Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 7 janvier 2010

Petites tracasseries

Pendant notre bref séjour en France, nous avons pris le train à répétition pour aller rende visite à famille et amis. Nous avons donc réservé nos billets en ligne en avance, avec retrait aux bornes automatiques.

Arrivé à la gare, je me dirige vers la borne. Il suffit normalement de mettre sa carte dans la machine, et zou, on te donne ton billet.

Sauf que ça me demande un code.

Un code? Comment ça un code? On a pas juste un bout de papier à signer?

Mais d'ailleurs, c'est quoi mon code?

Putain! J'ai oublié mon code de carte bleue!

4 commentaires:

  1. les américains n'utilisent pas de code (bien que ce soit beaucoup plus sur) car le brevet de la puce est français ... et qu'ils ont estimé que ce serait trop cher... normalement le brevet est tombé dans le domaine public récemment (ou va) et ça devrait arriver aux US :)

    la Grande Bretagne était pareil jusque récemment ... ils changent progressivement et les nouvelles cartes ont toutes une puce.

    Ma solution pour retrouver mes codes : les mettre comme bout de numéro de téléphone...

    RépondreSupprimer
  2. c'est exactement ce qui je lui avais dit de faire il y a 8 mois... :)

    RépondreSupprimer
  3. D'ailleurs on est très fier de notre puce mais cf. le désastre en allemagne, c'est pas parfait...

    RépondreSupprimer
  4. C'est drôle ça, il m'est arrivé exactement la même chose la première fois que je suis rentrée...

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger