Comme nous n'étions pas assez fatigué, nous avons logiquement opté... pour le RER. On s'est dit qu'avec 50 kilos de bagages (ceci n'est pas une métaphore), ça serait plaisant, et puis ça a un petit coté roots/retour au sources/on est chez nous on est pas des touristes, même pas mal.
Dans le RER, Celia commence à déballer son appareil photo (un Canon X11 à 500$, pas une daube), histoire de prendre des photos. Quand tu as habité dans le 18ème pendant six ans, tu acquiers des réflexes: je lui demande de le ranger, comme on dit: "Toto, we are not in Kansas anymore...".
Bien m'en prend car une bande de trois types, entre 16 et 20 ans, roumains probablement, débarque et commence à interviewer tout le monde. Le principe est vieux comme le monde: un gus vous parle et vous demande de signer je ne sais quelle pétition pour une affaire caritative, un deuxième surveille les alentours, le troisième vous fait les poches.
Je suis rodé et équipé en conséquence: rien ne dépasse, je n'ai rien de suffisamment facile à piquer pour être intéressant. Je les éconduit poliment et voilà, affaire classée. Par contre, je suis tellement fatigué que j'ai du mal à suivre et j'en perds un des yeux.
L'interview se termine, je ne signerais bien et de toute façon on sait très bien que c'est un prétexte, le leader fais donc mine de s'en aller, quand l'un des larrons tape sur l'épaule de Celia et lui tend son portable. Je veux dire: lui rend son portable.
"Trop pourri, j'en veux pas."
On est tellement estomaqués que l'on ne trouve rien d'autre à dire que "Merci".
Excellent !!!! ;o))
RépondreSupprimerbienvenue en France !!
RépondreSupprimerEffectivement, vous avez tout de suite ete remis dans le bain!
RépondreSupprimer(Moi aussi, pour portable est tellement ancien qu'il ne prend meme pas de photo!)
c'est l’anecdote VDM par excellence ça :p
RépondreSupprimerPourtant le mien prend des photos, je comprends pas :D
RépondreSupprimerOh mer..! J'ai perdu toutes ses habitudes, moi!
RépondreSupprimer@Celia: alors ils sont bien difficiles ces pickpockets en France! Ceux qui nous ont cambriole la maison ici au printemps dernier n'etaient pas si capricieux. Ils ont tout emporte, meme la vieille camera video a cassettes! Et ils auraient surement embarque mon vieux portable si je ne l'avais pas eu sur moi ce jour-la - photos ou pas...
RépondreSupprimer