Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 12 novembre 2011

Comptez-vous!

Avant-hier, j'ai eu un commentaire qui m'a fait super plaisir d'une certaine "chabadabada", que j'embrasse au passage, qui vient de s'inscrire au registre des donneurs de moelle.

Ce n'est pas la seule qui ait faite cette démarche depuis que je suis tombé malade, du coup je me demandais si vous pouviez vous compter en me laissant un commentaire, ou si vous voulez rester anonyme en m'envoyant un mail.

En fait, j'aimerai tenir à jour un espèce de compteur, mon idée étant que les compteurs en général ça motivent les gens pour les faire monter, un peu comme les scores à Pac-man quoi.

Et puis ça me ferait plaisir, tout simplement.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui!

23 commentaires:

  1. Nadine : 1
    Marcel (qui se balade qque part : 2

    RépondreSupprimer
  2. tu peux me compter aussi!
    bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  3. J'en suis (sans jeu de mots) (ou avec)
    La bise !
    Moi j'aimerais savoir si, comme dans The Killing, il pleut vraiment tout le temps à Seattle. Tu veux pas écrire un billet sur la météo ?
    Merci :)

    RépondreSupprimer
  4. I'm in too!

    http://marrow.org/Home.aspx

    Peter S. and Megan D. too.

    RépondreSupprimer
  5. ton blog m'a rappelé la nécessité de donner sang coire plaquettes. pensais pas du tout à la moëlle osseuse. ai fait une demande ce matin.

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais compter aussi dans un autre post les dons du sang et de plaquettes, crois moi, tu seras impressionné aussi !
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Si je compte bien (8 personnes jusqu'à Nadine incluse), je dirais "9".

    Ton blog nous rappelle à tous que si tout peut nous arriver, la manière dont les choses vont évoluer est beaucoup une question d'attitude. Tu donnes une belle leçon d'espoir à tous.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'en suis malheureusement pas, et tu sais pourquoi...

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    C'est la première fois que je commente mais je lis votre blog depuis longtemps. J'ai d'abord apprécié vos impressions sur votre expatriation puis j'ai été très touchée par votre maladie. Ça faisait un moment que je pensais a ce don de moelle mais le temps passait... vous avez été le déclencheur.
    Mère de 2 grands ados, dont 1 a fait face à une tumeur cérébrale, j'en parle beaucoup autour de moi pour qu'une fois majeurs ils fassent les bonnes démarches.
    Continuez vos combats, vous êtes admirable.

    RépondreSupprimer
  10. Ben je lis ton blog depuis longtemps ! Mon frère est epat à Seattle et mon mari a fait face à une double leucémie avec mutation de chromosme ! Donc greffe, donc j'ai fait la démarche à ce moment là mais je me suis appuyé sur ton témoignage pour convaincre 2 potes ;)
    Voilà bonne route à toi

    RépondreSupprimer
  11. je veux dire mon frère est eXpat ;)

    RépondreSupprimer
  12. @tous merci encore pour votre démarche.

    @marie tu as son mail de ton frangin? il est depuis combien de temps à Seattle, dans quel coin?

    @laurence merci à vous.

    @labricole oui, et ce n'est pas grave. En parler autour de soi, c'est deja super!

    @christophe merci

    @anonyme1: classe, merci :)

    RépondreSupprimer
  13. J'ai été donneuse de sang pendant de nombreuses années, ne le suis plus, atteinte par la limite d'âge et ne serai donc jamais donneuse de moelle; Mais le cœur y est !

    RépondreSupprimer
  14. Suis allée me faire tester mais je ne peux pas être donneur à cause d'une hépatite virale dans ma jeunesse.

    RépondreSupprimer
  15. J'en suis...
    Faut juste que je les prévienne de mon changement d'adresse.

    RépondreSupprimer
  16. Ben je vais regarder mais je passe toujours par FB pour lui envoyer des mails ! Si tu à l'occas va voir ma page (Marie DJAFRI-MARGOTAT) et dans mes contacts c'est "Jess Margotat- White" ! Ils sont sur Shoreline depuis qqs mois seulement avant ils étaient à Végas, puis dans le Montana ! Oui oui ils ont la bougeote ;)
    Bises à toi

    RépondreSupprimer
  17. Malheureusement, je n'ai pas le droit de faire de don du sang ou de moëlle osseuse ici puisque j'ai vécu en Europe (à cause de la maladie Creutzfeld-Jacob).

    RépondreSupprimer
  18. @Jackie Brown: ce que tu dis est vrai pour le don de sang mais pas pour le don de moelle, j'ai pu m'inscrire sur le site bethematch.org

    RépondreSupprimer
  19. Celia : oui, tu peux t'inscrire. Mais au moment de la sélection, on te donne un questionnaire dans lequel tu dois indiquer si tu as vécu après 1980 dans un pays considéré à risque. La Belgique et la France en faisaient partie, l'employée m'a donc dit que je ne pouvais pas faire de don. Mais ça a peut-être changé depuis.

    RépondreSupprimer
  20. Loic a recu un don provenant d'Allemagne, je ne pense pas qu'ils aient fait de distinction car Loic est europeen aussi. Beaucoup de personnes aux US ont recu des dons provenant d'Europe et de France en particulier, je crois que chaque cas est tellement particulier, ils favorisent peut etre les donc provenant de pays non a risques dans le cas de perfect match multiples.

    RépondreSupprimer
  21. Merci de ces précisions. C'était il y a déjà 10 ans et je n'y suis jamais retournée.

    RépondreSupprimer
  22. ben écoute, moi je n'ai rien fait - encore, mais c'est marrant de lire ton article maintenant parce que justement j'y pensais ce matin.... tout n'est pas perdu....

    RépondreSupprimer
  23. J'ai reçu un courrier avec un formulaire d'inscription il y a quelques semaines... j'ai dit oui.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger