Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 16 novembre 2009

Mon premier parapluie

Jusqu'à Seattle, j'ai toujours détesté les parapluies. Je trouve que quoi que l'on fasse, on a toujours l'air d'un guignol, à moins d'avoir l'un des quelques parapluies ultra-fancy du type parapluie avec une poignée de Katana (oui, ça existe, j'en ai vu un ce matin), et encore.

Comme on a encore plus l'air d'un guignol avec un manteau de ski ou pire trempé comme une soupe, je m'étais un peu résigné, à mon corps défendant. Ma conversion ne s'est pourtant pas faite sans heurts

L'idée d'avoir un parapluie sur soi en permanence, voir de l'utiliser m'était tellement étrangère qu'un soir j'ai attendu une bonne dizaine de minutes sous un porche que l'averse s'arrête (ben voyons, tu peux courir) avant de réaliser que j'en avais un dans mon sac. Je ne vous raconte pas la tête des gens qui étaient avec moi à l'abri, quand au bout de dix minutes, j'ai sorti mon parapluie et je les ai laissé en plan... Ils ont du croire que je me foutais bien de leur gueule :).

Le pire, c'est que quand elle (ma femme, à qui je dois d'être au sec entre autre, suivez un peu) avait mis le parapluie dans mon sac, j'avais grogné, n'aimant pas trop qu'on touche à mes affaires d'une part, encore moins pour y fourrer un parapluie d'autre part.

Bref, depuis cet épisode, j'ai toujours religieusement pris mon parapluie avant de sortir.

Ce qui m'amène à aujourd'hui, et à une bien triste nouvelle: mon fidèle ami a rendu l'âme ce matin à 8h28, entre Yesler Way et 1st Avenue South après des rafales particulièrement violentes. Au vu des dégâts, je dirais qu'il a souffert. J'aurais bien versé une larme mais faut pas déconner, j'allais pas encore me mouiller plus.

Il aura donc survécu 15 jours au temps de Seattle.

Je commence à comprendre pourquoi les Seattleites n'utilisent pas de parapluies. Ça fait trop mal quand on en perds un tragiquement comme cela.

1 commentaire:

  1. Le poncho !!! C'est la solution : il se range dans une petite pochette, c'est du plastique, ça sèche en moins de deux, c'est parfaitement impéméable. Tu es à l'abri dessous, vent ou pas vent tu ne luttes pas plus, et il couvre ton sac avec tes précieux items.
    Une paire de guêtrse à la dernier des mohicans pour les bas de pantalons et c'est fini tu es étanche !!!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger