Carnets de Seattle: Patchwork d'impressions et d'humeurs de deux Français expatriés aux Etats-Unis. Depuis mars 2011, ces carnets sont aussi le journal de notre combat contre la leucémie.

samedi 15 janvier 2011

Bonne année 2011

Ah ça fait du bien un peu de vacances. Mine de rien, un blog, c'est un investissement de temps conséquent et faire une petite pause de temps en temps, ça évite de saturer.

L'année dernière, j'avais écrit un post de bonne année un peu enervé, disant qu'en gros cela ne servait pas à grand chose de se souhaiter une bonne année, encore fallait-il se bouger les fesses pour que ça arrive. J'étais un peu agacé par les jérémiades que l'on peut lire sur facebook, twitter et sur les blogs en général, je crois.

J'avais cependant un peu tempéré mon propos: il arrive de se faire marquer par la vie d'une façon que l'on ne maitrise pas: deuils, maladie... Des circonstance où même avec la meilleure attitude du monde, il n'est pas toujours facile de garder le cap.

Je ne savais pas à l'époque qu'ironiquement, c'était à notre tour d'être marqué et d'en chier un peu.

Bref j'avoue que j'étais bien content que l'année se termine et de tourner symboliquement la page. Si d'habitude les vœux de bonne année m'agacent et me paraissent creux et vides de sens, cette année cela m'a fait du bien. Oui, souhaitons que l'année soit bonne et qu'on en chie un peu moins, ça ne mange pas de pain. Ce qui n'empêche qu'il y a un temps pour tout et que quels que soient les épreuves, il faut aussi savoir s'en remettre et ne pas se complaire dans sa peine.

Alors voilà: merci d'être passé, 2010, on ne te regrettera pas. C'est l'heure de se remettre en selle et de relever la tête maintenant. Et si 2011 est dans la même veine (ce qui est malheureusement relativement probable), j'espère, non je sais, que nous sommes mieux équipés pour gérer maintenant. Nous avons appris de nos erreurs, nous sommes plus soudés en tant que famille aussi.

2011, on t'attend de pied ferme. Si tu nous emmerdes, tu va te prendre un bon coup de latte dans ta tronche, je te préviens.

Finissons sur une note positive: 2010 a aussi apporté énormément de bonnes choses, pèle-mêle et pour rester très léger, je pense par exemple à l'adoption de nos chats qui nous apportent une joie quotidienne (à part peut-être quand elles me réveillent en flatulant au dessus de mon nez, ;-) ), notre nouvel appartement, nos aventures diverses et variées... Je le disais, je crois aussi que malgré la distance, nous nous sommes rapprochés en tant que famille, et nous avons (re)découvert des amis formidables.

Finalement, il faut noter que professionnellement, 2010 a été un grand cru, sinon la meilleure de ma "carrière". Je n'ai jamais autant progressé, autant appris et eu d'aussi bon résultats que cette année, au point que j'en ai presque honte quand je repense à mes boulots précédents.

Allez, une dernière fois parce que cela ne fait pas de mal: bonne année à tous! Et que cela ne vous empêche pas de vous sortir les doigts du cul!


6 commentaires:

  1. On dirait que ces vacances à Paris ne furent pas faites que des joies tant attendues. La vie n'a pas fini de vous maltraiter et c'est tant mieux si elle vous avait épargné jusqu'à présent. C'est bien aussi de faire le bilan des choses positives comme vous le faites.
    Bonne année tout de même. A différents échelons, nous en avons tous besoins, même si vous pensez que ces voeux peuvent paraître parfois hypocrites.

    RépondreSupprimer
  2. Hello,

    Non non les vacances en france se sont bien passées... C'est tout 2010 qui nous a esquinté, sans rentrer dans les details.

    Merci pour ton message, :)

    RépondreSupprimer
  3. Yep, bonne année !
    Content d'avoir eu le temps de se voir rapidement. Je sais pas pour toi, mais chacune de nos longues conversations me fait réfléchir après pendant des heures sur plein de trucs. Ou me font acheter un Kindle, c'est selon ! ;-)

    Perso, 2010 c'était que du bon : les premiers sourires, les premiers mots, les premiers pas, les premiers câlins, les premiers bisous... Il y a eu d'autres trucs moins rigolos, mais un enfant ça efface magiquement tous les mauvais souvenirs qu'on a pu avoir à côté.

    Prenez soins de vous.

    RépondreSupprimer
  4. Hey Amaury...toujours pas d'enfants de prevu de notre cote :)

    RépondreSupprimer
  5. @Célia : Oui, je sais :-)
    On a pas mal «profité» avant de faire la petite. Aucun regret d'avoir attendu. Mais aucun regret non plus maintenant qu'elle est là !

    Je sais qu'avoir des chats n'est pas tout à fait la même chose, mais c'est peut-être un bon entrainement. Surtout les pets dans la figure... moi je ne vois plus le guacamole de la même manière ! ;-D

    RépondreSupprimer
  6. 2010 a ete dur pour moi aussi. Je n'ai plus d'energie pour affronter 2011.

    Tiens c'est bizarre... Le guacamole apres avoir change une couche ne m'a jamais rien fait... L'experience, sans aucun doute!

    Bonne annee a vous et a vos chats. Ma chatte est restee en France en vacances a la campagne: Elle me manque pour le chauffage des pieds la nuit!

    RépondreSupprimer

Un petit mot fait toujours plaisir!
Si vous ne savez pas quoi choisir dans la liste déroulante, choisissez "Nom/Url". L'url est optionnelle.

Search Results


Free Blogger Templates by Isnaini Dot Com and Architecture. Heavily modified beyond all recognition by Lo�c. Social icons by plugolabs.com .Powered by Blogger