Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 5 octobre 2009

You're AWesome

Vendredi, surprise : on sonne à ma porte. Enfin, plus exactement, on essaie méthodiquement de l’enfoncer.

Je me lève pour ouvrir, passablement agacé car je suis en train d’accoucher péniblement de ce post vous contant la sociabilité particulière des américains, et que si en plus on me fait sursauter, il va vraiment me falloir une péridurale.

Surprise, c’est la poste ! Pour une fois, ils vérifient que je suis là avant de laisser le colis trainer. Ça change, le dernier colis je l’ai trouvé vers 17h, abandonné devant la porte, quand je suis sorti de ma tanière pour aller chercher le courrier.

Aparté : je vous raconte tout les trucs super cool qu’on fait et tout, mais en ce moment, je passe quand même l’essentiel de mon temps devant mon clavier à envoyer des lettres de motivation.

Bref, pour une fois on me délivre le colis en main propres (enfin, de ce que j’en ai vu, tout est relatif, pas les miennes hein, les siennes !). Pour le coup, je suis assez surpris, il n’était pas vraiment prévu celui-là, alors contrairement à mon habitude je me précipite pour l’ouvrir.

Aparté (derechef) : quand je sais d’où un colis vient, j’attends que ma femme rentre pour qu’elle l’ouvre. C’est un peu le deuxième effet kiss-cool , je m’assied, je la regarde faire et je me marre. Faudrait que je la filme un de ces quatre.

Surprise, c’est un colis communautaire, orchestré d’une main de maître par le vénérable Xavier (t’es pas vieux, mon vieux, mais si j’écris « d’une main de maître par maître Xavier, cela fait une répétition, d’où « vénérable » -j’ai pas trouvé mieux-).


Le truc formidable c’est qu’apparemment les gens ont ramené des tas de bonnes choses de leurs vacances et ont fait un joli colis. Y a tellement de bonnes choses là-dedans que je ne vais pas vous faire une liste, en plus si j’oublie un truc, je vais me faire appeler Arthur. Ça assure un max, il n’y a que des choses vraiment dures à trouver à Seattle (et des choses super bonnes à manger de surcroit), c’est le top du top.

Une mention spéciale quand même à la boite de calamar Pay-Pay (trouvée en Espagne apparemment), franchement ça nous à fait délirer. Private joke, sorry si vous ne nous connaissez pas en vrai.

Je sais même pas à quel point vous dire combien c’est super cool et gentil alors juste un énorme merci à la joyeuse tribu qui à concocté ce colis !


4 commentaires:

  1. il manque une autre tapenade que j'ai gardé pour varier les plaisirs ainsi que des rillettes de thon, mais le poids total du colis a eu raison de ces 2 absents...Je m'associe donc à mes camarades pour vous remercier également de traduire vos émotions à notre égard ;) Loïc, pour le vénérable je ne t'en tiendrais pas vigueur !! ;)

    bises à tous les deux, régalez vous bien

    Xavier

    RépondreSupprimer
  2. Ce qui est dommage c'est que cette fois ci il ne m'a pas vu crier de joie a l'ouverture du colis, trop occupe qu'il etait :p

    les produits ont ete sagement range dans le placard tel de petites choses precieuses...mais promis on les goute bientot!!!

    RépondreSupprimer
  3. Bon..ça fait perpet que je ne me suis pas manifesté, mea culpa mea culpa mea culpa..moi je remercie le gars qui a eu la bonne idée de faire vivre avec quelques difficultés pour arriver à ce colis là. Et moi ça me fait bien plaisir que cette petite surprise vous fasse bondir au plafond, c'est pas grand chose franchement e tsi ça peut rendre heureux ne serait-ce qu'un moment alors :)

    C'est bien cool , profitez bien e tbien des choses à tous les deux !!

    Franck

    RépondreSupprimer
  4. tu sais franck ca nous a rendu heureux en ouvramt le paquet, et ca nous rendra heureux en le degustant....sans parler de la delicieuse attente (car si loic n'en savait rien, moi...:D )

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger