Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs d'un Français expatrié puis revenu des Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de mon combat contre la leucémie, les séquelles de la greffe de moelle osseuse et le cancer secondaire apparu en Janvier 2024...

mardi 12 janvier 2010

Jolies Parisiennes

Bon, les français en général et les Parisiens en particulier, je vais faire un post gentil avant de vous en coller plein la tronche. Parce que c'est bien de régulièrement casser du sucre sur le dos des amerloques, mais faudrait peut-être un jour regarder l'œil qu'on a dans la poutre si tu vois ce que je veux dire.

Alors profites des compliments, ça va pas durer.

Un des trucs qui m'a le plus vite choqué en arrivant en France, dès les couloirs du RER en fait, c'est que les gens à Paris sont beaux.

Quand je vous dis "beaux", je vous parle pas de la beauté génétique (ou chirurgicale) des traits, je vous parle de tout un ensemble de choses qui vont de la coiffure à la coupe des vêtements en passant par les chaussures. Tout le monde, homme comme femme semble apporter un certain soin à sa toilette, même les gens qui n'ont manifestement pas d'argent pour se payer des fringues super à la mode et/ou de qualité. La variété des styles est impressionnante, surtout dans le centre de Paris. Dans le Marais où à Saint Germain, c'est même complètement de la folie, j'ai envie d'arrêter les gens et de leur acheter leurs sapes.

Par rapport aux rues de Seattle, c'est carrément un défilé de mode permanent.

Deuxième choc quand on se balade dans les rues: les magasins de fringues sont partout.

Pour comparer ce qui est comparable, on va opposer Seattle à Lyon (une obscure ville du Sud de la France, je ne connaissais pas non plus, faut chercher sur Google Maps), qui est plus semblable à Seattle en termes de démographie que ne l'est Paris.

Bon et ben se balader dans Lyon (ou Rouen, ou Paris) c'est éprouvant. Il y a plein de magasins de lingerie, parfois plusieurs dans la même rue! Plus hallucinant encore, même dans les enseignes les plus modestes, on vend des modèles élégants, sexys et classes à la fois, loin de la marchandise américaine qui en règle générale fait soit grand-mère, soit péripatéticienne (hop, mot compte triple).

Le truc dingue, aussi, c'est que les jolies choses ne sont pas cachées. Par exemple cet ensemble est à l'entrée du Printemps de Rouen. A Seattle, les trucs les plus sexys sont en général biensplanqués, on sait jamais ça pourrait perturber les mômes.

un ensemble de lingerie, introuvable à seattle

Et je vous parle même pas des enseignes coquines parisiennes comme «Rue69 »: Roselyne Bachelot habillée dans leur came serait plus sexy que Denise Richards en Victoria's Secret (oui, j'exagère, c'est pour que tu saisisses l'idée).

un autre ensemble de lingerie, introuvable à seattle

ahhh attention le bonnet est transparent on va choquer l'amérique!!

Bref. On pensait qu'en allant en France, on allait faire le plein des produits qui nous ont manqué: fromage, chapelure, endives... Et bien il se trouve que l'on peut trouver toutes ces choses à Seattle, même si c'est un peu plus cher.

Les vrais produits qui nous manquent, où l'on rame vraiment pour trouver des trucs décents, c'est les fringues. Prochaine fois que l'on rentre, on emmène une valise vide pour la remplir de jeans.



8 commentaires:

  1. Ramener des jeans de Paris? La lingerie je veux bien, mais faut pas pousser quand meme!! Je suis sure qu'il y a des Lucky Brand et des Levi's plein les rues a Seattle :-)

    RépondreSupprimer
  2. Euh Aisling...si Levi's pour toi est une bonne marque de "jean's fashion" je peux comprendre que tu ne vois pas l'interet... :)
    mais je suis sure que tu l'auras compris on ne parle pas de ce genre de jean's

    RépondreSupprimer
  3. Quand je dis "ramener des jeans" c'est pour ne pas dire "ramener des tonnes de strings" et paraitre encore plus pervers que je ne le suis déjà (déja que l'un des mots clés les plus tapé dans google c'est "femme seins nus" :-D)

    D'autre part comme le dit Celia, Je n'aime pas Levi's et Lucky. Les coupes sont banales et les matières vraiment pas super belles.

    J'ai acheté un jean top à seattle, je ferais un post dessus pour expliquer ce qu'est un joli jean pour moi.

    RépondreSupprimer
  4. Ouh la la, faut que j'arrete de la ramener avec ma degaine de bonhemienne... J'ai pas mis les pieds chez Levi's (pour moi) depuis que je suis ici, mais force est de reconnaitre que c'est la destination de predilection de l'ecrasante majorite des francais qui viennent aux US, desolee pour le cliche. Apres, pour la lingerie, je suis mal placee pour faire la fine bouche etant donne que c'est deja un miracle quand je trouve UN truc a ma taille :-)

    OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  5. Aisling, comme tu dis Levi's c'est juste bon pour les touristes francais :D

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de tomber sur ton blog, via celui de Sonia ;-)
    Comme vous, je suis expat mais de l'autre cote du globe - la ou on mange du riz cantonais, et on les british avaient elu domicile - a Hong Kong, et je me retrouve tellement dans pas mal de tes posts lol !

    Les chinois ne sont ni beaux, ni gracieux et ne savent pas s'habiller !
    Rentrer a Paris est un vrai bonheur pr ca :-)
    Mais ils sont super meticuleux, ordonne et surtout il y a 0 insecurite ... Bref, on ne peut pas tout avoir !
    Je vais essayer de prendre le tps de finir la lecture du reste du blog.
    Bonne soiree ? (pendant que je viens d'arriver au bureau !)

    RépondreSupprimer
  7. salut :)
    Content que ca te plaise :)
    Tu sais quoi, commence à y avoir un paquet de posts, faudrait que je fasse un ptit best-of pour les gens qui débarquent^^.

    Bonne soirée, bah ce soir c'est plutot mou on est crevés par le taff.
    Mais un ptit message comme ca ca fait plaisir!

    BOnne journée :)

    RépondreSupprimer
  8. Et moi quand j'arrive en France de Grande Bretagne, je trouve les gens maigres et j'ai envie de leur dire de manger!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger