Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

vendredi 7 février 2014

Les Seahawks ont gagné le Superbowl!

Bon je suis carrément à la bourre et vous êtes surement au courant, mais les Seahawks ont gagné le Superbowl!

Honnêtement, je ne suis pas fan de sport télévisuel, encore moins de foot américain, c'est pas ma culture, mais alors là, quel match! C'était absolument grandiose, les Seahawks ont dominé de façon incroyable, on a même crû à un moment que les Broncos ne marqueraient pas... Je crois que le score, et l'écart, est historique, ou peu s'en faut. Il faut noter aussi à quel point le jeu des Seahawks a reflété l'esprit de la ville: poli et civil, pratiquement sans fautes... Bref, une performance incroyable.

J'en profite aussi pour faire de la pub pour un copain, mon ami Gyraf est passé dans une pub du Superbowl, et ça c'est pas rien! Vous pouvez le découvrir dans la vidéo suivante à 52s, ce qui est marrant c'est que Gyraf, c'est un peu l'antithèse du Mac Do en terme d'idéologie, mais bon, je trouve ça super de noyauter le système, quelque part! D'ailleurs, note, n'allez pas manger chez Mac Do, punaise, c'est vraiment de la daube, faites vous à manger chez vous!


Bon, ensuite ce qui a été très drôle à regarder c'est comment les Seattleites ont fêté la victoire.

Ces gens sont tellement respectueux des lois que même au plus haut de leur joie, ils refusent de "jaywalk", de marcher sur la chaussée plutôt que sur les trottoirs, ce qui est interdit; ce qui déclenche l'hilarité de l’Amérique sur les réseaux sociaux:


On est loin des débordements français sur les Champs Elysées hein! C'est vraiment une spécificité d'ici d'ailleurs je crois, ce côté vraiment respectueux, c'est pas que Seattle est pas rebelle, parce qu'il y a aussi ici un vrai esprit de contestation, mais les gens sont avant tout bon enfants. Contester, célébrer, travailler, tout doit se faire avant tout dans la bonne humeur, on est pas là pour se prendre la tête. C'est vraiment un côté sympa de vivre ici.

Ensuite, avant hier, il y a eu une parade monstre pour célébrer les gagnants dans le centre ville. Je crois que l'on n'avait jamais vu ça, dans un pays où les manifs sont quasiment non-existantes et où l'on considère que 1000 gars qui défilent c'est une foule, c'est vraiment exceptionnel d'avoir vu un tel rassemblement, cela exprime bien à la fois l'amour des américains pour le football, et le culte qui est voué aux Seahawks dont je vous parlais dans mon post précédent.

Des "collègues" bloggueurs à Seattle ont d'ailleurs écrit un post avec des photos très impressionantes.

De mon côté, je n'en mettrais qu'une pour illustrer le nombre ahurissant de personnes présentes (près de 700.000, quand on sait que Seattle compte 550.000 habitants et l'agglo 3M.

Eurosport - Seattle Seahawks' players celebrate their Super Bowl success with fans (Reuters)



2 commentaires:

  1. Personne ne sait de quoi tu parles. Ca n'interresse personne.
    Et puis d'abord Seahawks? Un faucon de la mer? Il a des palmes, ton oiseaux?
    C'est n'importe quoi ce blog...


    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Gyraf au Superball, dans une pub McDo... :-O
    111 millions de ricains ont vu sa trombine...
    C'est ouf.

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger