Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

jeudi 1 octobre 2009

Un nouveau nom pour ce blog

Cela fait maintenant tout juste trois mois que j'écris à peu près tout les jours ici, et j'ai encore pas mal de matière pour continuer un bout de temps.

Du coup, je suis sérieusement en train de penser à passer sur un vrai moteur de blog (comprendre: Wordpress). Blogger est sympa pour démarrer, mais c'est plus que limité techniquement (ce qui est un peu surprenant vu que cela appartient à Google, mais bon).

Avant de migrer, j'aimerais trouver un nom de domaine qui claque un peu plus que l'adresse actuelle pourrie en blogspot.com.

Le problème, c'est que je suis hyper mauvais pour faire ce genre de boulot "marketing" à la noix, du coup je sèche un peu sur le nom d'une part, et parmi les rares noms que j'ai, et bien je n'arrive pas à me décider.

Je me permet donc de solliciter votre aide.

On va faire cela en deux temps: on va dire que d'ici ce week-end, je collecte toutes vos suggestions de nom de domaine (si possible, testez les qu'ils ne soient pas pris ;) ), et je mettrais en ligne un sondage pour voir ce que vous préférez dans les suggestions.

Merci d'avance à tous :)



11 commentaires:

  1. je propose: "how to survive en territoire hostile!"

    RépondreSupprimer
  2. Ah ah, c'est un peu ça.

    Je précise, j'aimerais que de près ou de loin cela fasse référence a seattle, mais ce n'est pas une obligation absolue

    RépondreSupprimer
  3. French seattlite

    Bises Lili

    RépondreSupprimer
  4. Les chroniques de Seattle bien sûr !!!

    RépondreSupprimer
  5. Anastasie et Vincent1 octobre 2009 à 12:13

    Paï Paï Life
    Seattle Times (il y a bien le New York Times)
    News from Seattle
    Seattle News

    Of course Les chroniques de Seattle

    RépondreSupprimer
  6. Je propose "Seattle on the rocks" (faut pas oublier que c'est le berceau du grunge)
    Et pour une touche plus frenchy : "Seattle m'était conté"

    Ok ça fait long... certes.

    RépondreSupprimer
  7. Jobless in Seattle... :p (Référence à Sleepless in Seattle...)

    RépondreSupprimer
  8. Mon chou pour toi je vois:
    Smells like french spirit (mon prefere)
    Spotless blog of a Seattle mind
    Seattle mind
    Seattle bebop
    Sealth way
    Paris in Seattle
    GMT-9
    Dawn to twilight
    B.in.C.at.all ... Bret.con!

    RépondreSupprimer
  9. Pour info je viens de me lire l'integrale de vos aventures webistiques c est franchement super bien ecrit. Ca me rappelle des souvenir ... une petite larme! Aller j'essaierai de lire plus regulierement.

    En attendant CU in space cowboy!

    RépondreSupprimer
  10. Salut Bret,

    Content que ca te plaise :)
    Merci pour toutes les suggestions!

    RépondreSupprimer
  11. C'est bizarre qu'une majorité de suggestions soient en anglais, alors que le blog est en français.

    J'aime bien le "Seattle m'était conté".
    D'un autre côté, le nom actuel est pas mal, l'air de rien. Le "carnet" renvoie aux carnets de voyage, on imagine tout de suite plein de choses exotiques.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger