Par la force des choses, je parle beaucoup de ma vie sur ce blog. Malgré cela, je n'aime pas trop rentrer dans les détails de ma vie privée.. Néanmoins, je me sens obligé de le faire aujourd'hui car sans cela le blog va devenir un peu incompréhensible.
Vous avez peut-être trouvé bizarre que je rentre seul en France. C'est normal: il se trouve que Celia et moi avons pris la décision de divorcer. D'où mon retour anticipé.
Je ne souhaite pas spécialement m'étendre, et d'ailleurs je vais fermer les commentaires et vous demander exceptionnellement de ne pas m'en parler. Je l'écris ici uniquement pour que l'on comprenne où est passé le deuxième personnage de l'histoire qu'est ce blog.
Je vais juste rajouter deux petites choses car je souhaite en profiter pour un peu transmettre ce que sont mes valeurs de vie.
Ce divorce n'est pas à mon initiative. Pourtant je comprend tout à fait ce que ressens Celia et j'ai totalement accepté sa décision. D'ailleurs je ne la remercierai jamais assez de la douceur et du tact qu'elle a eu pour m'y amener. Pour moi, aimer quelqu'un c'est avant tout vouloir que l'être aimé soit heureux. Si cela signifie s'éloigner et lui rendre sa "liberté" (qu'elle n'a jamais perdue, d'ailleurs, c'est stupide cette image de possession dans l'amour, Barjavel dans un de ses romans mettait dans la bouche de ses personnages "Je suis à toi", c'est bien plus beau et correct), et bien soit. Nous avons eu une vie difficile, vécu des années épouvantables et nous avons beaucoup changé, trop de bagage, de souffrance: c'est la vie.
Paradoxalement cette histoire se termine dans l'amour et le respect mutuel et nous communiquons avec il me semble beaucoup d'affection. Nous avons vécu une histoire extraordinaire dont ce blog est le témoin, et je me dis que j'ai eu la chance d'avoir connu cela dans ma vie. Je sais maintenant que c'est possible, l'amour avec un grand A... Et j'ai hâte d'écrire une nouvelle histoire qui, soutenue par cette belle leçon de vie qu'a été ce voyage, s'élève encore plus haut.
Voilà. Je vais bien, je suis heureux, j'évolue, je continue de m'émerveiller. Celia de même.
Un nouveau cycle commence.