Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 18 mai 2010

Un an!

Au moment ou j'écris ces lignes cela fait très exactement un an que nous avons posé les pieds à Seattle.

Il s'en est passé des trucs depuis! Cette année a été une avalanche d'expériences nouvelles, un peu comme si on avait mis un magnétoscope en avance rapide. Notre vision du monde (et de nous même) est profondément changée, d'une façon que l'on a surement encore du mal à appréhender je pense. Ce blog est d'ailleurs peut-être un peu un témoin, par petites touches, de ce qui se passe dans nos têtes. Plus complètement français, on ne sera non plus jamais américain. On a acquis ce regard différent que seuls les voyages peuvent former.

Paradoxalement, au quotidien on vit une vie plutôt calme, un besoin peut-être de se reposer pour digérer cette masse d'information, un besoin pour garder un moral au beau fixe aussi. Nous avons appris « the hard way » à nous méfier de la fatigue qui nous fait vite broyer du noir, et on a appris à cultiver le bonheur au quotidien au travers de choses et de plaisirs simples simplement pour tenir la distance.

On entreprend tous ce genre de voyages pour un tout un tas de raison, pas forcément les bonnes d'ailleurs, et on est surement d'ailleurs toujours en train de les découvrir. Pour moi, une des raisons était surement de prendre un peu ma vie en main et j'ai été servi. Je n'aime pas forcément trop l'American Dream, mais cette expérience c'est aussi un peu cela: se construire un rêve à force de travail et de persévérance. Un an plus tard, on s'en sort pas mal. On a encore du travail, des limites à franchir, mais la période la plus rude est derrière nous.

Ce soir, on ne fait pas grand chose pour célébrer: j'écris ce post pendant que Celia trie des photos et me fait un bon truc à manger (je vous rassure, je me suis tapé la vaisselle). Luna essaie de me grimper dessus, manifestement mécontente que mon clavier d'ordinateur reçoive plus d'attention qu'elle. Lhassa est assise sur son fauteuil, c'est notre petit bouddha, qui supervise d'un œil satisfait notre routine. Il fait chaud, nous sommes légèrement bercés par le ronronnement distant de l'I-5 et le bruit de la marmite qui mijote.

La vie est belle, quoi.


8 commentaires:

  1. Anastasie et Vincent18 mai 2010 à 23:49

    Il est bien beau ce post....

    RépondreSupprimer
  2. Bonne suite a vous.. nous le 18, ça faisait 18 mois ici .. incroyable comme ça parait court et long a la fois.

    RépondreSupprimer
  3. Hello Loic et Célia. Vous nous manquez :-) Ciao.

    RépondreSupprimer
  4. Bon anniversaire d'expatriation ! Pas toujours evident d'etre heureux "ailleurs" mais on se fabrique de beaux souvenirs...

    RépondreSupprimer
  5. Merci à tous,

    Marcel, yes, same here :/

    RépondreSupprimer
  6. Je suis multi-fonction moi!! :)

    RépondreSupprimer
  7. Et ben moi ça fait 3 jours que je suis dans le Washington State, je découvre pleins de nouvelles choses avec un regard ébêté, et je serai à seattle la semaine prochaine. Votre blog me fait découvrir tant de choses que je ne peux que vous remercier pour tout ça!

    RépondreSupprimer
  8. Joyeux un an ! Toujours un plaisir de vous lire, keep going!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger