans les naseaux tellement j'avais l'impression de ne pas arriver à respirer.
Cela a aussi fini par s'estomper lentement, je ne saurais pas trop vous dire comment. C'est comme s'il y avait des interrupteurs dans le cerveau: un jour on prend conscience de quelque chose, un déclic se fait, et notre façon d'envisager les choses change. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire et que d'un coup on va mieux, bien au contraire: c'est un long travail de la partie consciente du cerveau pour faire accepter à la partie inconsciente une nouvelle réalité.
Depuis deux ou trois semaines, je suis uniquement concentré sur la préparation de la greffe. Je ne suis presque plus angoissé, en fait j'ai l'impression d'être comme un sportif qui prépare une compétition: concentré, complètement focalisé sur un seul objectif: m'en sortir du mieux possible.
A deux jours de la greffe, le stress recommence à monter, mais c'est un stress différent, c'est plus une espèce de trac, comme un acteur qui va monter sur les planches. Je n'angoisse plus sur la procédure en elle même, mais il y a forcément une appréhension avant de se jeter dans le vide et de démarrer un processus complètement inconnu.
Le seul truc vraiment difficile en fait aujourd'hui, c'est de faire le deuil d'un certain nombre de choses: je fais mes derniers câlins à mes chats, que je ne fais pas voir pendant au moins trois mois. Je fais mes derniers câlins à ma femme, avec laquelle je vais avoir des contacts physiques réduits, voir inexistant pour les prochaines semaines ou mois. Je me bouge, je fais de l'exercice, avec à l'esprit que c'est probablement la dernière fois que je me sens aussi en forme pour un moment.
Allez, je vous laisse j'ai encore plein de choses à faire avant d'être prêt pour samedi.
Ca va bien se passer.
Célia, Loïc,
RépondreSupprimer"Le grand jour est arrivé".
On vous envoie toutes nos pensées, nos prières et nos ondes positives...
On pense très fort à vous !!!!!!!!
Plein de gros bisous
Courage loic.... puis comme dirait ma mere.. plus vite tu commences, pus vite tu finis :)
RépondreSupprimerSarah
On pense très fort à toi et on t'envoie plein d'ondes positives! Courage à vous deux et à bientôt pour de bonnes nouvelles!
RépondreSupprimerArben&Lyly
Besoin de quelque chose?
RépondreSupprimerBon courage ! Ca va bien se passer.
RépondreSupprimerLaure
On pense très fort à toi.....tu nous laisses sur le "cul" comme disent les plus jeunes par ton analyse de ton mental et le reste.......et je dirais même que tu donnes des leçons de vie à nous les bien portants...avec nos petites misères.....
RépondreSupprimerBon courage, nos pensées vont t'accompagner tous les jours....
Good luck!
RépondreSupprimerTout ce qu'on peut inventer comme mots / pensées pour vous aider à passer ce cap, bah je vous l'envoie, et ce qu'on n'a pas encore inventé, bah je le rajoute au colis !
RépondreSupprimerJe vous embrasse tellement fort, qu'en fait c'est à cause de ça que tu peux pas respirer aujourd'hui ! ;-)
ps: bien sur que ça va bien se passer ! c'est un round de plus que tu vas remporter !
RépondreSupprimerBon courage...
RépondreSupprimerÇa va bien se passer...
RépondreSupprimerJe m'associe a tous ceux qui pensent à toi et t'envoient leur "intention positive".
Bon courage pour l'étape de la greffe, tu as un moral d'acier, c'est le principal. Toutes nos pensées positives pour la suite.
RépondreSupprimerNous sommes nombreux à penser à toi, et à Célia sur qui nous comptons pour nous donner de tes bonnes nouvelles. Tu joues le match de ta vie et préparé comme tu l'es, tu ne peux être que le vainqueur de cet nouveau combat.
RépondreSupprimerOn pensera à toi, très fort, et on espère pouvoir lire très bientôt de bonnes nouvelles.
RépondreSupprimerOn t'embrasse
Anne & Okan
Je penserais à vous ce week end en attendant de (bonnes) nouvelles. Plein d'ondes positives pour que tout se passe bien et surtout bon courage pour supporter les conséquences désagréables.
RépondreSupprimeroui tout va bien se passer ! tous avec toi !
RépondreSupprimertu es un gagnant, et tu vas la démolir cette satané maladie, c'est pas parce qu'elle a trouvé une brèche pour t'emmerder qu'elle va rester bien assise sur son cul. dégomme-la, et fais lui sa fête ! la greffe ce sont des gants tous neufs pour lui exploser sa tête de morveuse !
RépondreSupprimeret avec ton cerveau aux commandes, c'est sûr elle y passe.
nous on sera au pieds du ring à la huer bien fort, et a t'encourager encore plus fort.
bisous à vous deux
On ne se connaît pas mais je te souhaite bon courage (il est clair que tu n'en manques pas!) pour ce nouveau round...
RépondreSupprimerForce, puissance, sagesse.... Vous les avez entre vos mains. Tout se passera bien ça ne peut pas être autrement... Nous vous aimons les zamoureux ! Nous vous embrassons fort :)
RépondreSupprimerOn voulait simplement vous souhaiter bon courage pour samedi. Ca va bien se passer... :-)
RépondreSupprimerSebastien et Anne-Claire
Bellingham, WA
bon courage pour le marathon garde le moral caroline
RépondreSupprimerHello,
RépondreSupprimerJe suis une nouvelle lectrice normalement muette...
Je pense bien à vous et vous envoies plein d'ondes positives!
Bon courage!
C'est aujourd'hui déjà le dimanche 24 juillet. J'espère que tout se passera du mieux possible avec une telle préparation mentale et physique! beaucoup de courage pour vous 2. Je pense beaucoup à vous. A bientot.
RépondreSupprimerBon courage! Tu vas gagner la partie!!!
RépondreSupprimerbilliards d'ondes positives depuis Chicago!
Je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage pour tenir le coup face à cette nouvelle étape... et je vous envoie plein d'ondes positives pour que tout se passe bien!!
RépondreSupprimerBON RÉTABLISSEMENT dans ton combat courageux contre la maladie!
RépondreSupprimerPas mieux que les autres, un croisage de doigts intensifs et une grosse dose de courage!
RépondreSupprimerje pense à toi, tout bêtement..
RépondreSupprimerje te souhaite plein de courage,
avec amitié..