Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

mardi 13 mai 2014

Dancing with Matt

Bon je suis désolé, en ce moment, j'ai toujours autant de mal à écrire sur ce blog. Comme j'écris beaucoup par ailleurs, cela épuise cette espèce d'énergie créatrice dont il semble que l'on ai une quantité finie par jour.

D'autre part, c'est vrai que je me suis beaucoup investi pour parler de la leucémie au travers de ce blog. Je savais en le faisant que cela m'amènerai à rencontrer d'autres malades et à revivre à travers eux mes propres épreuves, je me disais alors que tant que j'apportais quelque chose de positif, que je leur apportais quelque chose de positif, c'était le prix à payer... Mais récemment, on a pas vraiment été épargné par le destin... Enfin quand je dis nous, c'est surtout eux, moi ça va. N'empêche que psychologiquement, c'est dur, et j'ai besoin de vacances, loin de tout ça, à défaut de loin de mon appartement. Je peux pas aider les gens si je suis rongé par la déprime, c'est un fait, donc il faut que j'arrive à trouver un équilibre.

Quelques news très rapidement: j'ai fais une IRM des hanches et des genoux qui ne montre pas de nécrose, donc je suis plutôt content. J'ai toujours mal aux hanches et genoux quand je marche un peu longtemps, mais bon, j'ai les articulations abîmées à cause de l'ostéoporose, rien qui ne soit pas réversible avec du temps et de la patience. En tout cas, pas de hanche bionique pour moi, je suis plutôt content. Je suis en train de diminuer la prednisone, qui est le dernier immunosuppresseur qui reste, je suis vraiment content de me débarrasser de cette cochonnerie, par contre, c'est un stimulant et mon corps ne produit plus (mais alors plus du tout) ses propres hormones, et donc je suis complètement épuisé, je dors 12h par jour en ce moment.

Bon ceci étant dit, j'ai découvert ce matin une vidéo qui m'a vraiment foutu le sourire, et que je voulais partager avec vous. Vous connaissez peut-être, apparemment le gars est connu depuis un moment, mais moi je découvre juste, donc voilà. En plus il habite à Seattle :). Enjoy, et continuez à sourire même si c'est pas facile, je sais qu'un certain nombre d'entre vous en bavent bien comme il faut. Ça vaut ce que ça vaut, mais je (on) pense à vous.






3 commentaires:

  1. J'adore ce type, notamment sa video de 2008 quime file la banane à chaque fois. Le Harlem Shake parait triste à côté ! =)

    RépondreSupprimer
  2. La bonne humeur est communicative!! Il faut rechercher ce qui nous fait du bien...
    J'ai passé le premier "anniversaire " de cette foutue leucémie LAM 3 et j'ai un peu de mal à supporter le traitement d'entretien avec les piqûres de chimio qui reviennent trop vite à mon goût!
    Avec mon chéri nous venons de passer deux semaines sur la côte d'Azur qui mérite bien son nom. mais mon moral n'a pas tjs été au top, car je fatigue vite et j'ai l'impression d'être un boulet...Et mes défenses immunitaires sont basses, ce qui me rend un peu parano!
    A cette époque, en 2013, j'étais en isolement protecteur, je n'ai pas respiré l'air de mois de Mai, alors j'essaie d'être positive et de profiter de la nature . Ici la mer est superbe, il y a des fleurs partout, les merles chantent, il fait bon se balader sur les sentiers, dans les petits villages perchés...
    Je comprends ce que tu veux dire quand tu parles de ta "fatigue", pour la plupart des gens ça reste un terme vague, ils ne peuvent pas vraiment savoir!
    Amitiés!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne connaissais pas la vidéo. Merci !!
    Par contre elle m'a donné envie de pleurer.... de voir ce que ces gens et cet homme font, ensemble, ça redonnerait (presque) confiance en l'être humain

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger