Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

lundi 3 novembre 2014

Mon nouveau projet: "Les citées assiégées"

Salut à tous, et oui je vais encore m'excuser de ne pas avoir posté depuis longtemps, mais d'une part j'ai été très occupé (les démarches RSA, CAF, CMU..., c'est long!). et d'autre part comme je vous dit de temps en temps, ben en fait j'écris beaucoup, mais ailleurs, sur un bouquin de science-fiction et sur un bouquin basé sur ce blog. 
J'en ai parlé à un ami qui a pas mal de succès en publiant un jeu vidéo indépendant (gratuit, il fonctionne sur un système de donations), je lui ai fais lire la nouvelle que j'ai fini il y a quelques semaines, et il a vraiment bien aimé. Pour le coup, ça m'a vraiment fait plaisir parce qu'il a un sale caractère (désolé, N. :p) et qu'il adore la Science-Fiction et la Fantasy. Mais  surtout il est très critique et il n'hésite pas à dire ce qu'il pense donc s'il ne pose pas le truc après une page, c'est que je tiens un truc. 
Bon et donc il m'a convaincu que maintenant que j'avais cette nouvelle terminée, il ne fallait pas juste la laisser prendre la poussière sur une étagère virtuelle et qu'il fallait que je la publie sur un blog, juste pour faire découvrir mon monde. 
Alors je me suis exécuté, j'ai configuré un blog, j'ai écrit quelques textes explicatifs, j''ai tout mis en place pour pouvoir publier la nouvelle petit à petit lors des prochaines semaines. Je suis sur le point de vous donner le lien, et honnêtement je suis terrifié. Jusqu'à maintenant, j'étais tout fier de montrer mon travail à ms amis, mais cela ne m'engageait à rien. Là, de tout publier sur un blog, ça rend tout le truc bien plus réel, je me sens plus ou moins obligé de finir ce que j'ai commencé, mais si au final mon bouquin était vraiment pourri? Et problème subsidiaire, c'est très différent de faire lire un texte à un ami qu'à des étrangers, et pour une raison que j'ignore, je suis beaucoup plus "impressionné" à l'idée de présenter de la fiction, mon monde intérieur si l'on veut, que des posts basés sur la réalité.
Bref. Je me lance. Tout se passe ici:
Pour l'instant il n'y a pas grand chose, juste quelques posts donnant une image succincte du projet et introduisant la nouvelle que je vais publier dans les jours qui viennent. Je mettrais le premier texte en ligne demain. J'espère que cela vous plaira, malheureusement c'est en anglais donc je vais perdre certains d'entre vous en  route et j'en suis désolé.
J'espère que cela vous plaira.


3 commentaires:

  1. Une question idiote, mais tu as protégé ton texte (je ne sais pas de quelle manière) pour que quelqu'un de mal intentionné me le publie pas à ta placee ?
    En anglais, ce sera sans moi en effet.... Frustration !

    RépondreSupprimer
  2. Bravo ! Lance-toi ! La première et même question que sur le précédent commentaire m'est venue : as-tu protégé ton texte ? Comme tu n'as pas répondu, je peux te donner le lien que j'ai personnellement utilisé : CopyrightDepot.com. Je ne sais pas ce que ça vaut. A toi de voir...

    RépondreSupprimer
  3. Salut,
    Ben disons que j'ai mis que le texte etait cpyrighté, et comme j'ai des archives de versions qui datent de 8 mois, je me dis qu'au pire je peux sortir des preuves en cas de litige... mais je vais me renseigner vous avz raison.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger