Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mercredi 14 mars 2012

Des hauts et des bas

Bon on nous avait prévenu, après la transplantation, il faut s'attendre à des hauts et des bas.

Je suis actuellement à 6 mois post transplantation et j'ai toujours des périodes de creux, comme en ce moment. Je suis claqué, j'ai mal au crâne, j'ai froid, j'ai envie de vomir, j'ai mal au bide. Une journée standard dans le monde des transplantés., faut pas s'inquiéter. Dans 2 ou 3 jours, je serai à nouveau sur pied.

Je n'ai pas super envie d'écrire du coup, comme vous pouvez vous en douter. Du coup, je voudrais en profiter pour vous recommander le blog de Victoria, une américaine originaire de Seattle expatriée à Paris.

Cela fait un moment qu'on se connait par blog interposé, et l'été dernier elle est venue, à l'occasion de vacances passées dans sa ville natale, me rendre visite à l’hôpital et ce malgré le temps limité dont elle disposait.

Son blog est franchement génial, avec une réflexion profonde sur l'immigration, l'expatriation, la citoyenneté, l'émigration... Honnêtement, si deux trois de nos politiques pouvaient lire son blog et en prendre de la graine! (A mais non, j'oubliais, la moitié de notre gouvernement ne sait pas lire pardon, lire l'anglais -).  D'ailleurs parfois je lui en veut, car elle écrit avant moi ce que j'ai dans le crane :).

Bon allez, je retourne comater, portez vous bien.

10 commentaires:

  1. Prends le temps de souffler en attendant d'être à nouveau au top. Si ce n'est qu'une histoire de 2 ou 3 jours, c'est moindre mal et déjà si vous avez été prévenus, la situation aussi inconfortable qu'elle soit est moins angoissante à gérer.
    Je "cours" de ce pas voir le blog de Victoria.
    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je commence à être habitué, avant je le vivais mal, ces périodes de creux, j'avais l'impression de revenir en arrière... Maintenant je sais que ca fait partie du cycle et puis c'est tout :)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, grâce à toi j'ai découvert le blog de Victoria il y a quelques mois déjà, et il est très intéressant. On en apprend énormément aussi sur les États-Unis.

    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Merci, Loic, pour tes mots tres gentils sur mon blog. Repose-toi bien et peut-etre on se verra a Seattle cet été. :-)

    Salut, JM. Je viens de voir la photo sur ton blog. Magnifique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ptet que je serais en meilleure forme ce coup ci! :)

      Supprimer
  5. Courage Kopin !

    Le fait d'avoir conscience du cycle ne dois pas rendre cette phase beaucoup plus agréable, mais je fais confiance à ta force de caractère pour passer au travers...

    RépondreSupprimer
  6. t'envoie toutes mes ondes super positives ce matin (je viens d'apprendre une très belle nouvelle avec plein de bonheur à partager, même si je ne suis pas directement concernée !!!)

    Et comme je ne lis pas l'anglais, plutôt que de lire le blog de Victoria, je me demande si je ne vais pas me mettre à la politique...

    RépondreSupprimer
  7. Les Toulousains18 mars 2012 à 03:28

    Tu avances, vous avancez... Vers le meilleur et de mieux en mieux. Nous continuons à vous envoyer nos meilleures ondes et nos plus belles pensées.... Des bisous de nous tous.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger