Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 24 février 2010

Burger King

Que celui qui m'a conseillé d'aller au Burger King se dénonce, qu'on l'enduise de ketchup et de plumes et qu'on le pende haut et court.

Je sais pas d'où ça sort, ce mythe que Burger King c'est bon et que le Whooper ça démonte.

Sérieusement, c'est infâme. Presque pire que Jack-in-the-Box, que vous ne connaissez pas en France (et tant mieux pour vous, honnêtement).

Vous allez me dire, faut pas être devin, c'était à prévoir que ça serait gerbant, mais bon c'est plus fort que moi, faut que je teste toutes les enseignes de burgers. Je vous rassure, j'y refous jamais les pieds ensuite.

Bref, chose que je n'avais encore jamais vu, chez Burger King ils réchauffent des steaks pré-cuits au micro-onde. Si, si, je ne déconne pas. Même chez JITB, ils ont la décence de les cuire au grill.


Quand on a vu ça, on aurait du se tailler vite fait, quitte à perdre notre argent. Mais bon, on prend soin de vous, on s'est dit qu'on ne pouvait pas vous laisser sans un avis de première main, alors on est resté.

Bon voilà on va pas épiloguer, c'était dégeu, à gerber, immonde.



D'ailleurs, anecdote.

La première fois que je suis venu aux US, c'était en famille, il y a bien 20 ans. Ave mon frangin, on avait du faire pression sur mes parents pour casser la croute au Burger King, et ils avaient fini par céder, les pauvres.

On avait trouvé ça dégeu. Imaginez, des gamins de 10 ans qui trouvent que la bouffe du fast-food est dégeu: ça devait vraiment être immonde. D'ailleurs si je me souviens bien, on avait été malade le jour suivant, se taper une gastro quand tu passes 15 jours en Floride, merci bien BK.

Prochain Burger King dans 20 ans, donc. Ou mieux, jamais.

(Je précise: je suis conscient que BK est une chaine, et que comme toutes les chaines certains restaurants sont pires que d'autres. Ce qui n'empêche que c'était gerbant et que je n'y mettrais plus les pieds).
(Je précise aussi que nous ne testons ce genre de restau que dans des circonstances exceptionnelles, dans ce cas parce qu'on était dans une zone industrielle avec rien d'autre aux alentours et une méchante dalle. On est pas complètement cons non plus ;)).


8 commentaires:

  1. Je me marre a croire qu'on passe tous par les mêmes étapes, nous aussi on avait comme souvenir que Burger king c'était des bons burgers.. résultat nous aussi on a failli g*****, et encore j'ai jamais fini, j'ai deux hypothèses: déja on a pris l'habitude des burgers classiques faits a la demande avec de la viande fraiche généralement super bons... et ensuite Burger king comme Mc Do c'est vraiment bien meilleur en France (enfin avec notre gout français... étant donné notre légisaltion en terme de qualité alimentaires c'est plus que probable.. )

    RépondreSupprimer
  2. Oui, on passe tous par les mêmes étapes... J'adore le blog du piou et très regulièrement je tombe sur un post que j'aurais pu écrire...

    Je suis d'accord avec tes deux hypothèses: notre bar préféré fais des burgers excellents d'une part, et la législation francaise doit etre plus dure.

    RépondreSupprimer
  3. Tout à fait d'accord!
    Je suis veg mais mon mari et son fils aiment bien de temps en temps un bon burger et ils ne vont pas dans un fast-food
    (Pour dire la vérité, mon mari qui a 47 ans et qui est américain n'a jamais mis les pieds dans un mac do de sa vie, ce qui surprend tjs! lol!)
    En principe ils préfèrent aller chez Ted Montana Grill, ou Back Yard Burgers, plus cher mais c du "angus beef" de 1ère qualité et tu as raison, souvent c meilleur aussi dans un restau de quartier sans prétention ou un routier

    RépondreSupprimer
  4. Je te fais confiance pour le test... je ne suis pas une fan de burgers, je ne risque pas de tester ca !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime bien la subtile précision apportée entre parethèse à la dernière ligne de cet article.

    Faut vraiment être bien français pour se sentir si minable et presque s'excuser d'être allé dans un si mauvais restaurant !

    Mort de rire (je me fais pas au LOL)

    RépondreSupprimer
  6. c'est clair que j'ai honte, quelque part :)

    RépondreSupprimer
  7. Burger king jouait la tres haute qualite en France puisuq'a une epoque (dans les 90) les steacks etaient hachee au moment de la commande. PAs du steack hache surgeles...
    Puis les lois sanitaires sont passees, et burger king a ferme ses boutiques Francaises.
    LE mec qui t'as conseille devait etre de la generation de mon frere qui m'avait introduit au burger king sur l'avenue d'Italie.
    Et je peux te dire que oui, ca dechirait sa mere...

    Et je crois qu'on s'est tous fait avoir du coup...

    RépondreSupprimer
  8. Je me souviens fort bien de ce Burger King (moins bien de la maison d'Hemingway, curieusement).

    Nous voulions prendre un petit déjeuner. Nous avions poireauté une bonne demi heure (voire plus) pour finalement se faire servir des oeufs brouillés froids immondes et deux mini morceaux de bacon noirs tout racornis...

    Bref, ni "fast", ni "food".

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger