Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 14 décembre 2009

On prend l'avion demain

Demain soir, nous serons dans un avion à destination de Paris. Nous allons passer trois semaines à faire des allers retours entre Paris et les 4 coins de la France.

Honnêtement, je pensais que cela serait un post facile, presque gratuit. Une petite blague sur le fait que pour la première fois de notre vie nous serons en France en temps que touristes, et hop, emballé c'est pesé.

Et ben en fait non. j'ai du mal à accoucher de ce post parce que je suis tiraillé entre des émotions complètement contradictoires et j'ai beaucoup de mal à faire le tri.

En fait d'un coté je me sens un peu comme un ex alcoolique qui s'apprête à se servir un verre (de France), tout en sachant bien qu'arrêter de nouveau sera encore plus dur que la première fois.

De l'autre coté, je me sens un peu comme un alcoolique qui s'apprête à se séparer, à grand peine, de sa bouteille (de Seattle) tout en sachant qu'il a déjà décidé de reprendre.

Bon ces images ne sont pas parfaites, mais elles ont le mérite (j'espère) de clarifier les émotions diamétralement opposées qui nous animent ce soir.

En fait, on se prend en pleine face cet espèce de manque que je ne comprenais pas forcément avant de partir et qui est commun à tous les expatriés je crois, manque que l'on ne pourra pas combler parce que l'on est porté par ce besoin de voyage.

On se rend compte aussi que six mois ont suffit pour que l'on se sente déracinés. Pas vraiment chez nous à Seattle, plus vraiment chez nous en France. J'en parlais avec un expatrié il y a un an, sans trop comprendre. Je comprend mieux maintenant.

Et en plus on a le DVD de la famille Addams qui arrive demain par la poste. Merf.


3 commentaires:

  1. pour le dvd, pas grave, on va se débrouiller pour vous rejouer la famille Adam's ici !

    Pour les émotions, ne cherchez pas trop à les comprendre.... vivez les, les expliquer c'est le boulot de tata !!!!

    ;-)
    Nadine

    RépondreSupprimer
  2. j'espère que quelques participants à votre colis délices pourront trinquer avec vous au moins une fois ??

    RépondreSupprimer
  3. Bon vol à tous les deux, et puis quoiqu'il en soit, profitez !!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger