Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 3 novembre 2009

Pumpkin Carvin'

Punaise mes enfants, je vous raconte pas, je suis éclaté. Faut dire que je m'étais un peu habitué à dormir 9 heures par nuit et à faire une petite sieste digestive.

Du coup, j'en prends un peu plein la tronche, nouveau taff oblige. Je vous raconterai bien, mais pour le moment quand j'en sors je suis tellement farci qu'en fait j'ai envie de parler d'autre chose, et puis je suis méga à la bourre sur Halloween...

Donc cette année, contrairement aux autres, on a pu fêter Halloween sans avoir l'impression de se faire marketer la tronche par un grand capital qui ne sait plus quoi inventer. Enfin, si, mais ici, le grand capital, c'est culturel. Bref, je me comprends et j'ai la tête comme une courge spaghetti donc je ne vais pas m'attarder. Notez que la courge, c'est de saison.

Après la cueillette de citrouille que je vous ai abondamment décrit, nous sommes donc passé au Pumpkin Carving, toujours avec notre amie E, qui a assumé la lourde tâche de nous initier à une célébration décente d'Halloween.

La tradition veut donc que les enfants creusent les citrouilles pour faire des Jack-O-Lantern que l'on met ensuite sur les perrons des maisons. Au passage, on peut récolter les graines qui sont à l'intérieur pour les saler et les passer au four, d'ailleurs en ce moment même je suis en train de picorer dans les graines qui nous restent. Miam.

Si l'on est un grand enfant, on peut aussi enduire sa femme de chair de citrouille; c'est gluant a souhait, cris perçants garantis. Personnellement, je ne vous conseille pas forcément, apparemment, les représailles sont (seront) terribles.

Je vous laisse admirer nos créations: on a la citrouille chevelue aux yeux mangas,



et la citrouille de geek en forme de space invader (raté, d'ailleurs).




Normalement, on met ensuite les citrouilles devant sa porte avec un lumignon dedans. Comme nous on vit dans un immeuble et bien on les a gardé en intérieur. Comme qui dirait une fausse bonne idée: dehors il pèle sa race comme on dit par chez moi, du coup, ça fait congélateur. et ca conserve ta citrouille. Par contre, en intérieur ta citrouille elle développe assez rapidement des formes de vie saugrenues, odorantes et globalement indésirables, ce qui fait que nous avons malheureusement du les jeter prématurément :/.

J'ai encore plein de choses à vous raconter sur Halloween, comme notre rencontre avec le Troll de Frémont. Mais c'est une autre histoire, qui sera contée une autre fois...


1 commentaire:

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger